Xiaomi Redmi 7 Pro : design dévoilé

Xiaomi Redmi 7 Pro : design dévoilé
4.5 (90%) 2 votes

Hier nous vous parlions de la prochaine sortie début 2019 du Xiaomi Redmi 7, le premier smartphone de Xiaomi adoptant une encoche « goutte d’eau ». Aujourd’hui nous vous dévoilons un cliché du Xiaomi Redmi 7 Pro. Cette version pro serait équipée d’un processeur Qualcomm.

Xiaomi Redmi 7 Pro

Un design commun avec le Xiaomi Redmi 7

Le Xiaomi Redmi 7 et Redmi 7 Pro partageront un design commun. Une particularité avec la gamme actuelle de Xiaomi Redmi 6 qui comportait une différence de dalle (la version Pro intégrait une encoche « Notch »). Je trouve que l’adoption d’une encoche « goutte d’eau » donne un certain cachet à l’entrée de gamme de Xiaomi. On se retrouve avec des bords un peu plus fins mais un menton toujours assez prédominant. 

Même si on ne voit pas l’arrière du Xiaomi Redmi 7 Pro, il devrait reprendre le design apparu hier. Nous retrouverons une Dual Camera et un capteur d’empreinte digitale.

Xiaomi Redmi 7

Processeur Qualcomm pour le Xiaomi Redmi 7 Pro

La version Pro se démarque par l’adoption d’un processeur Qualcomm quand la version normale, elle, est déclinée avec un processeur Mediatek (comme sur la gamme du Xiaomi Redmi 6). Pour information, le Xiaomi Redmi 6 est équipé d’un Mediatek Helio P22  et la version Pro, d’un Qualcomm Snapdragon 625.

Le Xiaomi Redmi 7 Pro devrait être doté d’une puce Qualcomm Snapdragon 632 composée de huit coeurs Kryo 250 cadencés jusqu’à 1.8Ghz. Il est associé à un GPU Adreno 506.

Xiaomi Redmi 7 Pro

Configuration du Xiaomi Redmi 7 Pro

Même si peu d’informations sont disponibles, nous savons déjà qu’il accueillerait une batterie plus conséquente que le Xiaomi Redmi 7. Elle devrait avoir une capacité de 4000mAh ce qui se ressentirait au niveau du poids et de l’épaisseur du smartphone. Au niveau de la mémoire, il serait disponible en deux configurations : 4/64Go et 6/128Go. Nous retrouverons la surcouche Miui basée sous Android Oreo 8.1.

La version Pro du Xiaomi Redmi 7 va se démarquer par un processeur plus puissant et de capteurs photos dotés (peut être) d’une meilleure résolution. Nous en saurons un plus d’ici quelques jours car le Xiaomi Redmi 7 Pro devrait être officialisé au mois de janvier 2019.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de