Xiaomi Mi6 : Fuites rumeurs et nouveautés

Notez cet article

Le Xiaomi Mi6 pourrait-être décliné en deux variantes cette année. D’après les rumeurs Xiaomi serait en train de nous préparer, pas un mais deux modèles de flagship.

Xiaomi MI6

Le  Xiaomi Mi 6 :

La version « classique » du Xiaomi Mi6 devrait être équipée de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage en UFS 2.1. Selon les fuites récentes le tout nouveau Snapdragon 835 devrait être intégrer à ce MI6. Ce processeur lui permettrait  d’atteindre un score Antutu énorme de 210.000 points ! Pour rappel, le one plus 3T obtient un score de 163.450 et le Xiaomi Mi5s un score de 136.620. Une grosse batterie de 4.000 mAh compatible avec la charge rapide de Qualcomm 4.0 serait également prévue. Le capteur d’empreintes digitales se situeraient encore (pour mon plus grand bonheur) en façade. Un capteur photo unique serait apparemment prévu.

Quelques semaines avant, certaines rumeurs nous faisaient penser à la caméra IMX 3X8 de Sony de 20 MPX pour l’appareil photo principal. De plus, n’oublions pas les récents accords avec les laboratoires Dolby ! On peut je pense, s’attendre à des hauts parleurs de très bonne qualité sur ce Mi6. Une légère hausse de la taille de l’écran est prévue, le faisant donc passer à 5,2 pouces. Suite au Mi Mix, Xiaomi a acquis de l’expérience dans les smartphones borderless. Je pense que le Mi6 possèdera un très bon ratio taille/écran. Il serait vendu au prix raisonnable de 1999 yuans, l’équivalent de 285 euros HT. Pour se le procurer en France, des frais d’imports peuvent être ajoutés.

Le Xiaomi Mi6 Edge 

Xiaomi aurait une surprise pour nous, la marque devrait apparemment sortir une déclinaison aux bords incurvés ! Et ce n’est pas la seule différence, le MI6 Edge posséderait 6Go de ram ! De quoi faire des ravages avec le Snapdragon 835. Toutes les autres caractéristiques devraient être semblable ) la version standard. Le Xiaomi MI6 Edge devrait être en quelque sorte la version « Pro » du Mi6. Il devrait quant à lui être vendu au prix de 2499 yuans, l’équivalent de 340 euros HT. Encore une fois, des frais d’import peuvent s’appliquer pour les commandes effectuées depuis l’étranger.

Les deux smartphones devraient débarquer sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche MIUI 8. Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, ce ne sont que des rumeurs. J’attends avec impatience une annonce officiel de Xiaomi sur son MI6. Je suis persuadé qu’il sera un très bon smartphone voir le meilleur de l’année.

Une chose est sûre, vous les retrouverez dans les boutiques ChinaDroid.fr et PhoneDroid.fr !

18a999fd98d859bfde5521d16a0b2750zzzzz