Test du Lenovo Vibe P2 : le cadors de l’autonomie

Test du Lenovo Vibe P2 : le cadors de l’autonomie
4.3 (86.43%) 112 votes

Lenovo est une marque de smartphones qui ne m’attirait guère. Je me doutais bien que ses produits sont plutôt bons mais ils ne m’ont jamais attiré. Étant quelqu’un d’ouvert, j’ai sauté sur l’occasion lorsque ChinaDroid.fr me propose de tester le Lenovo Vibe P2 et sa batterie de 5100 mAh ! Est-ce que ce test va changer mon regard sur la marque ? Est-ce que la batterie à elle seule justifie l’achat de ce smartphone ? Après quelques jours d’utilisation, je vais à présent vous livrer mon avis point par point sur le Lenovo Vibe P2.

Lenovo Vibe P2

Fiche technique du Lenovo Vibe P2

 Lenovo Vibe P2
Système d'exploitation Vibe UI basé sur Android
ProcesseurSnapdragon 625
GPUAdreno 506
Carte SIM Dual SIM
Batterie5100 mAh
RAM4 Go
ROM 64 Go
Extension par Micro SD Oui, en remplacement de la seconde SIM
Réseaux compatibles 4G (TDD-LTE - FDD-LTE) - 3G (WCDMA) - 2G (GSM)
2G 800/900/1800/1900 MHz
3G850/900/1900/2100 MHz
4G1800/2100/2600 MHz
Bluetooth Oui
WiFi 802.11a/b/g/n/ac
Taille d'écran 5.5 pouces
Type d'écran AMOLED Full HD - 1920 x 1080 pixels
Caméra frontale 5 millions de pixels
Caméra arrière 13 millions de pixels
Dimensions153 x 76 x 8.3 mm
Poids177 grammes
Prix299,90 €

Déballage et design

Lenovo Vibe P2

La boîte, pourtant très minimaliste, est originale. Rectangulaire, elle est toute en longueur et se pare de couleurs vives. Outre sa batterie importante, est-ce que Lenovo veut également mettre l’accent sur l’écran de son mobile ? Nous verrons cela un peu plus tard. À l’intérieur, aux côtés du téléphone, nous retrouvons un chargeur assez gros, permettant la charge rapide, un câble micro USB, le trombone pour le tiroir SIM et des notices d’utilisations. Malheureusement, point de protections de coque ou d’écran, mais Lenovo fournit tout de même un adaptateur OTG !

Lenovo Vibe P2

Le smartphone n’est pas un modèle de compacité. Les bordures, autour de l’écran, sont bien présentes. En termes de dimensions, ça donne 153 mm de hauteur pour 76 mm de largeur. Il accuse un poids de 177 grammes. Malgré sa batterie de 5100 mAh, Lenovo a tout de même réussi à contenir le tout dans 8,3 mm d’épaisseur. Esthétiquement, le Lenovo Vibe P2 ne crée pas d’effet wahou mais on ne peut renier la finition bien présente et le travail effectué sur le moindre détail. Ainsi on retrouve un peu partout des chanfreins brillants. Le smartphone possède un corps unibody en aluminium de bonne qualité et assez épais, gage de solidité.

Lenovo Vibe P2

Le dos est plat en son centre et arrondi sur les bords. Associé au métal, la prise en main est agréable et confortable. On retrouve sur le haut et le bas des bandes en plastique qui n’empiètent pas sur les tranches, à la manière d’un LeEco Le 2. En haut au centre, prend place un gros capteur photo avec juste en dessous son flash double LED deux tons. Encore un peu en dessous, on retrouve le logo NFC qui nous indique que ce dernier est bien présent !

Lenovo Vibe P2Lenovo Vibe P2

Lenovo Vibe P2Lenovo Vibe P2

Les tranches, en métal également et très bien finies, sont découpées par deux antennes en haut et en bas. Elles entourent sur la première la prise Jack 3,5mm et un micro anti bruit, sur la seconde le port micro USB lui même entouré par des trous dévoilant le micro et le haut-parleur principal. À droite se positionnent les traditionnels boutons volume et power. Ceux ci possèdent un clic franc que j’affectionne et présentent un léger jeu. Enfin, la tranche gauche accueille un tiroir double nano SIM. On a la possibilité de remplacer la seconde SIM par une carte micro SD. Sous ce tiroir, Lenovo a ajouté un ingénieux bouton qui permet de basculer dans un mode d’économie d’énergie très bien pensé. Il est de plus suffisamment dur pour ne pas être actionné intempestivement !

