Nouveau Processeur Mediatek Helio M70 : la 5G abordable

Fabrice

Cette année 2019 est tournée vers la 5G. Bien que de nombreux constructeurs sortent des modèles de smartphones en version 5G, ils se veulent assez onéreux. Ainsi, on n’a pu voir arriver le Xiaomi Mi Mix 3 5G, l’Oppo Reno 5G et le Huawei Mate 20 X 5G. C’est pour cette raison que Mediatek  veut démocratiser la technologie 5G.

Mediatek Helio M70

Une puce à part entière

Nous avons vu apparaître la 5G avec le modem Snapdragon X50. Qualcomm utilise une conception à deux puces (avec modem séparé). Alors que, Mediatek propose une architecture avec modem intégré directement au processeur Helio M70. Le but de Mediatek est donc de fournir les smartphones milieux de gammes basés sous Android. Toutefois, le fabricant américain Qualcomm va proposer d’ici 2020 (comme le M70), un nouveau modem Snapdragon X55 qui sera lui aussi intégré directement au processeur.

Mediatek Helio M70

Mediatek Helio M70 avec une nouvelle architecture

La 5G n’est pas la seule nouveauté du Mediatek Helio M70. Ainsi, il dispose d’une nouvelle architecture gravée en 7nm, avec un nouveau processeur ARM Cortex-A77 qui a été annoncé par ARM dernièrement. En ce qui concerne la partie graphique, il va intégrer l’inédit GPU ARM Mali-G77. En outre, la fonctionnalité AI va prendre en charge les applications d’intelligence artificielle plus avancées qui va se concentrer principalement sur les objectifs photo.

Au sujet du débit de la 5G, Mediatek annonce un débit maximal de 4.7Gbps en téléchargement. De plus, elle prend en charge des bandes inférieures à 6Ghz.

Mediatek Helio M70

La 5G abordable en 2020?

Il est indéniable que la technologie 5G va se démocratiser en 2020. Nous devrions voir apparaître les premiers smartphones abordables équipés du Mediatek Helio M70. Cependant, j’espère que la mise en place des réseaux 5G en France suivront la cadence. Car, ça ne servira à rien d’avoir des smartphones compatible 5G si la couverture réseau reste faible…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de