Xiaomi Mi3 WCDMA, le Test !

Xiaomi Mi3 WCDMA, le Test !
4.25 (85%) 4 votes

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je vais vous tester, le Xiaomi Mi3, célèbre haut de gamme de la marque, qui a su succéder, convenablement, aux célèbres Mi2 et Mi2S de la marque !

Xiaomi MI3

Présentation de l’appareil

Le Xiaomi Mi3 n’est pas nouveau, car celui-ci est sorti il y a de cela, un an. Mais, cela n’empêche pas au téléphone, de rester en haut de la liste des meilleurs téléphones actuellement sur le marché !

Étant donné que le Xiaomi Mi3, est mon téléphone personnel, je ferai mon possible pour rester le plus objectif dans mes propos, dans mes tests.

Voici la fiche technique de celui-ci :

ModèleXiaomi Mi3
Système d'exploitationMiui 6 basé Android 4.4 (KitKat)
ProcesseurQualcomm Snapdragon 800 MSM8274AB Quad Core 2.3 GHz
Puce graphiqueAdreno 330
Mémoire vive2 Go
Mémoire interne16/64 Go
Extensible par Micro SD ?Non
Appareil photo et caméraAvant : 2 Mpx CMOS BSI
Arrière : 13 Mpx Sony IMX135 Exmor RS CMOS
Auto-focus ultra rapide
Dalle d'écran5 pouces LG/Sharp IPS 441ppi
RésolutionFull HD 1920 x 1080 pixels
ConnectivitéWiFi 2.4Ghz & 5Ghz , Bluetooth 4.0 LE, GPS/A-GPS/GLONASS
Simple SIM
Réseaux2G : 850/900/1800/1900MHz
3G : 850/900/1900/2100MHZ
(Donc, 3G, 3G+, HSPA+)
Batterie3050mAh Li-Ion
Dimensions73.6 x 144 x 8.1 mm
Poids145g

Déballage du produit et présentation du packaging

Étant donné que j’ai acheté mon Xiaomi Mi3 d’occasion, via la communauté Miui-France, je vais vous décrire, par texte, et photo, ce qui se trouve dans la boite du téléphone, lors d’un éventuel déballage.

Packaging

Comme vous pouvez voir, le packaging de Xiaomi n’est pas ultra complet, je dirai même qu’il est plutôt basique ! Boite en carton recyclé, manuel d’utilisation en chinois (Pas d’anglais de prévu pour la notice), une petite épingle pour retirer le slot de carte SIM, un câble USB -> Micro-USB, un adaptateur secteur. Le kit piéton n’est, malheureusement, pas fourni.

Design

Design 1Le côté esthétique du Xiaomi Mi3 est super bien réussi. Il vous rappellera, certainement, les téléphones Nokia Lumia pour le design un peu rectangulaire, mais sur le détail, vous verrez qu’il ne ressemble aucunement à un Lumia ! Le Xiaomi Mi3 est décliné en plusieurs couleurs (Du noir brillant au jaune flashy), mais pour ma part, j’ai opté pour le blanc. La couleur est granuleuse, brillante, du plus bel effet. On regrettera, malheureusement, l’effet un peu trop lisse de la coque arrière, qui pourrait laisser échapper, de nos doigts, l’appareil. Néanmoins, le Xiaomi Mi3, reste un téléphone, dont le design reste unique en ce jour !

 

Haut Parleur Mi3Le boitier du Xiaomi Mi3 est équipé de deux boutons (Power on/off, volumes +/-) sur le côté droit de l’appareil, rien sur le côté gauche (On peut donc aisément utiliser une coque de style, flip cover (livre) pour le téléphone, sans être gêné par d’éventuels boutons sur le côté gauche). Sur le haut de l’appareil, on retrouve une prise jack femelle, un slot carte sim (Sim normale. Vous pouvez acheter des adaptateurs pour y insérer, micro-sim ou nano-sim), ainsi qu’un micro ! Sur le bas du téléphone, on retrouve une prise micro-usb, pour permettre le rechargement de celui-ci, ou y brancher une clé-usb ! Juste à côté de la prise micro-usb, se trouve un bon gros haut-parleur !

