Lenovo va également surfer sur la vague du slider !

Lenovo va également surfer sur la vague du slider !
4 (80%) 1 vote

Décidément, les différents capteurs présents sur la face avant des smartphones posent vraiment problème aux constructeurs. La course au plus grand ratio de taille est lancé et tous les coups sont permis. Oppo et Vivo ont inauguré le bal avec une solution de tiroir motorisé. Plus à considérer comme des vitrines technologiques, ils ne sont pas exempts de défauts. D’autres fabricants s’inspirent de cela mais en simplifiant le système. Ainsi Honor a dégainé son Magic 2 avec un slider manuel, nous replongeant 15 ans en arrière. Ce slider semble intéresser pas mal de monde car Xiaomi a répondu aussi sec avec une photo de son futur Mix 3, toujours avec un slider. Enfin, c’est au tour de Lenovo de sortir un leak sur un produit similaire. 2019 serait elle donc l’année des smartphones full borderless à slider ?

Lenovo Slider

Leak officiel du Lenovo avec un slider sur Weibo

Chang Cheng, vice président du groupe Lenovo, a dévoilé officiellement sur son compte Weibo un leak d’un smartphone Lenovo adoptant un slider pour camoufler les capteurs frontaux. Malheureusement, nous nous rappelons tous du coup foireux qu’il nous avait fait au sujet du Lenovo Z5, trop prometteur pour être vrai et notre confiance envers cette personne en a pris un coup. On verra bien ! En attendant, en ce qui concerne ce smartphone qui n’a pas encore de nom, on peut déjà voir qu’il possédera un ratio de taille qui devrait dépasser les 92%. Tout cela grâce au système de slider qui permet de cacher les capteurs frontaux, mais aussi le haut-parleur pour les communications. On se retrouve donc bien en face d’une solution qui existe depuis une quinzaine d’années car il semble qu’on pourra décrocher et raccrocher un appel téléphonique simplement en faisant glisser l’écran.

Ayant connu ce type de téléphone (et oui, ce n’était pas encore des smartphones), je me souviens que l’écran coulissant prenait du jeu et pouvait souffrir d’une accumulation de poussière. Donc, est-ce réellement la bonne voie à suivre par les constructeurs pour absolument obtenir des smartphones aux écrans toujours plus grands ? Pour avoir eu le Vivo Nex S dans les mains pendant un peu plus d’un mois, je peux confirmer que ce genre d’écran a de la gueule et le fait qu’il n’y ait quasiment aucune bordure autour renforce cette impression. Mais dans ce cas précis, il a fallu faire une croix sur la reconnaissance faciale…. Et si la solution la plus fiable et la moins contraignante était l’adoption d’une petite encoche en forme de goutte d’eau ? En effet, tel qu’elles sont sur les Oppo R17 et Vivo X23, elles ne me dérangent guère car elles ne nuisent pas au design et acceptent l’affichage des notifications…

lenovo slider

Pour en revenir à ce Lenovo pourvu d’un slider, aucune autre information n’a été encore dévoilée et nous ne savons pas si le smartphone verra le jour, quand et à quel prix…. Je vous tiens informé si j’ai du nouveau.