Lenovo Vibe P2

Nous allons terminer ce chapitre avec la face avant qui est relativement simple. Elle est entièrement recouverte d’une vitre ne disposant pas des bords 2,5D devenus un standard. L’écran est entouré de bordures un peu épaisses reprenant la couleur de la coque dans cette version couleur or. En haut on retrouve un haut-parleur dédié aux communications entouré du capteur photo et des capteurs de luminosité et de proximité. Sur le coin supérieur gauche, bien cachée mais bien là, est présente une LED de notification. Pas très lumineuse, elle a l’avantage d’être multi couleur et personnalisable. Sous l’écran, la marque a installé un bouton physique Home assez large qui intègre un capteur d’empreintes digitales. Ce dernier est très performant et très réactif. Je n’ai pas pour habitude d’utiliser cette fonction, mais devant son efficacité, tout comme avec le Xiaomi Mi Note 2, je me suis pris au jeu de la conserver.

Un très bon écran AMOLED

Lenovo Vibe P2

Le Lenovo Vibe P2 adopte un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces. Sa densité est de 401 PPI et offre un ratio de taille de 71,7%. Je me souviens encore de l’écran OLED du Xiaomi Redmi Pro qui m’avait laissé perplexe malgré des qualités indéniables. Est-ce moi qui me suis habitué à ce type d’écran ou celui du Lenovo Vibe P2 qui est très bon ? Mais dans tous les cas, je les affectionne de plus en plus, au point de commencer à les préférer au LCD !

Lenovo Vibe P2

Une dalle AMOLED est le top pour celui qui recherche des noirs profonds et des couleurs vives. Pour rappel, sur ce type d’écran, la couleur noir est obtenue par des pixels éteints. Du coup les noirs sont inégalables, les contrastes élevés et l’autonomie contenue. Pour ceux qui reprochent les couleurs vives, sachez que Lenovo offre le choix entre deux types de colorimétrie : normal et vibrant. Avec le premier mode, on se retrouve avec un rendu proche du LCD.

Habituellement, sur les AMOLED, je regrette les blancs trop chauds qui tournent vers le jaune. Avec le Lenovo Vibe P2, cela me choque beaucoup moins. Par contre dès qu’on incline l’appareil, cette couleur tend vers le bleu, phénomène que j’ai constaté sur tout les AMOLED/OLED que j’ai pu tester.

Lenovo Vibe P2

mode nuit sans conséquence pour l’autonomie (pensez à vous mettre en mode avion !)

L’écran est également très lumineux, parfaitement lisible en extérieur sous un beau soleil. Lenovo a aussi su tirer profit du AMOLED en proposant un mode d’économie d’énergie où l’accueil s’habille principalement de noir et également un mode nuit. Ce dernier propose l’affichage de la date et de l’heure en permanence en blanc sur fond noir. La luminosité de l’affichage est alors très faible et n’éclairera pas votre chambre et n’aura quasiment aucune conséquence sur l’autonomie.

Il n’y a finalement que l’audio qui ternira la beauté de l’écran pendant les jeux et les vidéos. Doté d’un simple haut-parleur, le Lenovo Vibe P2 restitue un son pauvre en basse, dominé par les aigus. Par contre, je n’ai entendu aucun grésillement même lorsque le volume est poussé à son maximum.

Vibe UI et Androïd

Le Lenovo Vibe P2 est animé par la surcouche Vibe UI basé sur Androïd 6.0.1 Marshmallow. Autant vous dire que nous sommes quand même assez proche de Androïd Stock. La marque a revu l’esthétique des pages d’accueil et a rajouté quelques applications propres à la marque et quelques fonctions dans les paramètres.

Nous sommes face à une surcouche bien typée chinoise. C’est à dire que le tiroir d’application a été supprimé et on note l’apparition d’une appli Sécurité, bien pratique, et l’apparition de gestes rapides. On retrouve par exemple la possibilité de réduire l’écran en dessinant un C sur le bord droit de l’écran (pour les droitiers. Pour les gauchers, il faudra dessiner un C à l’envers sur le bord gauche). Il y a aussi le fameux « double tap » pour réveiller l’écran, mais devenu ici inutile face à l’excellent bouton home et son capteur d’empreintes.

