Honor 9X : caméra contextuelle et écran Amoled !

Fabrice
5.0
01

Le successeur de l’Honor 8X va être dévoilé à la fin du mois de juillet. Aussi bien qu’on commence à découvrir les spécifications au compte goutte. Ainsi, l’Honor 9X voit sa dalle perdre en taille mais sera dépourvu d’encoche! Et cela grâce à l’adoption d’une caméra contextuelle. Il faut reconnaître que cette solution est largement reprise en ce milieu d’année 2019. Beaucoup de constructeurs adopte cette technologie comme OnePlus, Oppo, Vivo (le pionnier) et Xiaomi. Par ailleurs, l’Honor 9X disposera d’une dalle Amoled, une première pour un milieu de gamme Honnor!

Honor

Redmi Note 7 Pro

La disparition de l’encoche « Notch » qui équipait la dalle du précédent 8X n’est pas un mal! Il est vrai que ce Notch a été décrié sur de nombreux modèles. Ainsi, Honor prend le tournant de la caméra contextuelle. Nous retrouverons donc un écran Amoled « Full Bordeless » de 6.15 pouces soit 0.35 pouces de moins que l’Honor 8X. Sa définition est 2240 x 1080 pixels. Cette technologie Amoled permet d’intégrer le capteur d’empreinte digitale sous l’écran.

Honor 9X

Pour information, même l’Honor 20 et 20 Pro ne disposait pas de la technologie Amoled, et pour cause : seul Samsung possédait des écrans Amoled perforés. C’est pour cela qu’Honor a du se contenter d’une dalle LCD.

Honor

Redmi Note 7 Pro

Au sujet de la partie photographie, l’Honor 9X ne dispose que d’une double caméra arrière optant pour une configuration 20 + 16Mpx. Quand à la caméra Selfie, elle dispose d’un capteur d’une résolution de 20Mpx.

Honor 9X

Au niveau du processeur, il devrait être équipé du nouveau Kirin 810 basé sur Octo-Core gravé en 7nm (qui est apparu sur le Nova 5). Il sera associé à 6Go de RAM et 128Go de stockage.Honor 9X

Pour le reste des spécificités, le nouveau milieu de gamme disposera d’une batterie compatible charge rapide 10W via port USB Type-C. Mais, la capacité n’est pas connue pour le moment. 

Honor

OnePlus 7 / 7 Pro

L’Honor 9X sera présenté le 23 juillet pour un lancement prévu quelques jours après. Il disposera du système d’exploitation EMUI 9 basé sous Android Pie 9.0. Le prix devrait subir une légère inflation par rapport à son prédécesseur.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de