Le design se précise pour la Xiaomi Mi Pad 5

Julien
 

Nous croyions le marché des tablettes mort et enterré. Et voilà que les confinements à répétition auront réussi à relancer la demande des tablettes… Cela aura eu le mérite de remotiver à Xiaomi à sortir un nouvel appareil, 3 ans après le dernier modèle. Je parle bien sûr de la prochaine tablette Xiaomi Mi Pad 5 dont les spécifications se dévoilent petit à petit.

Un design qui se confirme

Nous ne connaissons à ce jour toujours pas de date de sortie, mais nous sommes à présent sûr du design. Après plusieurs fuites qui vont dans le même sens, nous sommes aujourd’hui certain que la nouvelle tablette ressemblera aux photos de cet article. L’écran sera entouré de relativement fines bordures, ce qui nous permettra de profiter d’un affichage Full Screen. Concernant le dos, difficile de dire s’il sera en verre ou en aluminium. Vu la surface, je pencherai sur l’alu. Mais il est vrai que ce matériau est à présent boudé par les smartphones, quid des tablettes ?

3 versions pour la nouvelle tablette Xiaomi

Cette future tablette Xiaomi Mi Pad 5 sera déclinée en 3 versions. D’après les dernières rumeurs, elles seraient équipées des puces Snapdragon 860, Snapdragon 870 et Snapdragon 888 de Qualcomm. Cela signifie qu’il y aura 2 versions compatibles 5G et la moins chère se « contentera » de la 4G.

Elles sont pressenties avec un grand écran d’environ 11 pouces et une résolution de 2560 x 1600 pixels. Le taux de rafraichissement de ces dalles seraient de 120 Hz avec un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz. Au niveau du module photo, pour rappel, il serait composé d’un double capteur de 20 et 13 millions de pixels. Le capteur d’empreintes digitales se positionnerait sur la tranche et la tablette mesurerait 8,13 mm pour 510 grammes.

Xiaomi Mi Pad 5 et MiUI for PAD

Xiaomi a revu en profondeur sa vision de la tablette, notamment l’interface. Ainsi, la Xiaomi Mi Pad 5 aura droit à un système d’exploitation dédié. Bien que reprenant les principales lignes de MiUI que l’on connait déjà sur smartphone, « MiUI for Pad » apportera de nouvelles fonctionnalités adaptées au format tablette.

Pour le moment, nous ne connaissons pas réellement ces nouvelles fonctionnalités. Mais nous pourrons les découvrir très prochainement puisqu’elles sont disponibles sur le Xiaomi Mi Mix Fold.

Source : Gizchina

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x