Xiaomi smartwatch : sortira, sortira pas ?

Xiaomi smartwatch : sortira, sortira pas ?
5 (100%) 2 votes

Nous sommes très nombreux à être fan de Xiaomi tant nous apprécions les smartphones et son OS, MiUi. Tant et si bien que nous en voulons plus. En effet, depuis quelques temps, des rumeurs plus ou moins farfelues font état d’une montre connectée. C’est cette Xiaomi smartwatch qui resurgit aujourd’hui avec en prime un premier dessin !

Leak d'un croquis de la Xiaomi smartwatch

Leak d’un croquis de la Xiaomi smartwatch

Les montres connectées sont pour moi une bonne idée mais malheureusement pas encore assez abouties. Elles sont déjà trop grosses, leur autonomie est encore trop faible et leur utilisation pas assez intuitive. Mais nous n’en sommes qu’au début de ces objets et je suis persuadé que très bientôt nous ne pourrons plus nous en passer.

Si l’on en croit toutes les rumeurs, cela fait un moment que Xiaomi travaillerait sur sa smartwatch. Nous sommes donc en droit d’espérer une montre connectée à la hauteur de nos attentes et de nos besoins. Je souhaite pour ma part que la marque ait créer son propre OS et que cette Xiaomi smartwatch s’intègre parfaitement à nos smartphones.

Croquis de la Xiaomi smartwatch

mi-smartwatch-sketch-e1466523022219

Mais revenons-en à ce dessin et essayons de voir ce qu’il peut nous apprendre. Tout comme la Motorola 360, son écran sera rond et on distingue un trait horizontal dans le bas de ce dernier. On ne peut éviter de repenser à la bande noire disgracieuse et présente sur l’écran de cette 360. Peut-être sera-t-elle là pour permettre à Xiaomi d’intégrer différents capteurs ? On devine également que le boitier ainsi que le bracelet sont en métal, mais comme chez Apple, la montre sera certainement déclinée en plusieurs versions avec différents matériaux. Pour finir, on aperçoit deux boutons sur la tranche droite.

Caractéristiques

De toutes petites infos viennent de fuiter. C’est à Mr Wang, CEO de Huami que nous les devons. Vous ne connaissez pas Huami ? En fait si, indirectement. Pour ses Mi Band, Xiaomi s’est associée à une autre entreprise, Huaheng. Il en résulte la société Huami ( Huaheng + Xiaomi). Alors, que nous apprend Mr Wang ? Dans un premier temps, que la smartwatch tournera sous Androïd Wear mais surtout qu’elle possédera une autonomie record… pour une telle montre ! Nous pourrons compter sur 2 jours en utilisation normale, voire 3 jours en faisant très attention. Les montres actuelles ne durent qu’une journée, et encore !

Prix et date de sortie

Cela fait donc un moment que nous entendons parler de cette Xiaomi Smartwatch mais nous n’arrivons pas à mettre la main sur de quelconques caractéristiques ou visuels. Pourtant la société Xiaomi vient d’annoncer qu’elle tiendra une conférence le 25 Août prochain. S’il est quasiment certain que la marque nous annoncera le nouveau Xiaomi Redmi 4, il se pourrait que la montre connectée soit dévoilée… C’est ce qu’annoncent certaines sources ! Mais une autre date est également mentionnée, il s’agit du 30 Août.Dans les deux cas, il ne nous reste plus beaucoup à attendre pour enfin découvrir cette montre ! Un prix a également fuité et on apprend que la smartwatch se vendrait en Chine pour 999 Yuan, soit environ 133 € sans les taxes d’importation. 

J’ai vraiment hâte de découvrir plus en détail cette Xiaomi smartwatch. Etant encore hésitant à acheter un tel produit, je m’étais toujours dit que le jour où Xiaomi en sortirait une, ça serait probablement l’occasion pour moi d’essayer. Que pensez-vous de ces montres connectées et qu’attendez-vous de la Xiaomi smartwatch ?

Nul doute que cette Xiaomi Smartwatch se retrouvera aux côtés des autres smartphones de la marque dans la boutique phonedroid.fr