Xiaomi? Prononcez le Chaomi

PhoneDroid

Comment un leader chinois tel que Xiaomi peut il encore être inconnu du grand public en France?

Xiaomi mascotte

Si je devais présenter cette marque à un ami qui ne la connait ni d’Eve ni d’Adam, je dirai que c’est le mariage improbable entre Apple et une marque distributrice lambda que l’on retrouve dans nos hypermarchés.

Apple pour son côté WAOU!!!Xiaomi vs Apple

En effet, les produits Xiaomi ont toujours une finition impeccable, et comme la marque à la pomme, elle a derrière elle, une vraie communauté de fans à travers le monde à en juger le nombre de blogs spécialisés Xiaomi qui fleurissent sur la toile depuis quelques années. Nous aussi d’ailleurs à la rédaction, nous sommes vraiment fans. Je suis d’ailleurs en train de réaliser pour vous le test de leur nouveau flagship, le Xiaomi Mi Mix 2s, et !!!ATTENTION SPOILER ALERT!!!  il est vraiment sympa l’animal.

Vous trouverez aussi plusieurs modèles dans notre boutique Phonedroid

Et la marque distributrice, que vient-elle faire ici?

Car Xiaomi, c’est aussi un aspirateur de petites marques chinoises officiants dans des domaines très variés. Aujourd’hui, en Chine, ils sont devenus incontournables; avec leur petit plus qui est de toujours proposer un rapport qualité prix imbattable. Qu’est-ce qui vous ferait plaisir? Une box android TV? Un routeur? Une lampe? Une trottinette ou un vélo électrique? Un robot aspirateur? Bon j’arrête là ça devient lourd… Pour résumer, ils font de tout. Les seules à se positionner sur autant d’objets sont donc bien les marques distributeurs.

Et alors pourquoi 9.5 personnes sur 10 vous répondront “non” à la question “Tu connais Xiaomi?”

Jusqu’à il y a peu, la raison était tout simplement que Xiaomi préférait  asseoir sa notoriété dans l’empire du milieu avant d’aller à la conquête de l’occident avec leurs smartphones comme fer de lance. Tremblez Samsung et Apple, le gros gâteau que représente le marché des smartphones va devoir être repartagé et les chinois ont faim. Huawei a d’ailleurs les mêmes objectifs de croissance que Xiaomi, mais eux sont déjà dans la place. Ils font tellement peur aux géants déjà en place qu’ils sont aujourd’hui bannis des USA pour des raisons capillotractées.

Et ce déploiement de Xiaomi worldwide est prévu pour quand?

boutique Xiaomi

Il a déjà commencé. En Europe notamment, il y a déjà un Mi Store à Barcelone et il est même question d’une boutique dans notre capitale pour cet été. En ouvrant des boutiques physiques, Xiaomi tape très fort et il est très probable que son succès devienne fulgurant dans nos sociétés de plus en plus friandes de high tech. J’ai encore croisé au cours d’une balade, une septuagénaire pianotant sur son smartphone sur un banc public. Je vous le dit les amis, fini le tricot, les petits enfants n’auront plus de pull en laine bien chaud de mamie, mais ils partageront des stories avec elle sur Snapchat.

Pour finir, vous qui  lisez ces lignes, vous connaissez très probablement déjà cette marque, vous êtes à coup sûr un geek ou une geekette, mais demain, leurs objets seront des must have.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n’hésitez pas à me faire un retour via les commentaires si celui-ci vous a plu ou non. Et par curiosité, pouvez-vous me dire depuis quand connaissez-vous cette marque?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
nicki91 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
nicki91
Invité
nicki91

Bien sympas l’article, encore plus quand je lis que vous avez le mi mix 2s en teste…
J’attends avec impatience que vous le proposiez à la vente.
La première fois que j’ai entendu parler de XIAOMI c’était en 2013 (je crois) pour le MI3…mais pas assez calé pour toucher au système.
Vive les ROM globals (lol)