Le OnePlus 6T se dévoile

Le OnePlus 6T se dévoile
4 (80%) 4 votes

Des informations ont fuitées sur internet concernant le futur OnePlus 6T. OnePlus garde la même stratégie de commercialisation, en nous proposant le OnPlus 6T en octobre ou novembre. Nous allons ensemble voir les nouveautés de ce nouveau smartphone.

OnePlus 6T

Du sang venu d’Oppo

Comme vous le savez, OnePlus est Oppo sont liés. OnePlus a été créé par l’ancien vice président d’Oppo en 2013. Les deux marques partagent les technologies et assemblent leurs smartphones dans les mêmes usines. Vous n’êtes pas s’en savoir qu’Oppo lorgne le marché européen et voudrait comme Xiaomi s’implanter dans notre contrée. La marque OnePlus déjà présente sur le marché, Oppo pourra s’appuyer sur cette expérience pour se lancer dans cette nouvelle aventure. En vous présentant la semaine dernière lOppo R17, nous vous dévoilions le futur design du OnePlus 6T.

Adieu Notch

Bonjour, la goutte d’eau…. Et oui, en reprenant le design de l’Oppo R17, la fameuse encoche notch a disparu, ce qui du coup allège le design de la face avant du smartphone. Le changement de design entre la version normale et T, s’est aussi vu lors de la présentation du OnePlus 5T qui voyait les boutons capacitifs disparaître et nous dévoilait un écran plus grand. Une bonne stratégie qui fait cohabiter les deux smartphones sur le marché avec une apparence  légèrement différente. L’écran en Amoled gagnera 0.12 pouces pour atteindre une diagonale de 6.4 pouces. Il occuperait 91% de la surface avant du smartphone. Les bords seront relativement fins et la goutte d’eau devrait se révéler discrète. Elle se composerait de la caméra selfie et d’un haut parleur qui se positionnerait à la limite de la tranche supérieure de l’écran. Je trouve que l’adoption de la goutte d’eau s’intègre mieux à l’écran que l’encoche. Et vous, vous en pensez quoi?

OnePlus 6T

Capteur d’empreinte intégré à l’écran

Grosse nouveauté: l’écran Amoled intégrerait le lecteur d’empreinte digitale ce qui est tout à fait possible car aucun scanner n’est présent au dos de l’appareil. Le dos en verre accueillerait trois capteurs photo positionnés verticalement, composé d’une dual camera (qui reste à la même place que sur le OnePlus 6) et un objectif seul implanté à la place du lecteur d’empreinte.

OnePlus 6T

Un coeur nommé Snapdragon

OnePlus resetara fidèle à Qualcomm avec son Snapdragon. Certaines informations disent que le OnePlus 6T serait équipé de la toute nouvelle puce Snapdragon 855 (qui est attendue sur le Google Pixel et le Razer Phone 2). D’après les rumeurs, la puce de Qualcomm est en cours de production pour être sur le marché fin d’année. Je dirais que c’est plausible à 50% car le terminal de OnePlus devrait être commercialisé en novembre (comme le OnePlus 5T). Je pense que le plus probable c’est qu’il soit doté de la puce Snapdragon 845 déjà présente dans le OnePlus 6.

Trois coloris pour le OnePlus 6T

OnePlus 6T

Le OnePlus 6T serait décliné en trois coloris. Le tarif n’a pas été dévoilé. Le OnePlus 6T sera-t-il votre futur smartphone? Est ce que le design vous plaît ou vous déçoit? Profitez des commentaires pour réagir.