Xiaomi Mi Play : disponible à la vente le 25 décembre

Xiaomi Mi Play : disponible à la vente le 25 décembre
5 (100%) 3 votes

On vous en parlait la semaine dernière dans la NewsDroid (que vous pouvez retrouver ici), le nouveau Xiaomi Mi Play sera mis en vente demain, 25 décembre. Smartphone entrée de gamme de la série « Mi » de Xiaomi, il va se démarquer par un prix agressif et des performances minis (un peu comme le futur Redmi 7 avec qui il devrait partager beaucoup de composants).

Xiaomi Mi Play

Design du Xiaomi Mi Play

Premier smartphone de la marque à adopter une encoche « goutte d’eau », le Xiaomi Mi Play est équipé d’une dalle de 5.84 pouces en FHD+. Sa résolution est de 1080 x 2280 pixels, son contraste est de 1500:1 et sa densité de pixels de 432PPI. Gardant des bordures assez épaisses et un menton légèrement plus épais, le Xiaomi Play reste quand même très agréable à l’œil grâce à l’adoption de l’encoche. Celle-ci intègre un objectif selfie d’une résolution de 8Mpx.

Xiaomi Mi Play

A l’arrière, rien d’innovant. On retrouve le design vu sur bons nombres de smartphones Xiaomi avec l’implantation de la Dual Caméra verticalement en haut à gauche. Elle est composée d’un objectif principal d’une résolution de 12Mpx (1.25µm de taille de pixels) et un capteur de profondeur d’une résolution de 2Mpx. Le Flash Led quant à lui, migre en dessous de la Dual Caméra.

Xiaomi Mi Play

Configuration du Xiaomi Mi Play

Le Xiaomi Mi Play inaugure le nouveau processeur Mediatek Helio P35. Gravé en 12nm, composé de huit cœurs cadencés jusqu’à 2.3Ghz. L’Helio P35 est associé à un GPU IMG GE8320. Les performances ne seront pas exceptionnelles mais assez suffisantes pour une utilisation standard (environ 65 000 points sur Antutu Benchmark).

Xiaomi Mi Play

Au niveau de la mémoire, une seule et unique configuration sera disponible à la vente. Elle disposera de 4Go de RAM et 64Go de stockage. Xiaomi comme à son habitude, sortira dans les mois à venir d’autres configurations. Une agréable surprise devoir l’apparition sur un entrée de gamme d’un port USB Type C ! En espérant que 2019 va signer la fin du port micro USB. Le Xiaomi Mi Play est équipé d’une batterie de 3000mAh (sans charge rapide, 5V/2A). Nous noterons l’absence du port jack 3.5 et d’un slot pour carte micro SD.

Xiaomi Mi Play

Tourné vers une clientèle plus jeune, le Xiaomi Mi Play est livré avec 10Go de data internet (utilisable seulement en Chine). Il épaulera le futur Xiaomi Redmi 7 sur le marché des smartphones entrée de gamme.  Le Xiaomi Mi Play sera affiché à un tarif de 140€ HT et disponible à la vente le 25 décembre.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de