UMI Super : en vente chez phonedroid.fr

Julien

Le UMI Super aura été victime de rumeurs les plus folles mais aujourd’hui tout cela est bien fini et le smartphone n’a plus de secret pour nous. Nous connaissons à présent toutes les caractéristiques de l’appareil ainsi que son prix et sa date de disponibilité que je vais vous dévoiler à la fin de cet article. 

J’en profite pour vous décrire le UMI Super et vous comprendrez à la fin de l’article pourquoi la marque a choisi d’appeler son nouveau smartphone ainsi. En tout cas, chez phonedroid, ce UMI Super ne nous laisse pas indifférent et je connais une personne à la boutique qui ne devrait plus tarder à craquer !

 

mmexport1462435411582

Design du UMI Super

Il y a au moins une chose qui était vraie dans ces dernières rumeurs, son design. Le UMI Super sera habillé d’une coque unibody tout en aluminium usiné CNC et bénéficiant de tout le savoir-faire de l’aérospatial. Cela permet d’obtenir une coque très fine donc garantissant un faible poids à l’appareil, mais aussi d’avoir un matériau beaucoup plus résistant dans le temps et face aux chocs. En termes de coloris, vous aurez le choix entre l’or avec une façade blanche ou gris avec l’avant en noir.

mmexport1462435414989

Comme vous allez le voir pour les prochaines caractéristiques, UMI a fait le choix de se fournir chez les plus grands fabricants pour équiper le Super des meilleurs composants du marché. C’est donc Sharp qui fournit un écran LTPS de 5,5 pouces avec une résolution Full HD 1920 x 1080. Ce dernier est protégé par une vitre 2,5D Gorilla Glass 3. Cet écran possède des couleurs plus vives et plus intenses et offre une excellente visibilité en extérieur.

Et que se cache-t-il à l’intérieur ?

mmexport1462435408186

Toutes les interrogations tournaient autour du processeur et c’est finalement le Mediatek Helio P10, avec huit cœurs cadencés à 2,0 GHz, qui a obtenu la faveur de UMI. Connaissant les performances du MT6753 qui équipe le UMI Touch, nul doute que le P10 pourrait nous surprendre ! Il sera épaulé de 4 Go de mémoire vive tout droit issue des usines de Samsung.

mmexport1462435424753

C’est du côté de Sony que UMI s’est fourni en batteries dont la capacité est de 4000 mAh. Le téléphone est compatible avec la charge rapide et est équipé d’un port USB-C. La marque nous livre quelques chiffres sur l’autonomie et nous promet 12 heures d’utilisation internet, 15 heures de lecture vidéo, 48 heures d’appel et enfin 120 heures de musique.

mmexport1462435428733

Enfin de belles photos ?

mmexport1462435418688

Comme vous avez pu l’apercevoir, il n’est finalement nullement question de double capteur photo mais UMI nous fait tout de même de belles promesses sur la qualité des photographies. UMI a fait confiance à Panasonic pour son capteur principal de 13 millions de pixels épaulé par un flash double LED. La qualité des photos devraient donc être au rendez-vous mais c’est surtout sur la rapidité des clichés que UMI insiste : 0,5 secondes pour lancer l’application, 0,3 secondes pour le focus et 0 seconde pour le déclenchement. Pour les selfies, le capteur avant a une définition de 5 millions de pixels mais nous ignorons sa provenance et je constate avec regret que UMI n’a pas ajouté de flash LED à l’avant comme c’était le cas avec le Touch.

mmexport1462435421584

Je finirai la description du UMI Super avec le capteur d’empreintes digitales qui se situe cette fois au dos. La marque a renforcé la sécurité en utilisant un capteur 3D de 4ème génération. Il est très rapide, seulement 0,1 secondes, et sera multifonction. Je n’ai pas plus de précision à ce sujet mais on peut imaginer qu’il sera possible de réveiller et de déverrouiller l’appareil d’un seul toucher et peut-être fera-t-il office de Touch Pad pour faire défiler les pages web ou encore les photos…

mmexport1462435432025

 

Le UMI Super sera bien évidemment double SIM avec le support de la 4G+ et il tournera sous Androïd 6.0 Marshmallow. Nous voici donc bientôt arrivé au terme de la série que j’ai nommé « les aventures du UMI Super » et il ne reste donc qu’à attendre l’épisode final qui nous révèlera une date de sortie et surtout un tarif.

le UMI Super intégrerait Androïd N

le UMI Super intégrerait Androïd N

Aujourd’hui, mercredi 25 Mai, nous apprenons que le UMI Super pourrait sortir avec Androïd N. Bien sûr cette rumeur est à considérer avec beaucoup de précautions mais pourquoi pas ? En effet, rappelons-nous que le UMI Touch a été l’un des premiers smartphones à proposer Androïd 6.0 Marshmallow. Pour information, un autre téléphone est suspecté d’intégrer Androïd N, le One Plus 3

mmexport1462435380812

Vous voyez, je ne vous avez pas menti ! Ce UMI Super mérite vraiment qu’on s’y intéresse et pourtant je ne vous ai pas encore dévoilé son prix, alors accrochez-vous puisque le UMI Super est vendu 249,90 € TTC chez phonedroid.fr. Il sera disponible dès le 20 Juin mais vous pouvez d’ores et déjà le précommander.