 

Boutons Rétro-éclairésSur la face avant du téléphone, on retrouve son bel écran de 5 pouces, 3 touches tactiles rétroéclairées (Menu, Home, Retour), un capteur de proximité, un haut parleur de téléphone, et une petite caméra frontale, pour les « selfies » ou les visioconférences ! Sur la face arrière du téléphone, on retrouve la belle coque blanche, ainsi que l’appareil photo de 13Mpx, le double flash LED, et un second micro pour réduire le bruit ambiant lors d’une conversation téléphonique !

 

Le seul hic que les gens pourraient avoir, c’est les dimensions du terminal ! En effet, la hauteur de celui-ci est de 14.4cm, la largeur 7.36cm et la profondeur 8.1mm ! On peut dire que les dimensions auraient pu être raccourcies ! Après, pour ma part, cela ne me dérange pas d’avoir un grand téléphone. Ayant des grandes mains, je préfère avoir une bonne prise en main, que d’écraser le téléphone en l’utilisant !

Taille Xiaomi Mi3

Partie Logicielle

Attaquons maintenant la partie logicielle du Xiaomi Mi3 ! Celui-ci est équipé de la surcouche Android, Miui 6 (Basée sur Android 4.4.4) !

Si vous ne connaissez pas Miui, c’est une rom custom modifiant profondément Android, développée par Xiaomi pour ses téléphones. Cette rom optimise au maximum Android, mais ne plaira pas forcément aux anti-iPhones ! Car la rom Miui est connue pour sa puissance, sa fluidité et sa simplicité, mais elle est connue, aussi, pour son côté iPhone, au design sans menus, à la création de dossiers regroupant toutes les applis, ainsi qu’à la barre de notification épurée à la iOS ! Perso, n’étant pas particulièrement partisan d’iPhone, la rom Miui, j’adore et j’adhère !

Et si je vous résumais, en quelques exemples, ce que peux donner cette rom Miui sur le Xiaomi Mi3 ?

La rom Miui est totalement l’inverse de ce que vous pouvez trouver sur un Android Stock (Android sans modification, sorti d’usine). Il n’y a aucun menu pour les applications ! Dès qu’une application est installée, elle apparaît sur votre bureau ! C’est après, à vous, de faire le tri dans vos applis, et de créer des dossiers pour les ranger (Social, Achat, Jeux, Divers, etc etc…) ! La preuve sur les screens, vous pouvez voir que j’ai réarrangé mes applis comme bon me semble ! La messagerie aussi a été revisitée, où quelques petites astuces vous permettrons de profiter pleinement de votre messagerie mobile (SMS/MMS). Il y a un système de vidage de la mémoire interne, en restant appuyé sur la touche « Home » de votre smartphone, où vous pourrez bloquer certaines applications pour éviter qu’elles soient vidées de la mémoire ! (Utile pour certaines applications de météo, ou de batterie). Vous avez aussi une version, un peu plus légère de la célèbre application de nettoyage, Clean Master, intégré au système MIUI !
Et le must du must, pour moi, les thèmes. Vous connaissez tous les launchers tel qu’Apex, Nova Launcher, ou le plus célèbre, Go Launcher. Ceux-ci proposent de changer les icônes des applications, parfois même certaines couleurs sur l’écran. Mais, il n’y a jamais vraiment d’application pouvant customiser entièrement votre téléphone. Miui, lui, l’a fait ! Lorsque vous appliquez un thème, celui-ci modifie entièrement votre bureau ! Le fond d’écran, les icônes, le style des paramètres système, même le style de votre messagerie, jusqu’à votre centre d’appel ! Il va même jusqu’à modifier votre verrouillage écran !

Je vous ferai, un de ces jours, un article sur le système d’exploitation Android, Miui ! Mais pour le moment, passons aux tests un peu plus poussés !

