Xiaomi Mi Mix Blanc, première apparition. Chiqué ou réalité ?

Xiaomi Mi Mix Blanc, première apparition. Chiqué ou réalité ?
5 (100%) 1 vote

Le Xiaomi Mi Mix à, lors de sa présentation, provoqué beaucoup d’enthousiasme. Que ce soit par la communauté de fans, ou encore les médias spécialisés, tous étaient sous le charme. Petit problème néanmoins et pas des moindres, sa disponibilité est plus que limitée. Une solution au problème, ou pas, serait ce Xiaomi Mi Mix Blanc.

Retrouvez dès à présent notre test complet du Xiaomi Mi Mix

 

La céramique, le plus gros problème

L’actuel problème, est que la céramique est difficile, très difficile à utiliser comme matériau. Le taux de perte est énorme, pour qu’un pièce arrive au stade final, qu’est le smartphone près à être commercialisé. Les rumeurs sur une nouvelle version du Mi Mix ne sont donc pas nouvelles, elles sont presque aussi anciennes que le ce premier.

Le Xiaomi Mi Mix Black Ceramic dans toute sa beauté

Un Xiaomi Mi Mix Blanc, soit. Mais qu’est ce que cela change ?

On l’a compris, le problème est la céramique. Alors qu’est ce qu’un coloris y changerais ? Le Mi Mix est en céramique, et noir. Le Xiaomi Mi 5 Exclusive Edition possède un dos en céramique, et noir. Un modèle blanc annonce donc un changement de matériau ? Et bien pas forcément, et ce n’est pas pour arranger nos affaires.

Xiaomi à plus récemment sorti un édition exclusive de son Mi 5 en céramique blanche. Apple aussi, avec sa Watch 2 et son boitier en céramique blanche. Deux solutions sont plausibles, voir une troisième par défaut. Soit le nouveau modèle reste en céramique, ce qui ne sera pas pour arranger les rendements de production, soit un nouveau matériau sera utilisé. Et enfin, troisièmement, tout cela n’est que pure fake !

A lire aussi : Xiaomi Mi Mix nano en aproche

Comme nouveau matériau, nous pouvons envisager du verre comme pour le Mi5, ou bien du plastique. Oui, cela me brûle les doigts que d’écrire ça, mais sans informations c’est potentiellement possible. Après, Xiaomi ne fera sans doutes jamais ce choix pour un haut de gamme, sachant que même ses plus entrée de gamme, la famille Redmi 4, dispose de coque en métal. Un Xiaomi Mi Mix Blanc en plastique ? Laissez moi rire.

Pour quand ? Et à combien ?

La question de la date est encore très floue, voire indiscernable. Pour ce qui est du prix, là devrait se trouver le réconfort. 3000 yuans, soit 441 euros à la conversion brute. Indice de plus pour le matériau, car une telle baisse de prix ne s’explique pas juste par la couleur, attendez donc et vous verrez que c’est du verre. Pour information, le Xiaomi Mi Mix est lui disponible dans la boutique Chinadroid.fr à partir de 639 Euros.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Tonio Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Tonio
Invité
Tonio

La version blanche fait beaucoup moins rêver que les toutes premières photos (photoshoppés ?) du mi mix noir. Certes l’écran est toujours impressionnant, mais on voit clairement qu’il n’est pas borderless, et de loin…