Xiaomi Mi Mix 3 : encore moins de bordures ?

Xiaomi Mi Mix 3 : encore moins de bordures ?
5 (100%) 1 vote

Si aujourd’hui on bénéficie de smartphones au design full borderless, je pense sincèrement que l’on peut remercier Xiaomi. Ils n’ont certes pas été les premiers, mais la marque a le mérite d’avoir popularisé ce type de design avec le Xiaomi Mi Mix. Ensuite les Xiaomi Mi Mix 2 et Mix 2S sont sortis dans le même esprit, améliorant au passage les défauts de la première version. Ces smartphones sont restés longtemps comme la référence en matière de borderless mais le vent est en train de tourner. Récemment, les Vivo Nex et Oppo Find X sont arrivés avec des ratios de taille encore plus importants en apportant des solutions innovantes. Xiaomi semble ne pas avoir l’intention d’en rester là et pourrait donc revoir sa copie avec le prochain Xiaomi Mi Mix 3 !

Xiaomi mi mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 2S est pourtant tout récent mais cela n’empêchent pas de nombreuses rumeurs de déferler sur la toile ces derniers temps. Est-ce simplement des Fakes ou une stratégie élaborée par Xiaomi pour montrer que la marque est encore dans la course ? Il faut donc prendre toutes ces rumeurs avec des pincettes mais elles me semblent être plausibles. Ne nous attendons pas à de gros changements mais un travail fait sur la face avant pour éliminer ou, du moins, amincir la bande noire qui persistait en bas de l’écran. Pour se faire et ainsi se débarrasser des capteurs gênant, Xiaomi aurait adopté la même solution que le Vivo Nex avec une caméra frontale « pop up ». Plus explicitement, le capteur photo frontal se retrouverait sur un petit tiroir motorisé situé sur la partie haute du smartphone. Pour remettre les choses dans leur contexte, on ne peut pas vraiment parler de copie puisque Xiaomi avait, en 2015, déposé un brevet similaire.

xiaomi mi mix 3

Capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Ceci n’est pas vraiment une surprise puisqu’on pouvait aisément s’y attendre, on apprend également que le Xiaomi Mi Mix 3 intégrera un capteur d’empreintes digitales situé en dessous de l’écran, à l’instar du Xiaomi Mi8 Explorer. Cette technologie commence enfin à se déployer et c’est tant mieux. Cela implique que le smartphone adoptera une dalle Super AMOLED. J’ai eu en main le Xiaomi Mi8 et je peux vous dire que mes premières impressions sur cet écran sont excellentes. Il est vif, lumineux et offre un réglage des températures des couleurs quasiment infini ! Donc là encore, c’est une très bonne nouvelle !

xiaomi mi mix 3

Des rendus, c’est bien, mais une photo réelle, c’est mieux ! À moins qu’elle n’ait été retouchée… Dans tous les cas, si le Xiaomi Mi Mix 3 ressemble à cela, j’adhère complètement et suis déjà convaincu par le succès qu’il rencontrera ! Samsung, Apple et compagnie n’ont qu’à bien se tenir !

xiaomi mi mix 3

Une nouvelle photo vient corroborer la précédente en nous montrant la face avant du prétendu Xiaomi Mi Mix 3, cette fois dans sa version blanche. Cela est plutôt de bonne augure pour cette prochaine édition du Xiaomi Mi Mix même si à ce stade, il faut encore rester prudent quant à la véracité de ces fuites. D’ailleurs, en même temps que cette photo, nous apprenons que le smartphone pourrait être équipé d’un appareil photo arrière à triple capteurs, à l’instar du Huawei P20 Pro. Pourvu que toutes ces rumeurs deviennent vraies !

Prix et disponibilité du Xiaomi Mi Mix 3

xiaomi mi mix 3xiaomi mi mix 3

Il est encore un peu tôt pour parler tarifs mais on peut imaginer que ce Xiaomi Mi Mix 3 sera présenté en Septembre prochain, un an après le Xiaomi Mi Mix 2. Je me posais une question, vu que Xiaomi risque de sortir un Mix 3S 6 mois après, préférez vous acheter l’original ou sa déclinaison « S » ?