Honor Note 8 officiel : un géant chez les géants !

Honor Note 8 officiel : un géant chez les géants !
3.8 (75%) 4 votes

Cet après-midi, Honor a levé le voile sur sa phablette, que nous appelions encore Honor 8 Max il y a cela de peu. Reprenant finalement le design du Honor V8, le Honor Note 8 se permet d’aller titiller d’autres constructeurs, dont Xiaomi avec son Mi Max.

Un design déjà validé

Pas de surprise sur ce point. Ce Honor Note 8 fait dans le classique et reprend trait pour trait celui du Honor V8. Carrosserie en aluminium avec les habituelles bandes en plastique au dos, ainsi qu’un capteur d’empreintes à l’arrière. Le double APN laisse lui sa place à un plus classique. La taille d’écran fait un bon en avant considérable et affiche 6.6 pouces à la mesure. Il est borderless avec une définition Quad HD pour offrir une résolution de 445PPI (pixels per inch). Ses dimensions et son poids ne peuvent que subir ses arguments, affichant en conséquence 187,8 x 90,9 x 7,17 mm pour 219 grammes à la balance.

honor-note-8-1

Une fiche technique des plus plaisantes

Ce Honor Note 8 n’est pas une coquille vide, loin de là. Il possède ce qui se fait de mieux chez Huawei et par conséquent le dernier SoC Kirin 955. L’habituel octo-core que l’on retrouve chez tous les derniers hauts de gamme Huawei et Honor (P9, V8, Honor 8 etc..) est composé de Cortex A53 et Z72 cadencé à 2.5 GHz. Pour le soutenir 4 Go de RAM seront présents, et quel que soit la version. Et bien parlons-en des versions, les différentes mémoires proposées seront 32, 64 et 128 Go, extensibles chacune par Micro SD jusqu’à 128 Go. Les deux appareils photos seront de 8 et 13 mégapixels, la batterie quand à elle affiche 4500 mAh au compteur.

Pour le logiciel on nous propose toujours le meilleur avec Android 6.0 Marshmallow et EMUI 4.1. Une mise à jour sera très fortement probable vers Android 7.0 peut après sa sortie.

honor-note-8 (1)

Viendra-t-il ? Viendra-t-il pas ?

Honor a pour habitude de proposer tous ses smartphones présentés en Chine à l’Occident peut de temps après, mais ici rien n’est trop sûr. Nous ne savons pas quand il sera proposé aux chinois, et si il le sera en Europe au vu de son placement. Quoi qu’il en soit, vous pourrez très certainement vous le procurer par l’intermédiaire de notre boutique Phonedroid.fr comme tous les autres produits Honor.

Il sera sur place proposé à partir de 310 euros pour la version 32 Go et jusqu’à 380 euros pour les 128 Go, le tout hors taxes bien sûr.

 

7
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
WhiteDamTombaux aliasJulienHerveK Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
HerveK
Invité
HerveK

Waouh ! c’est plus des poches qu’il va valoir … M’en vais resortir ma tablette 7pouces, moi du coup.