Meizu M3 Max officiel, la famille M3 complétée !

Meizu M3 Max officiel, la famille M3 complétée !
Notez cet article

Nous y sommes. Le Meizu M3 Max que l’on attendait depuis environ une semaine est enfin officialisé. Malheureusement, sa fiche technique n’est pas au niveau de ce à quoi les rumeurs nous ont préparé. Moi qui espérait que ce soit un concurrent du Galaxy Note 7 de Samsung je suis bien déçu. Néanmoins, il reste très correct au niveau du rapport qualité prix, et mérite que l’on s’y attarde.

meizu m3 max presentation

Finalement, qu’est ce Meizu M3 Max ?

Et bien ce n’est, tout d’abord pour commencer, pas un flagship killer comme les rumeurs pouvaient le laisser entendre. Ce ne sera finalement pas le premier ambassadeur du Helio P20 de MediaTek, car il intègre le même SoC que son petit frère le Note, un Helio P10. Pour faire quand même de lui une phablette digne de ce nom, 3 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne accompagnerons ce Helio P10. Comme bon nombre des milieux de gamme chinois, il sera double SIM, avec le deuxième slot pouvant aussi accueillir une micro SD de 128 Go maximum. Autre déception, aucun mPen n’est mentionné, ni affiché sur les photos officielles, dommage.

A lire aussi : Test du Meizu M3 Note : une valeur sûre

meizu m3 max bas

Voilà pour le principal de la fiche technique. Le Meizu M3 Max est aussi une belle phablette de 6 pouces avec une définition Full HD, dans un corps en métal. D’ailleurs la finesse est très agréable, puisqu’il ne mesure de 7.9 mm d’épaisseur. 7.9 mm avec lesquels on comprend alors la capacité de la batterie. 4100 mAh, ce qui est d’ailleurs la même capacité que le Meizu M3 Note. L’autonomie devrait donc être un peu moins bonne chez le cadet. Pour ce qui est du poids il sera de 189 grammes. L’appareil tournera sous Android 6.0 Marshmallow, avec la surcouche maison Flyme OS en version 5.2. Pour booster les capacités photos du M3 Max face au Note, Meizu l’a équipé d’un capteur Sony IMX 258 de 13 mégapixels à l’arrière, et d’un appareil photo de 5 mégapixels en façade.

meizu m3 max tranche

Le Final

Pour finir, le prix est lui très correct pour ce qui est proposé. Aux alentours de 230 euros HT en Chine, ce mobile devrait rapidement se frayer un chemin vers notre boutique. Les coloris proposés sont champagne,argent, gris et rose gold.

Notre dernier test : Test du Vernee Apollo Lite : « Houston, no problem »

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de