Nubia X: juste un mot, impressionnant!!

Nubia X: juste un mot, impressionnant!!
4.8 (96%) 5 votes

Nubia a annoncé son nouveau smartphone aujourd’hui. Il s’agit du Nubia X. Il va avoir l’originalité de posséder deux écrans tactiles incrustés sur chaque face du smartphone. Une idée assez originale qui permet de supprimer le capteur photo Selfie et donc d’avoir un écran avant full bordeless. Ne s’arrêtant pas ainsi, le Nubia X se voit doté de spécifications de premier ordre. Attisant beaucoup de curiosité et d’interrogation, allons découvrir ce smartphone peu commun.

Nubia X

Deux écrans sinon rien

Nubia X

Le Nubia X prend la conception original de deux écrans. Sur la face avant, nous pouvons découvrir une dalle  Full HD+ de 6.26 pouces de diagonale avec une résolution de 2280 x 1080 pixels. L’écran va nous en mettre plein la rétine avec des bords extrêmement fins. Le ratio taille/écran est 93.6%. Il est quasiment similaire à celui du Xiaomi Mi Mix 3 (93.4%). La dalle intègre un capteur d’empreinte digitale dont la marque chinoise le confirme très rapide avec une vitesse de déverrouillage de 0.1 seconde.

Nubia X

A l’arrière du Nubia X, nous retrouvons une dalle sensiblement plus petite avec un écran Oled HD + de 5.1 pouces avec une résolution de 720 x 1520 pixels. Comme sur la dalle principale, elle intègre un capteur d’empreinte digitale. La face arrière est fabriquée en verre 3D incurvé sur les quatre côtés. Le format de deux écrans est en 19:9.

Les ingénieurs ont réussi à limiter l’épaisseur du smartphone. Elle est de 8.4 mm (quant un Oppo Find X fait 1mm de plus). Le cadre du Nubia X est fabriqué en aluminium très résistant.

Une fonction permettra d’afficher par transparence le contenu de l’image du second écran lorsque le smartphone est retourné. En mode jeu il sera possible d’utiliser l’écran secondaire pour guider le jeu sans toucher à l’écran principal.

La puissance sera bien présente

Le Nubia X embarque la puce Qualcomm Snapdragon 845 animée par huit cœurs Kryo 385 cadencés jusqu’à 2.8Ghz (la plus puissante des puces Snapdragon). Elle sera épaulée par un GPU Adreno 630. Les performances seront au rendez-vous! Même si le Nubia X n’aura pas de version dotée de 10Go de RAM comme le Xiaomi Mi Mix 3, on aura le droit à trois configurations différentes. Elle débutera par une version comportant 6Go de RAM et 64Go de stockage pour finir par le haut de gamme disposant de 8Go de RAM en LPDDRX et 256Go de stockage. A noter qu’il sera impossible d’acroitre le stockage via micro SD. Les composants seront refroidis par un système composé de plusieurs couches de graphène qui dissipera plus facilement la chaleur.

Les objectifs arrières doté de plusieurs rôles

Nubia X

Au dos de l’appareil est implantée une Dual Caméra composée d’un objectif de 16Mpx avec un ouverture f/1.8 accompagnée par un capteur de 24Mpx avec une ouverture f/1.7. La Dual Caméra dispose de toutes les fonctionnalités actuelles (HDR, reconnaissance de scènes AI, enregistrement en Slow Motion…). Une particularité du smartphone c’est qu’il est doté de trois flash Led. Nous retrouvons un double flash Led classique et juste à côté un flash Led qui procure une lumière beaucoup plus douce avec un rayon d’action augmenté. Le double capteur photo fait office aussi de caméra Selfie, grâce à l’écran arrière qui sert de viseur. La marque chinoise affirme que le Nubia X sera le meilleur smartphone en qualité photo pour les Selfie.

Spécificités du Nubia X

Au niveau de l’autonomie, le Nubia X embarque une batterie de 3800mAh compatible charge rapide 18W. La capacité de la batterie reste assez grosse vu l’épaisseur du smartphone. En espérant que le Nubia X soit peu énergivore aux vues des deux écrans à alimenter. Nubia promet qu’avec le mode « ultra basse consommation », il sera possible de tenir 3 heures avec 5% d’autonomie. Le smartphone sera pourvu du Bluetooth 5.0, de l’USB Type-C et d’Android Oreo 8.1. Les tarifs débuteront à 430€ HT pour la version 6/64Go pour aller jusqu’à 550€ HT pour la version 8/256Go.

Encore un smartphone hors du commun, après le Vivo Nex, l’Oppo Find X et le Xiaomi Mi Mix 3. Le Nubia X prend une autre direction avec une conception différente. Que pensez vous de smartphone?

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de