Xiaomi MiUi 8 : il arrive ! il arrive !

Xiaomi MiUi 8 : il arrive ! il arrive !
Notez cet article

Ce n’est plus un secret pour personne, Xiaomi tiendra une conférence le 10 Mai pour nous présenter sa nouvelle phablette Xiaomi Max, ainsi que le nouveau bracelet Xiaomi Mi Band 2 mais aussi très certainement le nouveau processeur maison « Rifle ». Il faut également s’attendre à la présentation de la nouvelle version de son OS : Xiaomi MiUi 8 !

nouvelle barre de notification

nouvelle barre de notification

Le Xiaomi Max pourrait très bien être lancée avec MiUi 8 et on se demande déjà ce que nous réserve le nouvel OS. Il pourrait s’avérer être une refonte majeure que l’on n’avait pas connu depuis la 5ème version.

s_64b8b3abd8ff4c638493371062808921

Quelques photos et vidéos, que vous pouvez retrouver ici, nous indiquent des changements au niveau de la barre de notification et du multitâche. Le Material Design a été retravaillé et de nouvelles animations ont été apportées.

on peut désormais ajuster la taille du panneau des notifications

on peut désormais ajuster la taille du panneau des notifications

C’est bien sûr à l’utilisation que l’on peut apprécier véritablement les changements mais j’aperçois déjà cette couleur verte omniprésente dans Androïd et que j’étais bien content de ne plus avoir dans MiUi 7. Et oui, j’utilise au quotidien un Xiaomi car j’aime beaucoup MiUi, 7 en l’occurrence, et même si j’attends de réelles nouveautés, j’espère que le fond et la forme ne seront pas trop modifiés.

Maintenant, comme vous, j’attends de connaître la liste des smartphones qui pourront bénéficier de la mise à jour et surtout la date de disponibilité de MiUi 8.

Utilisateurs de Xiaomi, qu’attendez-vous du nouveau MiUi 8 ? Quelles nouveautés aimeriez-vous trouver dans le nouvel OS de la marque ?