Bluboo R1 : il intégrera une batterie énorme !

Bluboo R1 : il intégrera une batterie énorme !
4.4 (88%) 5 votes

Très loin des codes esthétiques utilisés par les grandes marques comme par exemple Oppo, Nubia ou encore Xiaomi, les smartphones durcis s’imposent de plus en plus. Mais généralement, ces appareils se contentaient de caractéristiques de milieu de gamme. C’était sans compter sur Bluboo qui se lancent dans l’aventure des mobiles outdoor avec le Bluboo R1.

De belles caractéristiques pour le Bluboo R1

Quand on pense aux téléphones durcis, on pense bien sûr au Blackview BV6000, l’un des leaders parmi les marques chinoises. Tout en étant un très bon smartphone, il se positionne dans le milieu de gamme. Ce n’est pas son successeur, le BV7000 Pro, fraîchement apparu qui va relever le niveau.

Mais voilà que Bluboo souhaite se positionner dans ce marché mais ne veut pas faire les choses à moitié. Contrairement à ce que nous a habitué la marque, elle vise le haut de gamme avec son Bluboo R1. À commencer avec le processeur qui serait le Mediatek Helio X30. Ce dernier est entré en phase de construction et il se pourrait que notre smartphone durci serait le tout premier à l’intégrer ! Il s’appuierait sur 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Voici qui nous promet de très belles performances !
Bluboo R1
Bluboo a également porté toute son attention sur le capteur photo principal. Il s’agirait du capteur Sony IMX318 de 22,5 millions de pixels assisté d’un autofocus ultra rapide, seulement 0,03 secondes. Le capteur sera capable de filmer en 4K. Mais ce n’est pas tout ! Le Bluboo R1 intégrera un stabilisateur optique sur 3 axes, bienvenue sur ce type de smartphone.
Je gardais le meilleur pour la fin ! Selon moi, un tel smartphone doit posséder une grosse autonomie. 2 jours est pour moi un minimum pour un outdoor. Je ne vais donc pas être déçu par ce Bluboo R1 puisqu’il embarquerait une batterie dont la capacité serait de 7150 mAh !!! C’est une excellente nouvelle, d’autant plus que l’un des smartphones durcis le plus vendu du moment voit son successeur embarquer une batterie moins importante. Je parle bien sûr du Blackview BV7000 Pro et ses 3500 mAh…. décevant ! Pour en revenir au Bluboo R1, la marque annonce des chiffres : 57 heures de navigation sur internet, 85 heures de musique et 650 heures en veille !
Aujourd’hui, c’est tout ce que nous savons sur ce prochain Bluboo R1. La marque n’a pas encore communiqué sur une date de sortie et encore moins sur un tarif. Le Helio X30 n’étant pas encore prêt, il faudra donc attendre pour assister à la présentation du smartphone. Maintenant que Bluboo nous a mis l’eau à la bouche, je suis impatient de découvrir les autres caractéristiques en particulier son prix qui saura, je l’espère, rester attractif ! Trouvez-vous intéressant qu’un téléphone durci embarque de telles spécifications ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de