UMI Touch : 1er Mediatek à recevoir CyanogenMod 13

UMI Touch : 1er Mediatek à recevoir CyanogenMod 13
5 (100%) 1 vote

Ce n’est pas toujours évident de choisir un smartphone. Certaines fois on craque sur un téléphone mais l’OS ne nous convient pas et parfois c’est l’inverse. On cherche un certain logiciel mais on ne trouve pas d’appareil qui l’intègre et qui nous convienne. Et si la solution était le UMI Touch ?

Umi Touch

UMI Touch

Pour produire le Touch, UMI s’est rapproché de ses fans pour créer le smartphone qu’ils attendent. C’est-à-dire un téléphone accessible en prix, un design métallique et des performances qui répondent aux besoins de la plupart d’entre nous. Mais ce n’est pas tout, il fallait que l’appareil soit personnalisable, pas seulement en termes de design de l’OS, mais dans le choix du logiciel.

UMI Touch et CynogenMod 13

UMI Touch et CynogenMod 13

C’est l’une des grandes forces du UMI Touch. En effet, grâce à un outil PC, vous pouvez très facilement et à tout moment changer l’OS du téléphone. Celui-ci est livré sous Androïd 6.0 Marshmallow, mais vous pouvez le changer contre 7 autres custom roms. J’avais déjà mentionné les 5 premières dans cet article. Ensuite s’est rajouté Windows 10 et très récemment CyanogenMod 13. Absolument tous ces OS sont basés sur Androïd 6.0.

Il a été très difficile pour les développeurs de porter CyanogenMod 13 sur un smartphone équipé d’une puce Mediatek en raison des codes sources et beaucoup de spécialistes craignent un mauvais fonctionnement de l’OS sur le UMI Touch. Mais UMI ayant apporté un maximum de soins à son Touch, je suis pour ma part très confiant.

Imaginez un peu ! les qualités du UMI Touch associées à celles de CyanogenMod et on obtient le téléphone parfait ! non ? Je m’emballe peut-être un peu mais honnêtement, trouvez-moi de bonnes raisons pour ne pas sortir la carte bleue !

Retrouvez le UMI Touch dans notre boutique phonedroid.fr au prix de 189,90 € TTC