Test du Realme 7 : une légère évolution

Fabrice
 

Deux ans après l’arrivée du fabricant Chinois sur le marché français, Realme commercialise une nouvelle gamme composée du Realme 7 et Realme 7 Pro. Remplaçant du Realme 6 sorti l’année dernière, le Realme 7 offre plus une mise à jour, que de réelles évolutions. Proposant un nouveau processeur Mediatek dérivé de l’Hélio G90T, il garde des performances très proches de son prédécesseur. Cependant, le Realme 7 joue la carte de l’autonomie avec une énorme batterie de 5000mAh. Allons voir ensemble cet intéressant milieu de gamme au prix compétitif!

Realme 7

Déballage et Design

Le Realme 7 est disponible dans la boutique PhoneDroid en version Globale en 6/64Go au tarif de 209,90€. 

L’emballage du smartphone reprend la couleur jaune qui est la marque de fabrique du constructeur Chinois. Une boite sobre comprenant tous les accessoires communs à beaucoup de smartphones du marché. Ainsi elle se compose :

Du jaune, rien que du jaune!
Realme 7
Coque silicone
Chargeur 30W et câble USB Type-C
Notice et extracteur carte SIM

Comme on peut le voir, l’évolution stylistique est très proche du Realme 6 avec une face identique. Par contre, le dos du smartphone adopte un nouveau design avec l’intégration d’un objectif rectangulaire comprenant une Quad Caméra

En ce qui concerne de la prise en main, le smartphone garde des dimensions presque identiques au Realme 6, mise à part pour l’épaisseur qui augmente de 5mm dû à l’augmentation de la batterie qui passe à 5000mAh (4300mAh Realme 6). Par contre, le poids reste contenu avec 196 grammes. La prise en main reste aisée malgré un écran d’une diagonale de 6.5 pouces. Autre bon point, le capteur d’empreinte digitale intégré au bouton Power et d’une incroyable rapidité avec un positionnement idéal.

Finition et matériaux du Realme 7

Dans le standard de la marque, le smartphone offre des finitions de bonnes qualités malgré une protection d’écran mal posée obturant légèrement le capteur selfie sans interférer dans la qualité photographique. Rien de grave en soit, sachant que la protection n’est pas d’une grande qualité mais à l’honneur d’être présente. Pour le reste, c’est du solide avec une excellente qualité de fabrication avec un dos de belle facture avec un duo de couleurs mate et brillant malgré qu’il soit fabriqué en polycarbonate.

Ecran de 6.5 pouces IPS LCD FHD+ 90Hz
Haut
Micro antibruit
Bas
Haut-parleur/Micro/Port USB Type-C/Jack 3.5
A gauche
Bouton volume +/- et tiroir double Nano SIM + Micro SD
A droite
Bouton Power intégrant le capteur d'empreinte digitale très réactif et ergonomique
Dos très design avec sa Quad Caméra rectangulaire
Finition polycarbonate mais avec une impressionnante ressemblance avec du verre
Module Photo 48Mpx
0 0 voter
Évaluation de l'article

Review

8.1
Sommaire: Realme 7
Design - 7.5
Ecran - 8
Logiciel - 7.5
Performances - 8
Autonomie - 9
Caméra - 8
Prix - 8.5

Avis global 0.0 (0 votes).

Test du Realme 7 : une légère évolution Fabrice Realme 7

Deux ans après l'arrivée du fabricant Chinois sur le marché français, Realme commercialise une nouvelle gamme composée du Realme 7 et Realme 7 Pro. Re...

4.0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x