Ulefone Gemini et Gemini Pro : dual camera chez Ulefone

Ulefone Gemini et Gemini Pro : dual camera chez Ulefone
3.67 (73.33%) 3 votes

En 2016, il semblerait que le capteur photo ait été le cheval de guerre de toutes les marques. Après Xiaomi, Bluboo et Elephone, c’est autour de Ulefone de nous dévoiler pas un, mais deux modèles dotés d’un appareil photo à double capteur, les Ulefone Gemini et Gemini Pro.

Ulefone Gemini, la version abordable

Ulefone Gemini

Le Ulefone Gemini est doté d’un capteur photo de 13 mpx accompagné d’un second capteur de 5 mpx dédié à la profondeur de champ. Ce dernier est interpolé à 8 mpx.  Ce dispositif permet de modifier sur vos photos, lors de la mise au point ou après, d’ajouter du flou, plus ou moins intense, sur le second plan, à l’instar du Xiaomi Redmi Pro. À l’avant, on retrouve une caméra frontale de 8 mpx pour les selfies.

À l’intérieur, prend place un modeste processeur Mediatek MT6737T quad core cadencé à 1.5Ghz. Il est épaulé de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne extensible via micro SD jusqu’à 256 Go supplémentaires. Son écran fournit par Sharp est composé d’une dalle LCD Full HD 1920 x 1080 pixels qui mesure 5,5 pouces.  Concernant le capteur d’empreintes digitales, Ulefone a choisi de le placer en façade.  Enfin l’autonomie est assurée par une batterie de 3250 mAh signée Sony.

Ulefone Gemini

Le Ulefone Gemini est composé d’un corps unybody en aluminium usiné CNC. Il donne un rendu visuel très réussi grâce à un aspect « premium » aux bords arrondis. Les deux versions du Gemini sont compatibles avec toutes les bandes de la 4G françaises. Ils disposeront bien évidemment du Bluetooth 4.0 et du wifi 5ghz et 2,4ghz. Un gyroscope est également intégré pour assurer une parfaite compatibilité avec la réalité virtuelle.

Le Ulefone Gemini Pro, la performance en plus !

Le Ulefone Gemini Pro reprendrait les principales caractéristiques de son petit frère à quelques détails près. Le plus gros changement concerne le processeur. C’est cette fois le Mediatek Helio X27 qui serait utilisé. Annoncé au début du mois de Décembre, il serait plus performant que son prédecesseur, le Helio X25. À ses côtés, on retrouverait 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Quant au design, il est fort à parier qu’il sera similaire pour les deux smartphones, mais celui du Gemini Pro n’a pas été dévoilé. Pouvons-nous nous attendre à une surprise de ce côté ?

Le Ulefone Gemini devrait sortir en Chine durant le mois de Janvier, suivi de près par la version Pro. Ils seront livrés sous Androïd 6.0 Marshmallow mais la marque nous promet une mise à jour très prochaine vers Androïd Nougat. Comme d’habitude avec Ulefone, on devrait trouver les Gemini et Gemini Pro à des tarifs très compétitifs qui n’ont été, à cette heure, pas encore dévoilés. On vous tient bien évidemment au courant dès que l’on en sait plus ! Que pensez-vous de ces deux nouveaux smartphones ?

Article rédigé par Nicolas Bougon

2b939c014cd06a3b25caf61670a607bcZZZZZ