Capacité et Tests de Performances

En terme de capacité, le Xiaomi Mi3 a deux options. Il peut être équipé d’une capacité de 16Go ou de 64Go ! Pas de 32Go de prévu pour cette version, et pas d’extension micro-SD de prévu non-plus ! A savoir que le Mi3 est doté d’une mémoire flash eMMC, donc des traitements plus rapides des données, pouvant assurer une bonne durée de vie du smartphone en utilisation poussée !

Passons maintenant, aux tests de Performances ! Le Xiaomi Mi3 possède 2Go de mémoire RAM et est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 800 MSM8274AB, quatre cœurs, cadencés à 2.3 GHz ! Une version optimisée de ce processeur ! Le MSM8274AB a quatre cœurs cadencés à 2.3GHz (Xiaomi Mi3, Galaxy Note 3), tandis que le MSM8974AA a quatre coeurs cadencés à 2.26GHz (LG G2, Google Nexus 5). Pas une grande différence à vue d’œil, mais niveau technique, vous verrez que ça fait toute la différence ! (Une autre version du Xiaomi Mi3 est équipée du processeur NVidia Tegra 4, mais celui-ci est dispo que sur la version chinoise de l’appareil, je n’en parlerai donc pas.)

AnTuTu-Top-10

Pour ce test, je vais surtout utiliser Antutu, qui sera mon meilleur ami pour les tests ! Malheureusement, je n’utiliserai pas la version « Non-Cheatée » d’Antutu ! Rappelez-vous, de la polémique, il y a quelques temps, que les constructeurs trichaient sur les résultats Antutu, pour donner un chiffre plus grand qu’il ne devrait être. Donc, Antutu avait sortit une version sans triches. Hélas, cette version n’est plus disponible (Elle est, surtout, plus du tout mise à jour) ! Heureusement que Xiaomi n’était pas réputé pour tricher sur ses appareils (Pour la triche, il s’agissait des pontes de la téléphonie mobile, plus connues en France). Donc, le résultat Antutu que vous allez voir, sera LE vrai résultat du Mi3.
Pourquoi un test Antutu ? Car cela va mesurer la puissance brute de l’appareil ! Ça ne va pas être un résultat qui va nous dire, ou non, s’il va durer en puissance dans le temps, mais plutôt ce qu’il a dans le ventre, pour pouvoir supporter tous les derniers jeux, dernières applis, du moment !Antutu

Comme vous pouvez le voir, le résultat Antutu est impressionnant, plus de 40.000 points ! Il ne dépasse pas les grands du moment, loin de là, mais il dépasse tout de même, les téléphones sortis à la même époque ! (Samsung Galaxy Note 3, LG G2, Google Nexus 5, etc etc)

 

Sinon, un autre test de puissance, c’est GFXBench, qui mesure plus la puissance Graphique, en imposant toutes sortes de tests, allant du plus basique (2D) au plus complet (3D), aux résolutions les plus poussées ! J’ai donc comparé, le Xiaomi Mi3, aux téléphones utilisant le même processeur graphique ! Le Samsung Galaxy Note 3, le Google Nexus 5 et le LG G2 ! Et comme vous pouvez le voir, le Xiaomi Mi3 s’en sort plutôt bien ! Aux 3/4 des tests, il est bien devant et n’atteint jamais la dernière place !

En résumé, le Xiaomi Mi3 est une bonne bête de course, même à aujourd’hui, il est capable d’encaisser n’importe quel jeu sans flancher !

Écran

Le Xiaomi Mi3 est équipé d’un écran de 5 Pouces en Full HD (1080×1920) avec une densité de pixels de 441PPI (Pixels Par Images). Antutu dit que la densité de pixels est de 480, mais je ne pense pas que l’écran ai changé de résolution en cours de route. Je vais donc rester sur l’info de base. L’écran en question, est de fabrication LG/Sharp, qui fait partie des meilleurs écrans du marché. L’écran du Mi3 est fait pour consommer 28% de moins que les autres écrans. Le rétro-éclairage est excellent ! Lorsque celui-ci est à fond, les couleurs pètent, et permet de voir l’écran, même face au soleil ! En basse luminosité, le rétro-éclairage permet de ne pas trop se faire mal aux yeux au réveil ! Après, en utilisation normale, inutile de mettre la luminosité à fond, je conseillerai de la mettre à 50%, voire même 60% !


