Le Xiaomi Mi5C refait surface !

Le Xiaomi Mi5C refait surface !
3.8 (76.67%) 6 votes

Depuis le mois d’Octobre 2016, nous entendons parler de ce Xiaomi Mi5C, parfois même sous le nom de Xiaomi Meri. Mais bien que les rumeurs à son sujet soient nombreuses, on ne voit toujours rien arriver, à se demander s’il existe vraiment. Apparemment oui puisqu’il vient d’être certifié en Chine, preuve de son existence et de sa sortie prochaine.

Le Xiaomi Mi5C embarquerait un processeur maison ?

C’est bien là que se trouve toute l’originalité du Xiaomi Mi5C ! Apparues quasiment en même temps que celles du smartphone, des rumeurs évoquaient un processeur maison, le Pinecone. Ce dernier serait intégré dans le tout dernier Xiaomi. Situé en milieu de gamme, il serait composé de 8 cœurs Cortex-A53. Mais rien n’est moins sûr puisqu’il serait également question du Snapdragon 625 de Qualcomm. Cette puce est de plus en plus présente dans des appareils plutôt bien positionnés tels que le Nubia Z11 Mini S, le Lenovo Vibe P2 ou encore le Oppo R9s que j’avais eu en test très récemment.

Xiaomi Mi5C

Aux côtés du processeur, on retrouverait 3 Go de RAM ainsi que 64 Go de stockage. Il tournera bien évidemment sous MIUI 8 basé sur Androïd 6.0 Marshmallow mais j’imagine qu’une mise à jour vers Androïd Nougat sera très bientôt disponible.

Un design assez classique

Le corps sera quasiment entièrement en aluminium mais on peut tout de même apercevoir des bandes en plastique en haut et en bas de la coque. Celle du haut intègre le capteur photo de 12 mpx et son flash LED.

Xiaomi Mi5CXiaomi Mi5C

Le mobile semble assez fin, sans doute 8 mm d’épaisseur. La face avant me parait identique au Xiaomi Mi5, reprenant au passage son bouton physique home intégrant un capteur d’empreintes digitales. Il y a tout de même deux différences, à savoir l’écran qui passerait à 5,5 pouces de diagonales et la vitre qui le protège qui adopte des bords 2,5D. Le capteur photo avant serait de 8 millions de pixels.

Xiaomi Mi5C

Prix et date de sortie

Sa toute récente certification en Chine indique que l’on pourrait bientôt assister à sa présentation, très certainement durant ce mois de février. En revanche, c’est toujours le flou autour de son prix qui pourrait se situer autour de 140 € hors taxes. On devrait donc bientôt en savoir davantage au sujet du Xiaomi Mi5C et je vous tiendrais au courant. Que pensez-vous de ce smartphone qui viendrait marcher sur les plate-bandes de la gamme des Redmi ? Est-ce vraiment judicieux de le sortir si peu de temps avant le Xiaomi Mi6 ?