Xiaomi Redmi Note 4X : légère montée en gamme

Xiaomi Redmi Note 4X : légère montée en gamme
4.6 (92%) 5 votes

Le Xiaomi Redmi Note 4 est un smartphone de milieu de gamme de 5,5 pouces au très bon rapport caractéristiques/prix. Mais comme à son habitude, Xiaomi a décidé d’en sortir une évolution. Je vous présente le Xiaomi Redmi Note 4X.

Xiaomi Redmi Note 4X

Le design reste inchangé

Un screenshot nous en apprend davantage sur le Xiaomi Redmi Note 4X

Xiaomi Redmi Note 4X

D’après un utilisateur chinois et une photo de la section « A propos » du Xiaomi Redmi Note 4X, ce dernier embarquerait le SoC Snapdragon 653 de Qualcomm, dévoilé fin 2016. Il serait épaulé de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, et le tout tournerait sous MIUI 8 basé sur Android 6.1.0 Marshmallow. Cette timide montée en gamme pourrait permettre au smartphone d’obtenir un score plus élevé sur Antutu. Rappelons que le Redmi Note 4, avec son processeur Helio X20, avait obtenu un score de 80000 points !

Xiaomi Redmi Note 4X

Nous n’avons malheureusement aucune autre information sur les caractéristiques du futur Redmi Note 4x. Il est très probable que le reste des specs soient identiques au Redmi Note 4. Nous retrouverions donc un écran LCD Full HD de 5,5 pouces, un capteur photo arrière de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels ainsi qu’une batterie de 4100mAh.

A lire aussi : Test du Xiaomi Redmi Note 4, montée en gamme réussie

Prix et date de sortie

Le Xiaomi Redmi Note 4 est en ce moment en vente sur le site ChinaDroid.fr au prix de 149,90 € dans sa version 2 + 16 Go. En revanche, aucun tarif n’a été communiqué pour le Xiaomi Redmi Note 4X, mais on peut imaginer qu’il sera en légère hausse.

Que pensez-vous de cette petite évolution proposée avec le Xiaomi Redmi Note 4X ? Est-ce là la version internationale qu’on attend désespérément ?

Article rédigé par Nicolas Bougon