Saturation et couleursLe petit plus, qui n’est pas vraiment petit, se trouve au niveau logiciel. En effet, une petite option cachée, permet de changer le ton des couleurs. Si vous préférez, ou non, des couleurs plus chaudes ou plus froides, ainsi que le niveau de saturation, plus brillant ou non. Tout est fait, ici, pour vous faire vous sentir, chez vous, dans votre téléphone !

Photo/Vidéo

Capteur MI3

Niveau photo, le Xiaomi Mi3 est équipé d’un capteur Sony IMX135 Exmor RS CMOS de 13Mpx ! Celui-ci a une ouverture de f2.2, ce qui lui permet de pouvoir faire des photos dans la nuit, sans avoir une trop grosse saturation pour y voir quelque chose. Une option est disponible, au niveau logiciel, pour pouvoir prendre des photos en mode manuel ! Idéal pour les amateurs de photographie, où nous pouvons régler la vitesse, l’ouverture, ainsi que les Isos ! Voici quelques petites photos, intérieur/extérieur, jour/nuit, prises avec le Xiaomi Mi3 !

Le Mi3 est aussi équipé, d’un capteur frontal de 2Mpx ! Utile pour faire des selfies et pour les visioconférences sur Skype !

Ensuite, la vidéo ! Le Xiaomi Mi3 peut filmer des vidéos en Full HD 1080p ! Encore là, je vais vous montrer un petit exemple de vidéo, intérieur/extérieur, jour/nuit.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rPgl63cBs8w[/youtube]

Niveau vidéo, j’avoue, je m’attendais à mieux, surtout dans la nuit. Pour ce qui est des bandes noires que vous pouvez voir, sur la vidéo de nuit, est certainement due aux éclairages de la ville ! Sinon, pour la vidéo de jour, je la trouve bien potable, non ? Pareil pour la vidéo d’intérieur, je la trouve bien ! Idéal pour capturer les moments, avec de la qualité !

Audio

Passons maintenant, à la partie audio du Mi3 ! Je dois vous avouer, que niveau audio, je n’ai pas pu réellement le tester ! Quand je me sers de la partie audio de mon téléphone, j’y branche souvent un câble auxiliaire pour pouvoir le connecter à mon autoradio ou encore à ma chaîne Hifi ! En revanche, ce que je peux vous dire, c’est que le Xiaomi Mi3 intègre un amplificateur de son (Dirac HD), qui permet d’adapter le son aux écouteurs utilisés. Je trouve la chose super intéressante, car peu importe les écouteurs que vous avez, vous aurez un bon son, et pourrez donc pleinement profiter de votre musique !
Le lecteur audio de Xiaomi, permet aussi l’écoute de fichiers FLAC (Qualité parfaite de son, comparé au MP3 320kbits ! Il restitue parfaitement le son d’une qualité CD).

Mi3 Jack

Réseau et Connectivités

Le précieux Xiaomi Mi3 ne capte pas la 4G, et je dois dire, que cela ne gêne en rien l’utilisation du terminal ! Car le Xiaomi Mi3 est équipé d’une double antenne, recherchant le réseau deux fois plus rapidement, et captant deux fois plus efficacement !  Il capte la 2G (encore heureux, je dirai), la 3G et la H+ 900 et 2100 MHz.
Je dois dire, que le Mi3 capte très bien, autant en ville qu’à la campagne (J’habite, moi-même, sur Poitiers, et j’ai testé le téléphone chez ma mère, qui habite à la campagne, à 70km de Poitiers). J’ai fait un test SpeedTest pour connaitre le débit de chargement et de téléchargement en 3G/H+ ! Voici en image :

SpeedTestÇa dépote hein ? Non, vraiment, c’est ultra réactif, et j’en suis content !

