Meizu 17 : premières images de l’écran perforé!

Fabrice
 

Meizu qui restait l’un des rares fabricants à offrir des smartphones sans encoches devrait avec son futur modèle, passer à la mode de la dalle perforée. Comme vous avez pu le remarquer, la plupart des constructeurs adoptent désormais cette technologie. Un peu comme le Notch qui était autant détesté qu’adoré, l’écran perforé laisse perplexe pas mal d’utilisateurs. Alors que certains restent fans de ce dispositif. Par ailleurs, le Meizu 17 prend une certaine inspiration chez la concurrence (Huawei…) avec une Quad Caméra disposée de façon circulaire. Le Flagship Chinois sera présenté au mois d’avril prochain.

Meizu 17

 

Ainsi. Par contre.

Meizu 17 le nouveau Flagship

Dans l’air du temps, le Meizu 17 serait donc pourvu d’un écran incurvé intégrant un objectif Selfie. Les premières images dévoilées nous dévoilent l’écran qui opte pour des bordures d’une très grandes finesses. L’objectif Selfie, placé à droite de l’écran perforé, est entouré de l’indicateur Led de batterie. Celui-ci aurait aussi comme fonction de Led de notification. Comme son concurrent  le Vivo Nex 3, il va arborer un écran incurvé. En outre,, le panneau arrière recevrait également une courbure (à l’opposé de l’écran).

Meizu 17

Un air de Huawei Mate 30

L’image d’illustration nous montre donc un arrière très « Huawei », avec une Quad Caméra disposée dans un cercle comme le Mate 30. Un design qu’on peut retrouver aussi sur le Redmi K30 / Poco X2. Cette Quad Caméra serait dotée d’un objectif principal Sony IMX 686 d’une résolution de 64Mpx. Il serait associé à un capteur grand angle, un capteur macro et un téléobjectif.

Meizu 17

Autre image qui a fuitée du Meizu 17

Des performances de premier ordre!

Bien sûr, ce nouveau modèle serait bardé du dernier Qualcomm Snapdragon 865 présenté à la fin de l’année dernière.

Gravé en 7nm, il embarque la même architecture que son prédécesseur. A priori, il intégrera donc trois groupes de processeurs distincts :

  • Un premier groupe classé économique composé de quatre cœurs ARM Cortex-A55 cadencés à 1.80Ghz.
  • Un deuxième groupe doté de trois cœurs ARM Cortex-A77 cadencés à 2.42Ghz.
  • Un dernier cœur haute performance ARM Cortex-A7 cadencé à 2.84Ghz.

Au niveau de la partie GPU, elle sera dévolue à un nouveau GPU Adreno 650 cadencé à 587Mhz. 

Cette composition permettra d’augmenter les performances de l’ordre de 20% par rapport au Snapdragon 855 sorti l’année dernière.

Qualcomm Snapdragon 865

Disponibilité

Ce nouveau Meizu 17 sera dévoilé le mois prochain. Nous supposons qu’il sera équipé d’une batterie de 4500mAh compatible charge sans fil et filaire 30W. Rendez-vous en avril pour l’officialisation!

Ainsi. Par contre. Ainsi. En outre. Ainsi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de