Le Xiaomi Redmi 5A est officiel avec son design en métal

Le Xiaomi Redmi 5A est officiel avec son design en métal
5 (100%) 2 votes

Un an après la sortie du Xiaomi Redmi 4A, son digne successeur vient d’être dévoilé avec quelques légers changements. Ainsi le Xiaomi Redmi 5A est officiel, reprenant ce qui fait le succès du 4A. Voyons à présent plus en détails ce nouveau smartphone.

Xiaomi Redmi 5A

Design métallique

C’est pour ainsi dire la grosse nouveauté qu’apporte le Xiaomi Redmi 5A, l’utilisation de l’aluminium ! En effet le dos est fabriqué dans ce métal mais je présume que les bandes haute et basse restent en plastique. On note quelques petites différences esthétiques comme la grille du haut parleur qui descend sous l’antenne inférieure et l’antenne supérieure qui passe en dessous du capteur photo. La face avant est strictement identique.

Xiaomi Redmi 5A

Caractéristiques du Xiaomi Redmi 5A

C’est quasiment « on prend les mêmes et on recommence ». L’écran conserve sa taille de 5 pouces en HD 1280 x 720. Xiaomi continue de faire appel à Qualcomm pour le processeur et équipe son Redmi 5A avec un Snapdragon 425 4 cœurs 1,2GHz. On retrouve également 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Pour l’instant, il ne semble pas qu’il soit prévu une version avec 3 Go de RAM. Peut-être un peu plus tard ? Question photos, le mobile intègre un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et 5 à l’avant.

Xiaomi Redmi 5A

Petite déception au niveau de la batterie qui évolue dans le mauvais sens. En effet le Redmi 4A intégrait 3120 mAh tandis que le Xiaomi Redmi 5A se « contente » de 3000 mAh… La différence est certes minime mais on aurait préféré une augmentation qu’une diminution. Xiaomi annonce tout de même une autonomie en veille de 8 jours. Le smartphone sera livré avec MiUi 9 basé sur Android Nougat, ce qui est une excellente nouvelle quand on sait que le Mi Mix 2 n’y a même pas droit pour l’instant.

Xiaomi Redmi 5A

Prix et disponibilité

Le Xiaomi Redmi 5A est disponible à la vente en Chine dès aujourd’hui. Il est actuellement proposé à un tarif de 77 euros HT en conversion brute. Nul doute qu’il intégrera les catalogues de PhoneDroid.fr et Chinadroid.fr dans peu de temps.

Xiaomi Redmi 5A