Pour ce qui est du Bluetooth, le Xiaomi Mi3 est équipé de la version 4 de celui-ci, ainsi que du Low Energy, qui permet de ne pas consommer de batterie lorsque le Bluetooth est activé (Utile si vous avez un bracelet connecté). Personnellement, je n’ai pas encore utilisé celui-ci, car j’attends encore de recevoir mon Xiaomi Mi Band ! Je vous en dirai plus, lorsque je testerai celui-ci ! 😉

Pour ce qui est de la Wifi, la portée est extraordinaire ! Un petit exemple : J’habite en appartement, au 2ème étage et j’ai une mezzanine. La box, ainsi que mon bureau, sont situés sur la mezzanine ! Lorsque ma conjointe sort fumer sa cigarette et que je descend l’accompagner, je capte toujours au moins une barre de Wifi ! (Alors qu’il n’y a pas de fenêtre sur ma mezzanine, hormis mon velux !). Et je peux vous dire, que ma box n’est pas très jeune. Je l’ai achetée il y a 5 ans chez SFR !

Le GPS ! En effet, en plus d’être équipé de la technologie A-GPS (Qui permet de télécharger des données de satellites et de positions pour permettre de capter plus facilement, et plus rapidement le GPS), il est aussi équipé de la technologie GLONASS ! Le GLONASS est un système de reconnaissance de satellites ultra développé ! Il permet de capter bien plus rapidement que la normale les satellites, et ainsi d’avoir une évaluation optimale de votre position ! Passons maintenant, aux tests de GPS :

Eh oui, le rêve s’est écroulé, je sais. Après, ça n’empêche pas au Mi3 d’avoir une très bonne accroche GPS ! Il lui faut juste un peu de temps pour se réveiller ! Un premier fix de 27sec, c’est pas top, je vous l’accorde ! Malheureusement, au deuxième fix, il aurait du être plus rapide que 15sec ! Mais c’est pas grave, je l’aime quand même ce petit Mi3 !

Micro USBNiveau branchement, le Xiaomi Mi3 est doté d’une prise micro-USB MHL (Le MHL permet, grâce à un adaptateur, de profiter d’un branchement HDMI sur son téléphone ! Utile si vous avez un film sur votre téléphone, et que vous voulez le regarder sur un plus grand écran !). Il est aussi équipé de la technologie OTG ! Je vous l’ai expliqué plus haut. L’OTG permet de brancher (grâce à un adaptateur), une clé USB, un disque dur, ou encore un clavier et une souris ! Il existe aussi, des adaptateurs OTG, doté de plusieurs embranchements, pour pouvoir y insérer des cartes micro-SD, SD, Memory Flash, ainsi qu’un branchement USB.

Le Xiaomi Mi3 est aussi équipé du NFC ! Ce qui permet d’appareiller certains appareils, ou encore de payer avec votre téléphone, à la place de votre carte bancaire !

Autonomie

Le Xiaomi Mi3 est équipé d’une batterie de 3050mAh, ce qui n’est pas sans dire, que ce n’est pas une petite batterie ! Il y a un an, très peu de smartphones étaient équipés d’une telle batterie ! À aujourd’hui, les plus grandes marques connues, ont su répondre aux demandes des utilisateurs, en proposant une batterie dépassant les 3000mAh ! Il faut dire, en même temps, plus un smartphone est puissant, plus il consommera de batterie, peu importe le type de processeur qu’il a en lui, et autres composants qui sont censés moins consommer. Pour ce qui est du Xiaomi Mi3, sa batterie de 3050mAh suffira amplement à tenir la journée, même plus ! Je dirai que cela dépend de votre utilisation quotidienne.

