Nokia 9: la surenchère des objectifs photo!

Nokia 9: la surenchère des objectifs photo!
5 (99.83%) 120 votes

Nokia va nous dévoiler d’ici quelques semaines son nouveau smartphone : le Nokia 9. Futur fer de lance de la marque, il va se démarquer de la concurrence par un design assez surprenant (surtout le dos) et des caractéristiques photos très intéressantes. Il serait doté de 5 capteurs photo disposés de façon originale.

Nokia 9

Le photo-phone de cette fin d’année?

Avec une disposition des plus surprenantes du Penta Objectifs, le Nokia 9 pose quelques interrogations. Une chose est sûre, cette mise en place n’est pas un hasard. Sur la photo ci-dessous nous pouvons nous rendre compte qu’il est équipé de 5 capteurs photos, un flash Led et un objectif vide. L’emplacement vide serait- il présent pour l’harmonie du design arrière? Aux vues des dernières informations, ce 7ème « circle » intégrerait un auto focus laser. Le Penta-objectif serait optimisé par la marque Allemande Zeiss (dont Nokia est partenaire depuis un an). Nous n’en savons pas plus sur les spécificités des capteurs.

Nokia 9

Nokia 9, un design plaisant

La face avant ne vous rappelle pas un certain Huawei P20 Pro? Le Nokia 9 intègre une petite encoche « Notch » et une bordure basse comme le P20 Pro. Celle-ci intègre le Logo de la marque, ce qui ce fait rare sur le nouveau smartphone. L’écran disposerait d’une diagonale de 6.01 pouces avec la technologie Amoled, traité Gorilla Glass 5. Par contre, vous avez pu remarquer qu’il n’y a pas de lecteur d’empreinte digitale ni sur la face avant ni sur le dos. Ce qui nous ferait penser que le Nokia 9 ingérerait le capteur dans sa dalle Amoled. L’arrière du smartphone serait paré de verre : intégrerait il une recharge sans fil?

De bonnes spécifications

Je pense que le Nokia 9 ne sera pas là pour faire de la figuration! Il va opter pour des caractéristiques haut de gamme : tout d’abord avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845 Octo-Core épaulé par la fameuse puce GPU Adreno 630. Au niveau de la mémoire, nous pourrons retrouver une version disposant de 6Go de RAM et 128Go de stockage (voir 8/256Go). L’autonomie devrait être confortable : une batterie de 3900mAh est pressentie. Elle serait compatible charge rapide. Le tout enfermé dans une coque certifié IP68.

Alors que pensez vous de ce smartphone Penta Objectifs? Va-t-il être le Photo-Phone de cette année?

Nokia 9

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de