Autres articles pouvant vous intéresser :

test du UMI Touch : me fera-t-il aimer UMI ?

test du Meizu M3 Note : une valeur sûre !

Bluboo Maya Max : ça bouge chez Bluboo !

18
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
11 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
HerveKJuliensmith bobJinWhiteDam Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
HerveK
Invité
HerveK

Perso. je trouve qu’il a tout pour plaire !
Deux interrogations subsistent (puisque tu sais TOUT) lol :
Son poids ?
Compatibilité avec Wifi ac ?
Et là il aura tout d’une GRAND !

Julien
Invité
Julien

apparemment je ne sais pas tout puisque pour l’heure je suis incapable de répondre à ces questions. Pour le poids je verrai bien du 150/160 grammes mais ce n’est qu’une supposition! Je pense aussi qu’il aura tout d’un grand. Chez Phonedroid, nous croyons beaucoup en ce smartphone.

HerveK
Invité
HerveK

Que Umi t’entende, Julien. Sachant que le Umi Touch fait 190g je te trouve optimiste, avec les 150/160g, Mais c’est vrai que ça serait bien. 160g c’est le poids d’un Lumia 640XL qui a le dos plastique. Pour le Wifi ac, disons que c’est l’avenir en terme de Wifi, donc à mon sens important de l’avoir pour un tél. « Super » 🙂 Avec tout cela, ce Super serait super ! Meme en rapport du Umi Touch où certains de ces points sont « manquants » (Usb, Charge rapide, Wifi Ac, Snap820 ou Helio P10…) Le seul point qui resterait serait le clac du… Lire la suite »

Julien
Invité
Julien

Honnêtement je ne pense pas que le Super soit compatible avec le WiFi ac, mais je peux me tromper. Ensuite le prix que j’ai indiqué dans l’article se trouve tout en haut de la fourchette et on risque d’avoir une bonne surprise au final. Donc pour ce tarif, le Super sera vraiment Super même s’il lui manque encore 2 ou 3 petites choses et même si je préfère les capteurs d’empreintes en façade

HerveK
Invité
HerveK

Capteur d’empreinte en façade : je suis entièrement d’accord avec toi.

Si pas de Wifi ac, alors cela dépendra du prix final 🙂

smith bob
Invité
smith bob

Le UMI Super n’est effectivement pas compatible ac et il pèse 185 gr.
Concernant les dimensions : 15.08 x 7.50 x 0.85 cm
Il a clairement l’air ultra compact. En tout cas niveau finition il a l’air au top. Je pense changer mon Innos pour cette petite machine de guerre bien sexy.

Julien
Invité
Julien

J’ai un collègue qui a eu la chance de voir le smartphone il y a quelques semaines et il a carrément craqué dessus. Le téléphone est très bien fini et possède sa propre identité. J’ai hâte de l’avoir en main pour voir ce qu’il donne mais je pense que ce smartphone répondra à nos attentes !

manugrif
Invité
manugrif

Franchement?
J’ai du mal à faire confiance à UMI. Ce ne serait pas la première fois qu’ils mentent sur les specs et composants de leurs smartphones (camera, amoled, etc…)

Julien
Invité
Julien

Très honnêtement, chez Phonedroid, nous faisons confiance en UMI qui ne cesse de s’améliorer. Cette année c’est vraiment notre marque coup de coeur!

Damien
Membre

Monsieur Manu je vous livre une information en avance pour vous rassurer : vous aurez bientôt mon test du Umi Touch et je peux vous assurer qu’il ne ment en aucun point et est plutôt bon 😉

Wasteak
Invité

A voir pour la 4G fr et la puissance réelle du téléphone, mais sur le papier il a l’air sympa 🙂

Julien
Invité
Julien

en effet il a vraiment l’air sympa. Ensuite le UMI Touch acceptant la bande 800 mHz de la 4G (B20), je pense que le UMI Super sera compatible avec toutes les bandes de la 4G française, à confirmer!

Jin
Invité
Jin

Je pense qu’il sera mien. J’attends juste les dimensions mais vu que l’écran à l’air de prendre une bonne partie du tel ça m’a l’air bien pour moi et mes petites mains 🙂

Julien
Invité
Julien

En effet le téléphone semble vraiment compact et normalement l’écran devrait avoir des bordures très fines. Je croise les doigts pour que ce soit le cas

Jin
Invité
Jin

n’oublions pas le smart key et le cercle lumineux (couleur configurable) du bouton home qui sert de notification 😉

Julien
Invité
Julien

oui en effet, pardon pour l’oubli. Et pourtant je suis fan de ces petits plus esthétiques comme le cercle lumineux autour du bouton home pour annoncer les notifications. Et le smart key qui est toujours très appréciable sur un smartphone!

HerveK
Invité
HerveK

C’est vrai qu’il est assez Super …
Ils vont vite chez Umi … Je dirais un Umi Touch amélioré.
Allez, Mossieu Umi , Mettez nous le Wifi ac … Vous serez parfaits !

HerveK
Invité
HerveK

Tant pour le One3 que pour le Super, je suis pour le moins étonné que l’on parle d’Android N . Je pensais que cette version ne sortirait qu’à la rentrée, et surement un Tél. Nexus . Mais ça ne sont que des rumeurs. Les deux tél. ont néanmoins de belles config.