Xiaomi_MI3_64GB

Si vous voulez vous en servir, pour jouer souvent, avec le processeur en pleine puissance, aller tout le temps sur le net, tout le temps appeler, ou aller sur vos réseaux sociaux favoris, là je peux vous dire, que sur les coups de 19h, votre batterie affichera un maigre 30% ! En revanche, si vous l’utilisez soigneusement, en faisant bien attention, à couper la data (3G/4G) lorsque vous n’utilisez plus la partie réseau de votre téléphone, que vous baissez suffisamment votre luminosité pour voir suffisamment votre portable (Ou que vous mettez votre luminosité en automatique), et que votre processeur sera en basse consommation, là je peux vous dire qu’à 19h, votre batterie affichera un bien consolable 60% ! Tout est relatif dans les utilisations du téléphone.

Conclusion du Xiaomi Mi3

Ce téléphone a tout pour plaire ! Un Design unique en son genre, un écran Full HD de 5 pouces de bonne facture ! 2 Go de RAM, 16/64Go de ROM ! On regrettera cependant, une extension micro-SD inexistante pour le Mi3 ! Si vous choisissez la version 16Go, cela peut s’avérer problématique si vous compter y installer tout plein de jeux gourmands ! La version 64Go vous permettra d’installer tout ce que vous voudrez, sans bien sûr tomber dans l’excès, en installant toutes sortes d’applis que vous n’utiliserez pas ! Le processeur Snapdragon 800 vous permettra de jouer aux jeux les plus gourmands, et de lire des vidéos en 1080p sans aucun risque de latence ! Niveau photo, le capteur Sony de 13Mpx vous permettra de prendre de très bons clichés, peu importe l’environnement dans lequel vous vous trouvez ! La caméra pouvant filmer en Full HD, pourra capturer les meilleurs moments de votre vie ! Une carte son intégrée ainsi que la possibilité de pouvoir écouter les fichiers FLAC, que demander de mieux ? Un vrai baladeur MP3 dans le téléphone ! Le Xiaomi Mi3 est équipé d’une double antenne ! Ce qui permet, en captant la H+, d’avoir, un débit descendant jusqu’à 42 Mbps ! Presque la moitié de la vitesse du réseau 4G ! La Wifi du Xiaomi vous permettra de capter internet, dans tous les recoins de votre maison, et le GPS pourra vous aider à vous retrouver, quand vous en aurez le plus besoin ! Pour une capacité de 3050mAh, la batterie du Xiaomi Mi3 a une durée de vie, théorique, de 500 heures en mode veille ! Il vous permettra donc, d’utiliser votre terminal, sans avoir peur de tomber en panne avant la fin de la journée !

En d’autres termes, le Xiaomi Mi3 est quasi-parfait, pour un prix défiant toute concurrence !

Disponible dans la boutique !

Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à une prochaine fois, pour un prochain test sur PhoneDroid.fr !

