Un Oppo avec un second écran au dos ?

Un Oppo avec un second écran au dos ?
5 (100%) 2 votes

Oppo et Vivo ont lancé les hostilités dans la course au smartphone Full Borderless avec le Oppo Find X et le Vivo Nex. Les deux fabricants optent pour un placement de la ou des caméras sur un tiroir robotisé. Cette solution permet l’obtention d’un design pur, principalement avec un écran quasiment sans bordures et surtout, sans notch ! Mais ce fameux tiroir Pop Up ajoute un nouveau mécanisme au smartphone, lui apportant une éventuelle nouvelle source de pannes… Heureusement, il y aurait une autre solution sur laquelle travaillerait déjà Nubia et Oppo à présent.

oppo

Si le problème vient du capteur photo frontal, il faut le supprimer ! Voilà ce que j’avais dit au sujet du Nubia Z18s lorsqu’une rumeur nous annonçait la possibilité d’un second écran sur l’appareil. Alors concrètement, pourquoi un second écran ? Si l’on reprend les avantages cités lors de la sortie du Meizu Pro 7, il permet d’avoir un accès simple et rapide sur les principales notifications sans avoir à allumer l’écran principal. En découle principalement un gain au niveau de l’autonomie. L’autre avantage, celui qui va particulièrement nous intéresser aujourd’hui, est la possibilité de prendre des selfies de qualité avec le double capteur photo principal. Je me souviens m’être fait la réflexion au sujet du Meizu Pro 7 : mais pourquoi avoir conservé la caméra frontale ?

Si cette question n’avait pas vraiment de sens l’année dernière, elle en prend beaucoup plus cette année. Maintenant que les fabricants cherchent à concevoir un smartphone dont l’écran posséderait le meilleur ratio de taille, la présence du capteur photo frontal devient vraiment gênant. L’adoption d’un second écran est pour moi la meilleure solution. Convaincu de son utilité pour visionner rapidement les notifications, il permet surtout d’obtenir de beaux selfies grâce au dual caméra.

Un smartphone Oppo avec second écran en préparation ?

oppo

Un brevet pour ce second écran avait été déposé au WIPO (World Intellectual Property Office) en Septembre 2017 et a été publié tout récemment, le 12 Juillet 2018. Cela signifie que Oppo serait en train de travailler au moins sur un prototype à double écran. Fier de son Oppo Find X, le fabricant souhaite aller plus loin dans l’innovation et dans le design, et comme vous le savez, moi ça me plait ! Je surveille donc tout ça de près et vous tiens informé dès que j’ai du nouveau !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de