Xiaomi Mi9 : il envoie du lourd!

Fabrice

Des semaines que vous entendez parler de la sortie du Xiaomi Mi9. Et enfin, ça y est, il est enfin disponible chez notre partenaire Chinadroid! Il est indéniable qu’il va remplacer l’excellent Xiaomi Mi8 et par la suite la gamme complète Mi8. Adieu « Notch », bonjour l’encoche « goutte d’eau ». Il faut reconnaître que la prise de risque stylistique reste franchement minime. Toutefois, le Xiaomi Mi9 renferme des spécifications impressionnantes! Avec son nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 855, sa triple caméra arrière en 48Mpx et son Edition au dos transparent, une chose est sûre, il va faire trembler la concurrence. Surtout que son image de marque est en pleine croissance!

Le design du Xiaomi Mi9

Fini l’encoche « Notch » et je sais que certains vont être très heureux. Le Notch a été tellement décrié et on a pu voir que Xiaomi a eu beaucoup de mal à gérer les icônes de notifications qui étaient tout simplement absents. Cependant, pour son nouveau Flagship Killer, Xiaomi a décidé d’intégrer une encoche « goutte d’eau » qu’on a pu découvrir sur le Xiaomi My Play et le Redmi Note 7. Un très bon point qui permet d’affiner le design général de la dalle. Il faut reconnaître que l’écran Super Amoled 6.4 pouces va nous en mettre plein la vue avec sa résolution de 2340 x 1080 pixels. De plus, il est traité Corning Glorilla Glass 6.  La dalle est fournie par le géant Coréen Samsung. Outre cela, l’écran Super Amoled intègre un capteur d’empreinte digitale nouvelle génération 25 fois plus rapide que l’ancienne génération.

Xiaomi Mi9

A l’arrière le Xiaomi Mi9 offre un design épuré avec juste la présence d’une triple caméra et d’un flash double Led.

Le triple objectifs photo (recouvert de verre saphir) est composé de :

    • un objectif principal Sony IMX586 d’une résolution de 48Mpx avec une ouverture f/1.75.
    • un  capteur secondaire Samsung ISOCELL S5K3M5 d’une résolution de 12Mpx et une ouverture f/2.2. Juste en dessous de ce capteur se positionne le module de mise au point laser.
  • un troisième capteur Sony IMX481 d’une résolution de 16Mp avec une ouverture f/2.2 pour la prise de clichés grand angle et macro.

Xiaomi Mi9

Il est indéniable de constater l’énorme évolution de la partie photo du Xiaomi Mi9. Comparé à la Dual Caméra du Xiaomi Mi8, on pourrait dire qu’il n’y a pas photo ^^.

En ce qui concerne la partie photo Selfie, il est doté d’un capteur d’une résolution de 20Mpx intégré à l’encoche « goutte d’eau ».

Qualcomm Snapdragon 855

Xiaomi Mi9

Les performances seront monstrueuses avec le nouveau Qualcomm Snapdragon 855. Ce sera le premier Xiaomi à être équipé de la nouvelle puce Qualcomm. Le processeur est un Octo-Core gravé en 7nm qui intègre trois groupes de processeurs distincts composés :

  • Un premier groupe classé économique composé de quatre cœurs Kryo Sylver cadencés à 1.80Ghz.
  • Un deuxième groupe doté de trois cœurs Kryo Gold cadencés à 2.42Ghz.
  • Un dernier cœur Kryo Gold + haute performance cadencé à 2.84Ghz.

La partie graphique est dévolue à un GPU Adreno 640. Quand on voit le premier score Antutu Benchmark de cette puce, on ne peut être que dubitatif. Testé sur Lenovo Z5 Pro GT, le Qualcomm Snapdragon atteint un score de 371 273 points!

Au niveau de la mémoire le Xiaomi Mi9 est disponible avec plusieurs configurations :

  • 6Go de RAM / 128Go de stockage
  • 6Go de RAM / 256Go de stockage
  • 8Go de RAM / 128Go de stockage
  • 8Go de RAM / 256Go de stockage
  • 10Go de RAM / 128Go de stockage
  • 10Go de RAM / 256Go de stockage
  • 12Go de RAM / 256Go de stockage (version transparente)

Une gamme vraiment impressionnante par sa profusion de configurations!

Xiaomi Mi9

Spécificités du Xiaomi Mi9

Le Xiaomi Mi9 embarque une batterie d’une capacité de 3300 mAh (soit 100 mAh de moins que le Xiaomi Mi8). Elle est compatible charge rapide 27W, ce qui vous permet de recharger votre smartphone de 0 à 70% en 30 minutes! En outre, la recharge se fait grâce à un port USB Type C. Le Xiaomi Mi9 est aussi doté de la charge rapide 20W. L’autonomie devrait (espérons) être bonne et se rapprocherait de celle du Mi8.

Toujours pas de port Jack 3.5. On devra malheureusement passer par adaptateur Jack/USB Type C pour brancher des écouteurs ou autres matériels.

Au niveau de la connectivité, le Xiaomi Mi9 est doté du Bluetooth 5.0 à double fréquence et du NFC incluant la nouvelle technologie SN100T qui permet des vitesses de transactions beaucoup plus rapide.

Pour la partie OS, le Xiaomi Mi9 sera sous Android Pie 9.0 avec la surcouche Miui10 qui intégre le mode sombre!

Xiaomi Mi9

Encore un coup de maître de Xiaomi qui continue sa folle épopée avec un Flagship Killer très abouti! Avec une telle configuration, il n’aura pas de mal à talonner les leaders du marché. Le Xiaomi Mi9 est disponible à la vente. Ses tarifs débutes à 498.90€ (HT) pour la version 6/128Go pour culminer à 546.90€ (HT) pour la version en 8/128 Go.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de