UMI Touch X : petit frère du Touch mais pas si petit !

UMI Touch X : petit frère du Touch mais pas si petit !
Notez cet article

Le UMI Touch à peine sorti, voici que le jeu des déclinaisons commence et c’est ainsi que UMI nous propose à présent le UMI Touch X, petit frère du Touch. Mais UMI a eu la bonne idée de conserver les principales caractéristiques qui font le succès du UMI Touch.

UMI Touch X

UMI Touch X

UMi ne s’arrête pas en si bon chemin et est bien parti pour être la marque de smartphones chinois incontournable en 2016. Après avoir lancé son téléphone à succès le UMI Touch, la société a annoncé travailler sur le UMI Super, smartphone possédant un double capteur photo. Voici au tour du UMI Touch X d’être lancé et même s’il se positionne en milieu de gamme, il conserve d’excellentes caractéristiques propre au UMI Touch.

design tout en métal

design tout en métal

Tout d’abord il conserve le même design métallique que son grand frère. Son corps unibody est constitué d’un alliage de métaux composé à 95% d’aluminium.

écran Full HD s'il vous plaît !

écran Full HD s’il vous plaît !

L’écran n’est pas en reste non plus. Mesurant 5,5 pouces de diagonale, il conserve également la définition Full HD 1920 x 1080 et est protégé par une vitre Gorilla Glass 3 aux bords arrondis 2,5 D.

le point fort du UMI Touch X : l'autonomie

le point fort du UMI Touch X : l’autonomie

L’autre bonne nouvelle est la capacité de la batterie qui conserve les 4000 mAh. En revanche, le UMI Touch X n’est apparemment pas compatible avec la charge rapide, en tout cas ce n’est pas précisé dans les spécifications du téléphone. Malgré cette batterie, le smartphone reste très fin, seulement 8,5 mm d’épaisseur.

8,5 mm d'épaisseur !

8,5 mm d’épaisseur !

C’est donc au niveau du processeur, de la mémoire et des appareils photos que les caractéristiques ont été revues à la baisse. Le UMI Touch X s’appuiera sur la puce Mediatek MT 6735A possédant 4 cœurs cadencés à 1,3 GHz avec le GPU Mali T720. Il faudra compter sur 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne extensible via une carte mico SD. Le téléphone reste compatible avec la 4G LTE y compris toutes les bandes de fréquences françaises. Il est double SIM mais il faudra faire le choix entre étendre la mémoire et l’ajout d’une deuxième ligne téléphonique.

UMI-TOUCH-X-商家0406_07

La partie photo est assurée par un capteur principal Sony IMX219 de 8 millions de pixels et un second à l’avant de 2 millions de pixels. Celui-ci conserve un flash LED, merci UMI !

Androïd 6.0 Marshmallow

Androïd 6.0 Marshmallow

Le UMI Touch X conserve le bouton physique Home mais n’aura pas de capteur d’empreintes digitales. Il faut bien faire des concessions ! Par contre, le téléphone est fourni avec Androïd 6.0 Marshmallow !

Le smartphone sera disponible en gris avec la façade noire ou en or avec la façade blanche. Son prix tournerait autour de 115€ sans les taxes et le UMI Touch X devrait bientôt s’afficher dans notre boutique phonedroid.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de