Xiaomi Mi 8 Youth et Mi 8 Fingerprint Edition: la famille Mi 8 s’aggrandit

Xiaomi Mi 8 Youth et Mi 8 Fingerprint Edition: la famille Mi 8 s’aggrandit
5 (100%) 1 vote

Xiaomi va agrandir la famille de la gamme Mi 8. Un responsable du géant chinois révèle l’entrée de deux nouveaux modèles intégrant la série Mi 8, le premier se dénommerait Xiaomi Mi 8 Youth. Il devrait se placer entre le Mi 8SE et le Mi 8. En adoptant un processeur moins puissant, il sera vendu à un tarif très intéressant. On devrait voir aussi l’arrivée d’un autre membre : le Xiaomi Mi 8 Fingerprint Edition.

Xiaomi Mi 8 Youth

Une grande famille

La gamme du Mi 8 est composée:

  • du Mi 8SE qui opte pour un écran d’une diagonale de 5.88 pouces et un Qualcomm Snapdragon 710.
  • du Mi 8 avec un écran d’une diagonale de 6.21 pouces et un Qualcomm Snapdragon 845.
  • du Mi 8 Explorer Edition qui adopte la même diagonale et un processeur identique que le Mi 8, mais se différencie par un dos transparent et une mémoire de 8Go.

Les nouveaux arrivants:

  • Mi 8 Youth qui devrait intégrer le même écran que le Mi 8 (6.21 pouces) et un processeur Qualcomm Snapdragon 710 (celui du Mi 8SE). On se retrouve avec un mixe des deux smartphones.
  • Mi 8 Fingerprint Edition, il serait doté du capteur d’empreinte intégré à la dalle Super Amoled et se positionnerait entre le Mi 8 et le Mi 8EE. Il embraquerait le Qualcomm Snapdragon 845.

Xiaomi Mi 8 Youth

Xiaomi Mi 8 Youth

Vu le nom du smartphone, il devrait se tourner vers un public « jeune », avec un tarif beaucoup plus abordable que le Mi 8. Son format exactement identique que le Mi 8 se contentera d’un processeur plus petit (Qualcomm Snapdragon 710) mais assez puissant quand même aux vues des performances du Mi 8SE qui partage une puce identique. Trois configurations seront disponible : 4/64Go, 6/64Go et 6/128Go, ce qui permet d’optimiser le choix pour les utilisateurs. D’abord lancé sur le marché chinois, il sera vendu dans les alentours 255€, il optera pour trois coloris : gris, or et bleu.

Xiaomi Mi 8 Fingerprint Edition

Xiaomi Mi 8 Youth

Cette version va se placer au dessus du Mi 8. Elle reprend la dalle du Mi 8EE qui intègre le capteur d’empreinte digitale mais ne sera pas doté du déverrouillage faciale 3D. Le Xiaomi Mi 8 Fingerprint Edition embarquera la puce Qualcomm Snapdragon 845 accompagnée de 6/128Go ou de 8/128Go. Son tarif sera d’environ 450€, il sera disponible en deux coloris : Or et Noir.

On voit que Xiaomi mise beaucoup sur sa gamme Mi 8. Elle adopte une stratégie qui va permettre de toucher un maximum d’utilisateurs. L’arrivée de ces deux nouvelles versions va combler un manque ou trouvez- vous que Xiaomi en fait trop avec sa gamme Mi 8? N’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire.

Xiaomi Mi 8 Youth