Xiaomi Mi 8 Lite: le nouveau « petit » Mi 8

Fabrice

Xiaomi nous a présenté aujourd’hui un nouveau venu dans la gamme Mi 8 : le Xiaomi Mi 8 Lite, se démarquant par un design différent et un prix beaucoup plus léger. Xiaomi veut que sa gamme Mi 8 touche un maximum d’utilisateurs en commençant par le Mi 8 Lite jusqu’au superbe Mi 8 Explorer Edition.

Retrouvez dès à présent le Xiaomi Mi8 Lite en version Global dans les boutiques PhoneDroid (garantie 2 ans et livraison 24 heures) et chinaDroid !

Xiaomi Mi 8 Lite

Une encoche beaucoup plus petite

Le Xiaomi Mi 8 Lite va se démarquer de la gamme par l’adoption d’un « Notch » beaucoup plus petit comme le nouveau Redmi Note 6 Pro (il partage le même écran). Il est équipé d’une dalle Full HD+ d’une diagonale de 6.26 pouces d’une résolution de 2560 x 1080 pixels au format 19:9. Le dos du smartphone se voit doté comme la gamme Mi 8 d’un dos en verre avec un effet miroir par contre la disposition de la Dual Camera passe à l‘horizontale. Le capteur d’empreinte digitale se situe toujours au milieu de la face arrière.

Xiaomi Mi 8 Lite

Au cours de la présentation, Xiaomi a comparé son smartphone au nouvel Iphone XR en démontrant que le Xiaomi Mi 8 Lite dispose d’une bordure beaucoup plus fine au niveau de l’écran et une encoche moins proéminente. Le smartphone Chinois se voit légèrement plus fin que son concurrent Américain.

Xiaomi Mi 8 Lite Xiaomi Mi 8 Lite Xiaomi Mi 8 Lite

Qualcomm Snapdragon 660 

La firme chinoise a dotée son Mi 8 Lite d’un Qualcomm Snapdragon 660 Octo Core composé de huit coeurs Kryo 260. La partie GPU est entraînée par un Adreno 512. Le Xiaomi Mi 8 Lite sera proposé en trois configurations : 4/64Go, 6/64Go et 6/128Go, ce qui lui permettras d’avoir d’assez bonnes performances.

La partie photo n’est pas oubliée

La Dual Camera arrière se voit composée d’un capteur principal de 12 Mpx et d’un capteur secondaire de 5 Mpx avec une ouverture f/1.9. Le Xiaomi Mi 8 Lite permettra de régler le flou artistique « Bokeh » et dispose de la fonction reconnaissance des scènes et objets AI.  Sur la partie avant, nous retrouvons un capteur Selfie placé dans la fameuse encoche, l’objectif Sony IMX576 de 24 Mpx qui est doté d’une ouverture f/2.2. Il prend en charge la fonction AI Smart Beauty pour les photos ainsi que les vidéos.

Spécificités et tarif du Xiaomi Mi 8 Lite

Le Xiaomi Mi 8 Lite se voit doté d’une batterie plus grosse que le Mi 8 SE au vu de la taille plus importante de l’écran. Elle gagne 230mAh pour passer à 3350mAh, et, est compatible charge rapide. Le smartphone prend en charge le Bluetooth 5.0, la 4G LTE. Il est livré avec Miui 9 sous Android Oreo 8.1.

Un smartphone vraiment intéressant qui permet d’avoir un entrée de gamme dans la famille Mi 8. Disponible à partir du 25 septembre en Chine, il sera affiché à un tarif de 204$. Il sera paré de trois couleurs : bleu rêve, or et noir.

Xiaomi Mi 8 Youth

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Simon Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Simon
Invité
Simon

Et par rapport au honor 8X il vaut quoi ?