La caisse enregistreuse sur Android

La caisse enregistreuse sur Android
Notez cet article

La caisse enregistreuse sur Android

Il est possible de transformer sa tablette ou son téléphone Android en une vraie caisse enregistreuse grâce à une application ou un logiciel. Ce dernier peut avoir toutes les fonctionnalités que celles de la caisse enregistreuse classique. Il est d’ailleurs adapté à tout type d’appareil ainsi qu’à tout type de commerce.

L’avantage d’une caisse enregistreuse sur Android.

Sur un téléphone ou une tablette, cette caisse est moins encombrante et ne demande pas beaucoup de place. Ce qui n’est pas le cas des caisses enregistreuses avec écran. En ce qui aussi du coût, l’acquisition du grand appareil qui constitue la caisse enregistreuse classique présente un grand investissement, ce qui n’est pas à la portée des petits commerçants. S’acquérir du logiciel qui peut vous permettre de transformer votre tablette ou téléphone en caisse enregistreuse est beaucoup plus facile : il suffit juste de se connecter à Internet pour pouvoir faire l’acquisition de l’application. Le plus grand avantage aussi est que dès l’acquisition, il vous est possible de choisir un logiciel qui s’adapte mieux à votre activité. Installé sur votre appareil Android, le logiciel peut être personnalisé en fonction de vos besoins. La caisse enregistreuse sur Android possède plus de fonctions par rapport à la caisse enregistreuse classique.

Les fonctionnalités d’une caisse enregistreuse sur Android.

Le logiciel qui permet de transformer l’appareil Android en caisse enregistreuse vous permet de gérer vos ventes comme sur une caisse enregistreuse classique. Elle possède aussi la fonction de gestion de stock, vous pourrez aussi y voir votre solde en fin de journée et avoir un bilan récapitulatif des ventes en fin de semaine. Sur l’appareil Android, la caisse est beaucoup plus facile à manipuler et ne requiert aucune formation. Il peut aussi être connecté à d’autres périphériques pour être un terminal de point de vente : lecteur de codes-barres, imprimante, lecteur carte bancaire… L’appareil Android peut aussi être mis en relation avec d’autres appareils de caisse enregistreuse. Ainsi, il est possible au gérant d’avoir un suivi en temps réel des activités commerciales de tous ses points de vente. Si la caisse enregistreuse sur Android est connectée à Internet, la sauvegarde de la base de donnes peut se faire sur un serveur en ligne. Dans ce cas en cas de panne de l’appareil, il est possible de récupérer ces données en ligne. Il est possible de synchroniser votre appareil Android à l’appareil du client pour faciliter les échanges.

Article sponsorisé

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de