Xiaomi Watch Color : la montre Wear OS by Xiaomi

Fabrice
 

Xiaomi continu sa lancée dans le monde de la SmartWatch. Bien connue avec sa filiale Huami et sa multitude de montres Amazfit basées pour la plupart sur le sport. Le géant Chinois a donc décidé de lancer une petite sœur à sa Xiaomi Mi Watch qui devrait arriver l’année prochaine en version Globale. Xiaomi nous présente une nouvelle SmartWatch qui nous rappelle une certaine Amazfit GTR. La Xiaomi Watch Color opte pour un design tout en rondeur, tranchant ainsi avec la Mi Watch. Nous avons pu découvrir sur Weibo les spécifications complètes de cette très intéressante Smartwatch!

Xiaomi

Redmi Note 7 ProCette nouvelle Xiaomi Watch Color opte pour un design rappelant les montres de la firme Huami. Il est indéniable que l’inspiration de la firme est bien là, avec une Smartwatch ressemblant à l’Amazift GTR. Par ailleurs, la Xiaomi Watch Color opte pour le même écran Amoled que la GTR avec une diagonale de 1.39 pouces et une définition de 454 x 454 pixels. Concernant le corps de la montre, il est pourvu de deux boutons physiques permettant de contrôler la montre (en plus de l’écran tactile), indispensables lors de sessions de natation.

Xiaomi Watch Color

SportWatch

Cette nouvelle montre vous accompagnera aussi pendant vos sessions sportives. En plus d’embarquer un GPS et le Glonass, la montre est certifiée 5ATM permettant les activités aquatiques. Comme toute bonne SportWatch, la Xiaomi Watch Color sera parée d’un capteur de fréquence cardiaque. Sans oublier les incontournables accéléromètre et baromètre. Cette SportWatch nous donne la possibilité de choisir entre 8 modes de sports différents (deux autres seront disponibles via une mise à jour OTA).

Xiaomi Watch Color

Par ailleurs, elle mesura le VO2Max et permettra d’avoir un suivi de l’état physique pour un meilleur entrainement. De plus, elle dispose des suivis du sommeil, cardiaque et du niveau de stress.

Reine de l’autonomie?

Il est fort probable que cette nouvelle montre soit une championne de l’autonomie avec sa capacité de batterie de 420mAh (10mAh de plus que l’Amazfit GTR). Les premières informations données par Xiaomi tablent sur deux semaines d’autonomie en utilisation normale, et de 22 heures en mode sport.

Xiaomi Watch Color

Comme sa cousine, la Xiaomi Watch Color sera dotée du NFC et du Bluetooth 5.0. Par contre, elle ne sera pas déclinée avec une prise en charge du LTE. De même, il n’y aura pas de haut parleur mais un microphone sera bien présent pour les fonctionnalités Google. Ainsi, elle dispose d’Android Wear qui équipe sa grande sœur, la Mi Watch.

Xiaomi Watch Color

La montre sera lancée officiellement le 03 janvier prochain en Chine. Pour le moment, aucune précision n’est donnée sur une possible version Globale. Mais, il est vraisemblable que celle-ci arrivera dans les prochains mois. Au niveau du tarif, la Xiaomi Watch Color sera lancée au prix de 102€ HT.

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Stéfou
Stéfou
7 mois il y a

Si le GPS s’inspire lui aussi de sa cousine GTR, il ne faudra pas espérer faire du sport avec ☹️

 
2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x