Oppo : caméra Selfie sous l’écran avant la fin d’année

Oppo : caméra Selfie sous l’écran avant la fin d’année
5 (100%) 1 vote[s]

Les constructeurs travaillent beaucoup sur le design de leurs smartphones. Il est vrai, que plusieurs solutions ont été trouvées pour dissimuler l’encoche « Notch » et « Goutte d’eau ». Même si celle-ci se veut beaucoup plus discrète que le « Notch ». Ainsi, on a pu voir arriver cette année, de nouvelles conceptions tel que : l’écran perforé, la caméra pivotante ou le double écran. Toutefois, Oppo travail (et ce n’est pas le seul) sur une caméra selfie intégrée à la dalle qui serait invisible à l’œil nu. Caméra selfie sous l’écran

 

La solution ultime?

Même si les détails sur la conception sont peu connus, la technologie de caméra Selfie intégrée à l’écran serait un plus. Cela permettrait d’avoir un écran « Full Bordeless » sans utiliser de caméra contextuelle (Vivo Nex) ou de slider manuel (Xiaomi Mi Mix 3). De plus, je trouve assez laid les dalles équipées d’un écran perforé (Honor View 20). Ainsi, peut être que la technologie de caméra selfie intégrée à la dalle serait celle la plus utilisée sur les futurs smartphones. Un peu comme le capteur d’empreinte digitale incorporé à l’écran qu’on retrouve quasiment sur tout les smartphones équipés d’une dalle Amoled. D’autant plus, la technique sera disponible l’année prochaine sur les dalles LCD.

Samsung A80
Caméra rotative
Xiaomi Mi 8
Encoche "Notch"
Honor View 20
Ecran perforé
Xiaomi Mi 9
Encoche "Goutte d'eau"
Xiaomi Mi Mix 3
Slider
Vivo Nex S
Caméra contextuelle
Vivo Nex Dual Display
Double écran

Invisible à l’oeil 

Le plus gros progrès de cette conception, c’est que la caméra sera invisible. Et ce, sans affecter le fonctionnement ou la qualité photo du ou des capteurs selfie. Toutefois, il n’y a eu très peu de brevets déposés sur ce type de technologie qui reste très secrète. Nous savons juste qu’Oppo et Samsung sont ceux qui travaillent le plus sur ce type de caméra Selfie.

Une arrivée d’ici fin d’année sur un nouveau smartphone Oppo

La marque Oppo devrait être le premier fabricant à intégrer cette technologie à un smartphone. Il devrait être commercialisé avant la fin de cette année et serait, je pense un grand tournant technologique pour les futurs smartphones.

Caméra selfie sous l’écran

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de