– Clément de BeardPhones.fr

Review

82%
Sommaire: Ayant le Xiaomi Mi3 depuis une semaine, je peux vous dire que ce téléphone est parfait ! L'écran est magnifique, la prise en main est parfaite ! Le design est superbe, mais le téléphone manque de me glisser des doigts assez souvent... Je conseille donc d'acheter une coque antidérapante, ou un Flip-Cover en simili-cuir pour éviter toute glissade inattendue ! Je suis passé d'un écran 5.5 pouces (Redmi Note) à un écran 5 pouces, et je me suis adapté assez facilement ! L'écran est tellement beau, que je me contente de cette taille d'écran. Mon Xiaomi est la version 64Go, et ça change la vie ! Niveau autonomie, en revanche, ça me change énormément. Là où, avant, je pouvais aisément rester sur un jour de batterie, pour une utilisation forcée du Xiaomi Redmi Note, je tiens juste la journée avec le Mi3 ! La batterie n'est pas assez puissante pour le terminal ! Il faut juste que je m'y habitue, j'ai déjà vécu avec un smartphone, dont la batterie ne tenait pas la demi-journée ! Si vous voulez un téléphone haut-de-gamme, qui fonctionne du tonnerre, je ne peux que vous conseiller le Xiaomi Mi3 ! En plus, Xiaomi, c'est de la qualité, et ça se ressent !
Packaging - Belle boite recyclée avec une belle présentation du packaging, On regrettera, cependant, un kit-piéton, qu'il manque pour compléter le tout ! - 80%
Design - Qu'il plaise ou non, le téléphone est superbe. Il peut éventuellement moins plaire au niveau des dimensions de celui-ci. - 90%
Ecran - Que dire, la qualité est parfaite ! Du Full HD, de qualité LG/Sharp, une densité de pixels de 441ppi. Parfait ! - 95%
Logiciel - La surcouche Android, Miui, est ultra-complète ! Plaira, ou plaira pas, celle-ci optimise au maximum les performances du téléphone ! En plus, la personnalisation est optimale ! - 95%
Processeur - Datant d'une petite année, le Snapdragon 800 n'a pas perdu de sa jeunesse, au contraire ! Avec plus de 40.000 points Antutu, le Xiaomi Mi3 reste encore en haut de la liste des meilleurs smartphones du marché - 90%
Capacité - Équipé de 2Go de RAM, cela suffit à faire fonctionner le téléphone correctement. 16Go/64Go, peu ou trop, le soucis est là. Aucun juste milieu n'est disponible (32Go) et pas d'extension micro-SD ! - 70%
Photo/Vidéo - Le capteur Sony intégré de 13Mpx permettra de prendre d'excellents clichés ! On regrettera malheureusement la médiocre qualité de la vidéo en basse luminosité, mais qui reste tout de même acceptable. - 80%
Audio - La carte son Dirac HD permettra l'acquisition d'un excellent son, peu importe le type d'écouteurs que vous utilisez. Vous pourrez aussi lire les formats de son HD de type FLAC ! - 90%
Réseau - On regrettera, forcément, l'absence de 4G. Mais la H+ permettra, quand même, une réception de qualité pour profiter pleinement de vos jeux en lignes, réseaux sociaux, etc etc. - 80%
Connectivité - Doté d'une super Wifi, le Xiaomi MI3 pourra capter aisément, et à pleine vitesse, partout dans votre maison ! Le Bluetooth Low Energy reste très utile si vous possédez un bracelet connecté. Le GPS fait son taff, malgré un fix un peu difficile. - 90%
Autonomie - Quoi qu'on dise, la batterie du Xiaomi Mi3 n'est pas assez puissante pour ce terminal. Pour une utilisation excessive, il faudra commencer à recharger votre terminal, bien avant le coucher, et pour une utilisation normale, il tiendra la journée. - 50%

Avis global 100% (1 votes).

Xiaomi Mi3 WCDMA, le Test ! 4.6 5 2
  • Depuis quand l’auteur, n’est pas celui qui l’a écrit ? Franchement, c’est abusé ! Okay, on bosse plus ensemble, mais c’est pas une raison pour se faire passer pour quelqu’un qu’on est pas !

    • Julien

      Bonjour, ne faisant plus parti de notre équipe, il est normal que vous ne soyez plus enregistré sur le blog comme auteur. Ensuite, je ne sais pas pourquoi c’est mon nom qui est venu en remplacement du votre, je ne me serais jamais permis de faire une telle chose. Contrairement à ce que vous imaginez je respecte le travail des autres. « c’est pas une raison pour se faire passer pour quelqu’un qu’on est pas ! » : vous n’étiez peut-être pas obligé d’écrire cela. Vous auriez simplement signalé le problème, je vous aurai répondu pour vous expliquer le pourquoi….
      Notez tout de même qu’il y a toujours votre signature en bas de l’article (– Clément de BeardPhones.fr)….

      • Ouaip j’ai vu. Mais Nico aurait pu au moins m’interdire l’accès tout en conservant le compte. Car j’avoue que ça m’a fait chier. Ça se fait pas de rapatrier les articles de quelqu’un d’autre sous un autre nom. Je suis sûr que même vous ça vous aurait fait chier. Mais bon, l’article n’est pas vraiment le lieu où parler de ça, même si les commentaires se font rares. Bonne continuation et bon courage.

b041f068f4abda3b8e7f713cbce4488e""""""""""""""""""""""""""""""""