Lenovo Vibe P2Lenovo Vibe P2

On peut également opter pour un bouton flottant ou virtuel qui permet d’accéder à quelques raccourcis. Il est personnalisable dans une petite proportion et j’aurais aimé pouvoir y insérer des raccourcis d’appli de mon choix.

Lenovo Vibe P2

Comme je vous l’ai dit au début de ce test, le Lenovo Vibe P2 est doté d’un bouton supplémentaire sur la tranche gauche. Il permet d’activer un économiseur d’énergie plutôt bien pensé. Vous conservez les fonctions principales du téléphone avec la possibilité de connecter/déconnecter facilement le WiFi et le réseau mobile. Il vous laisse également le choix des trois applis du bas. Ne vous réjouissez pas très vite puisque ce choix est vraiment très limité !

Lenovo Vibe P2

Pour finir avec ce chapitre consacré au logiciel, je vais vous parler du bouton physique Home. Il est seul en bas de l’écran, dépourvu de touches capacitives à ses côtés. Vous pouvez vous en servir comme unique bouton de contrôle comme par exemple sur le Meizu M3 Note. Un clic vous ramènera à votre page d’accueil, un simple toucher sert de retour et un toucher long ouvrira le multitâche. Personnellement j’affectionne cette solution car il est, pour moi, plus simple de piloter son smartphone avec un seul bouton. Mais pas de panique, Lenovo, encore une fois, vous laisse le choix ! En effet, vous avez la possibilité d’opter pour des touches de contrôles virtuelles sur l’écran et de désactiver, ou non, le bouton Home (dans ce cas le bouton physique servira uniquement à retourner le page d’accueil). Encore un autre choix, les touches virtuelles pourront rester en permanence sur l’écran ou s’effacer lorsque vous ne les sollicitez pas. Il suffira alors de faire un glisser du bas de l’écran vers le milieu.

Performances du Lenovo Vibe P2

Le Lenovo Vibe P2 est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 625 Octa Core cadencé à 2,0 GHz. Il est accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Vous avez la possibilité de remplacer votre deuxième SIM par une carte Micro SD et ainsi augmenter la mémoire de 256 Go supplémentaire. Il possède ainsi les mêmes caractéristiques que le Nubia Z11 Mini S que j’ai eu en test très récemment. Ce dernier m’avait convaincu, alors va-t-il en être de même pour ce Vibe P2 ?

Lenovo Vibe P2

Le Lenovo Vibe P2 obtient sur Antutu quasiment le même score qu’avec le Nubia. Ceci n’est pas étonnant puisqu’en utilisation, j’obtiens le même ressenti. Le processeur est relativement à l’aise dans toutes les situations et se montre même capable de faire tourner la plupart des jeux du Play Store. Je l’ai testé avec Asphalt 8 avec la résolution poussé à son maximum, et il a montré ses limites sous formes de ralentissements. De plus, dès qu’on exploite au maximum le processeur, il a tendance à légèrement chauffer.

L’autonomie avec un A géant !

Lenovo Vibe P2

Prenez une batterie de 5100 mAh, un écran AMOLED économe, un très bon mode d’économie d’énergie, ajoutez la charge rapide et vous obtenez le Lenovo Vibe P2 avec son autonomie redoutable ! À l’heure où je vous écris, ça fait exactement 48 heures que je l’utilise depuis sa dernière charge complète et il me reste encore 46 % de batterie ! (à noter tout de même que j’éteins mes smartphones pendant la nuit). Pour vous donner une idée, mon Xiaomi Mi5 et sa batterie de 3000 mAh m’offre une autonomie d’un jour et demi alors qu’avec le Lenovo, j’ai devant moi trois jours complets d’utilisation, voire un peu plus ! Et ce, sans utiliser le mode d’économie d’énergie dont je vous ai parlé dans le chapitre de l’écran. Je pourrai très bien utiliser ce mode durant la journée lorsque je travaille ou seule la réception des appels et des messages m’intéressent. Dans ce cas, je pourrai très bien atteindre quatre à cinq jours d’autonomie ! Je n’ai plus qu’une chose à dire : merci Lenovo d’avoir intégré une si généreuse batterie dans un smartphone si attachant !

