ZTE V7 Max : une belle surprise !

ZTE V7 Max : une belle surprise !
Notez cet article

ZTE vient de compléter sa gamme des V7 avec le ZTE V7 Max. Cette annonce s’est faite en toute discrétion mais pourtant ce nouveau smartphone mérite toute notre attention.

Au précédent MWC de Barcelone en Février de cette année, ZTE nous avait présenté 2 smartphones d’entrée et de milieu de gamme, le Z7 lite avec un écran de 5 pouces et processeur Mediatek 4 cœurs MT6735P et le Z7 avec un écran de 5,2 pouces et processeur Mediatek 8 cœurs MT6753.

écran 5,5 pouces Full HD pour le ZTE V7 Max

écran 5,5 pouces Full HD pour le ZTE V7 Max

C’est au tour du ZTE V7 Max de voir le jour après une annonce qui a failli passer inaperçu et pourtant je trouve que ce smartphone mérite un bon coup de projecteur !

Un dos en aluminium

Un dos en aluminium

Le ZTE V7 Max se situe entre le milieu et le haut de gamme. Il est constitué d’un châssis unibody en aluminium et d’un écran Amoled Full HD de 5,5 pouces. Ce dernier est recouvert d’une vitre 2,5 D et ses dimensions sont les suivantes : 154 x 76,5 x 7,2 mm.

A l’intérieur, on retrouve le très bon processeur Mediatek Helio P10 cadencé à 1,8 GHz, une mémoire interne de 32 Go extensible via Micro SD jusqu’à 128 Go et on aura le choix entre 3 et 4 Go de RAM.

Comme tous les smartphones chinois, il est double SIM mais nous ignorons sa configuration, c’est-à-dire s’il faudra faire un choix entre la 2ème SIM et la SD ou si on pourra bénéficier des 2 SIM et de la SD en même temps.

Le V7 Max qui était présenté ne supportait pas la bande 20 (800 MHz) de la 4G française, mais apparemment une version de ce téléphone serait prévu pour l’export, donc une compatibilité avec toutes les fréquences bien de chez nous n’est pas à exclure !

Je n’ai pas beaucoup d’infos concernant les appareils photos, je sais seulement que le téléphone possédera un capteur avant de 8 millions de pixels et de 16 millions de pixels à l’arrière. L’une des bonnes surprises vient de la présence d’une puce audio DTS, caractéristique trop souvent négligée par les constructeurs.

 

port USB-C

port USB-C

Sa batterie a une capacité honorable de 3000 mAh compatible avec la charge rapide. On note également la présence d’un port USB-C, fort pratique même si on garde l’habitude de vérifier le sens du branchement…. Pour ce qui est du logiciel, nous pourrons compter sur Androïd 6.0 Marshmallow.

capteur d'empreintes digitales sur la tranche droite

capteur d’empreintes digitales sur la tranche droite

L’autre bonne surprise, si s’en est une, concerne le capteur d’empreintes digitales. A l’instar du Ulefone Future et du Sony Z5, il se situe sur la tanche droite de l’appareil, juste en dessous du bouton power. Je dis que c’est une bonne surprise car j’aime bien quand un fabricant ne fait pas comme les autres. Mais 2 remarques me viennent à l’esprit : pourquoi ne pas avoir intégrer le capteur au bouton power ? et qu’en est-il du déverrouillage si on souhaite laisser son téléphone posé sur une table ? Par exemple, lorsque je suis sur mon PC en train d’écrire un article, mon téléphone reste posé sur le bureau et il m’arrive de le manipuler pour le consulter mais sans le prendre en main. Je peux le faire car mon smartphone possède un capteur en façade.

Le ZTE V7 Max sera disponible en couleur or, or rose et argent et les tarifs semblent très intéressants puisque la version 3 Go + 32 Go s’échangera contre 250 € sans les taxes et la version 4 Go + 32 Go contre 275 € sans les taxes.