Xiaomi Mi Pad 4 officielle avec Snapdragon 660 et écran 16:10

Xiaomi Mi Pad 4 officielle avec Snapdragon 660 et écran 16:10
4 (80%) 6 votes

La Xiaomi Mi Pad 4 a été officialisée ce jour en même temps que le Xiaomi Redmi 6 Pro. Elle apporte quelques nouveautés par rapport à la Mi Pad 3 qui n’avait pas grand intérêt. Est-ce que cela sera suffisant pour donner envie de l’acheter, surtout quand on sait que ce marché est devenu très difficile.

xiaomi mi pad 4

La première nouveauté, et la plus visuelle, est le nouveau format de son écran. Celui est plus allongé avec ses 16:10 et suis la tendance amorcée par les smartphones. La diagonale, en revanche, conserve ses 8 pouces et la définition est en Full HD+. Même si la face avant adopte un design plus actuel, j’aurai apprécié que Xiaomi fasse un effort sur la finesse des bordures, au moins pour proposer un écran plus grand sans augmenter les dimensions de la tablette.

xiaomi mi pad 4

À l’intérieur c’est le très bon processeur Qualcomm Snapdragon 660 qui permettra à la tablette Xiaomi Mi Pad 4 d’avoir les ressources nécessaires pour convenir à un large panel d’utilisation. L’appareil se décline en trois versions : 3+32 Go et 4+64 Go avec seulement la WiFi et 4+64 Go avec WiFi et 4G LTE. Notons également la présence d’un slot pouvant accueillir une carte Micro SD pour étendre la mémoire. Avec cette Xiaomi Mi Pad 4, les appareils photo évoluent en douceur avec un capteur dorsal de 13 millions de pixels et un capteur frontal de 5 millions de pixels. Xiaomi prend un petit avantage sur ce marché en proposant la reconnaissance faciale. L’autonomie n’est pas en reste avec une batterie dont la capacité atteint 6000 mAh. Enfin, la tablette conserve une prise mini Jack (ouf!) et tourne sous MiUi 9.5 basé sur Android 8.1 Oreo.

xiaomi mi pad 4

Tarif et disponibilité de la Xiaomi Mi Pad 4

La tablette Xiaomi Mi Pad 4 sera mise en vente dès le 29 Juin en Chine. Concernant les prix, vous retrouverez les deux versions avec WiFi en 3/32 et 4/64 Go respectivement à 144 et 183€ HT. La plus haut de gamme en 4/64Go avec le WiFi et la 4G LTE sera vendu à 196€ HT.

La tablette manque un peu de caractère et d’innovations mais elle contentera tous ceux qui veulent renouveler leur tablette Xiaomi ou ceux qui veulent en acquérir une dans cette marque. Reste maintenant à savoir si le marché des tablettes est en berne à cause d’un manque d’audace ou si les marques ne souhaitent pas prendre de risque à cause des ventes de plus en plus faible. Qu’en pensez-vous ? Laisseriez -vous vous laisser tenter par cette tablette ?