Lenovo Vibe P2

29919 points ! C’est le score incroyable obtenu par le Lenovo Vibe P2 avec Antutu Tester. Il reflète tout à fait ce que j’ai obtenu comme autonomie avec ce téléphone. Pour rappel, voici un petit classement des derniers smartphones que j’ai eu en test :

  • Lenovo Vibe P2 (5100 mAh) = 29919 points
  • Xiaomi Redmi 4 (4100 mAh) = 17558 points
  • Xiaomi Mi Note 2 ( 4070 mAh) = 9259 points
  • Nubia Z11 Mini S (3000 mAh) = 7328 points

Le Lenovo Vibe P2 profite également de la charge rapide et plutôt que des longs discours, voici des chiffres :

  • 15 mn = 22%
  • 30 mn = 41%
  • 1 heure = 77%
  • 1h30 = 94%
  • 1h54 = 100%

Communication, réseaux et GPS

On a tendance à oublier la principale fonction d’un smartphone : téléphoner ! C’est peut-être à cause de nous, les testeurs. En effet, ce chapitre est très souvent abordé rapidement dans nos tests car on n’a finalement pas grand chose à dire dessus… Je peux simplement dire que le Lenovo Vibe P2 ne supporte pas la B20. Cela peut être un problème en fonction de votre opérateur. Avec le mien, que mon smartphone soit compatible avec la bande de fréquence 800 MHz ou non, je ne sens absolument aucune différence, que je sois à la campagne ou en ville.

Autrement, le mobile capte assez bien les réseaux mobiles et domestiques. Pour preuve, j’habite à la limite d’une zone 4G. Peu des smartphones que j’ai eu en test arrivaient à accrocher la 4G. Le Vibe P2 fait partie de cette minorité. Enfin, avec le GPS, je n’ai rien remarqué. L’accroche des satellites s’est montrée assez rapide et le guidage était très précis.

Les photos…

Le capteur principal, d’origine inconnue, est un 13 mpx avec autofocus à détection de phase et flash double LED double ton. Le résultat photo est correct pour un capteur de cette gamme. J’entend par là que les couleurs sont assez respectées et que le rendu est relativement bon lorsque la luminosité est bonne. Les clichés manquent tout de même de piqué et on s’en rend compte dès qu’on agrandit les photos. Le manque de détails devient évident. En revanche, plus la luminosité baisse et plus on note de bruit numérique.

Lenovo Vibe P2Lenovo Vibe P2

Lenovo Vibe P2Lenovo Vibe P2

Lenovo Vibe P2Lenovo Vibe P2

Lenovo Vibe P2Lenovo Vibe P2

Lenovo Vibe P2Lenovo Vibe P2

Lenovo Vibe P2Lenovo Vibe P2

Le résultat devient mauvais lorsqu’il fait plus sombre et le flash n’arrange rien.

Lenovo Vibe P2Lenovo Vibe P2

J’inaugure avec le Lenovo Vibe P2 un nouveau test qui me permet de révéler la capacité du capteur photo à photographier de près. Je prends ainsi en photo une feuille de papier comportant des inscriptions. Je positionne le smartphone à 10 cm de la page puis à 5, pour finir à 3 cm. Voici dans l’ordre le résultat photo :

Lenovo Vibe P2

smartphone à 10 cm de la feuille

Lenovo Vibe P2

smartphone à 5 cm de la feuille

Lenovo Vibe P2

smartphone à 3 cm de la feuille

A l’avant, on retrouve un capteur de 5 mpx, lui aussi d’origine inconnue. Le résultat est correct à l’extérieur, un peu moins bon à l’intérieur…

Lenovo Vibe P2Lenovo Vibe P2

Prix et disponibilité

Lenovo Vibe P2

Le Lenovo Vibe P2 est disponible dans votre boutique ChinaDroid.fr au tarif de 299,90 €.

