Realme X50 5G : un air de Redmi K30

Fabrice
 

Comme annoncé précédemment, l’année 2020 sera dédiée aux smartphones à écran perforé. Bien que cette solution ne fait pas l’inhumanité au sein des utilisateurs mais sera exploitée par beaucoup de fabricants… Alors que nous attendons la sortie imminente du Redmi K30 qui proposera un double objectif intégré à la dalle, son concurrent Realme dévoile un teaser de son nouveau modèle. Le Realme X50 5G optera lui aussi pour une Dual Caméra Selfie et une prise en charge des réseaux NSA et SA 5G. La jeune firme Chinoise bascule elle aussi, dans l’air de la 5G!

Realme X50

Premier smartphone 5G de la marque

Realme qui est arrivé en France au mois de Mai de cette année va donc commercialiser son premier smartphone 5G. Le fabricant s’est appuyé sur le savoir-faire du Groupe BBK Electronics (OnePlus, Vivo, Oppo et Realme) pour le développement du Realme X50 5G. Grâce à sa compatibilité 5G NSA et SA, il permettra d’avoir une couverture 4G/5G pendant la période de transition des fournisseurs d’accès.

>>>BBK Electronics : Le Géant Chinois

Un teaser ressemblant à celui du Redmi K30

Les deux smartphones ont pas mal de choses en commun. Pour commencer, l’affiche teaser se révèle être très semblable à celle de Redmi dévoilée au mois d’Août. Par ailleurs, les deux smartphones optent pour une dalle à écran perforé qui accueille un double objectif Selfie. Ce n’est pas tout, les deux smartphones devraient être animés par le même processeur Qualcomm Snapdragon 765G. Et pour conclure, ils auront la même compatibilité 5G NSA/SA.

Une commercialisation fin d’année

Ce nouveau Realme X50 5G devrait être lancé officiellement avant les fêtes de fin d’année. Il sera destiné au marché Chinois dans un premier temps pour être ensuite lancé en Europe au début de l’année 2020. D’après notre estimation, le smartphone afficherait un tarif débutant à 300€ HT. Ainsi, il se placerait dans la même fourchette de prix que son concurrent direct, le Redmi K30.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de