Présentation vidéo

Mon avis sur le Lenovo Vibe P2

Quelle belle façon de commencer l’année avec le test d’un si bon smartphone ! Cela est bien prometteur pour 2017 ! Comme vous l’aurez compris, le Lenovo Vibe P2 m’a plu, ce n’est plus un secret ! Doté d’un très bel écran, de performances suffisantes et d’une autonomie incroyable, il conviendra à une majorité d’entre vous. Il y a seulement son design avec lequel je n’ai pas accroché. Je le trouve trop conventionnel, pas assez « Wahou ». Autrement, j’aurais envisagé ce téléphone pour ma « consommation personnelle ». Puisqu’on est dans les reproches, j’aurai préféré, à ce tarif, retrouver un Snapdragon 652. Mais peut-être est-ce le prix à payer pour avoir cette formidable batterie de 5100 mAh ? Pour finir, je vous recommande vivement ce smartphone que vous pouvez acheter les yeux fermés !

Ce que j’ai aimé

  • L’autonomie sans hésitation
  • L’écran
  • La surcouche Vibe UI
  • Le contrôle du mobile simplement avec le bouton physique
  • Le capteur d’empreintes digitales
  • Le bouton de la tranche gauche pour activer le mode d’économie d’énergie
  • Les finitions de l’appareil

Ce que j’ai moins aimé

  • Le design un peu trop conventionnel
  • L’audio
  • La LED de notification pas assez lumineuse
  • L’appareil photo en faible luminosité
À lire aussi : Rejoignez les rédacteurs du blog PhoneDroid.fr

Review

7.7
Sommaire: Ce Lenovo Vibe P2 a réussi à gommer les préjugés que j'avais sur la marque. Je le trouvais sans charme sur les photos à cause d'un design n'offrant rien d'original mais une fois en main, on ne peut qu'apprécier ses finitions, son écran, la surcouche bien pensée et enfin son autonomie conséquente. Encore un smartphone dont je vais avoir du mal à me séparer !
Design - 7
Ecran - 8
Logiciel - 8
Performances - 6
Camera - 7
Autonomie - 10

Avis global 4.4 (49 votes).

Test du Lenovo Vibe P2 : le cadors de l’autonomie 2.2 5 50
  • Ti Lu

    Bonjour, je souhaite le commander sur chinadroid. Cependant je vois que des frais de douane peuvent s’ajouter… faut-il que je prenne la version scellée ou celle multilingue? Je réside en France 😉 Merci d’avance,

    • Julien

      Bonsoir, comme le smartphone sera expédié depuis la Chine, il se peut que des frais de douane soient appliqués. Il s’avère que c’est assez aléatoire mais je ne connais pas le pourcentage de risque de les payer.

      Pour la version, c’est à vous de voir. Généralement, les personnes qui achètent des smartphones scellés, les flashent eux même pour installer la ROM de leur choix. Sur cette version, vous n’aurez pas le Play Store mais il est très facilement installable.
      Si vous souhaitez un téléphone en français avec le Play Store installé, sans avoir à faire quoi que ce soit, je vous invite à prendre la version multilingue.

      Mais le fait que le smartphone soit scellé ou non n’a aucune incidence sur les frais de douane.

      Cordialement,
      Julien

  • Christophe

    Est il vraimentoujours désirable face à un redmi 4 pro qui a le même Snapdragon 625 même gpu batterie de 4100 mah full HD mais qui coûte 149€ soit 2 fois moins cher

    • Julien

      Si on ne regarde que le prix, il est vrai qu’il est difficile de trouver le même rapport qualité prix que Xiaomi. Pourtant ma préférence penche tout de même vers le Lenovo. A commencer par l’écran qui m’a beaucoup plu et surtout réconcilié avec les AMOLED. L’autonomie du Lenovo est juste fantastique et le mode d’économie d’énergie est très bien pensé. Enfin, je me suis régalé à utiliser l’ensemble bouton physique/ capteur d’empreintes. J’avoue avoir une préférence pour ce genre de bouton ainsi que les capteurs situés en façade. Sinon en termes de ROM, de performances, de photos et de qualité de fabrication, les deux smartphones sont très proches.
      Maintenant je comprends tout à fait que c’est le budget qui aiguille nos choix, mais mettre 300 € dans le Lenovo n’est, toujours selon moi, pas incensé mais justifié. J’ai réellement pris du plaisir à l’utiliser pendant quelques jours, plus qu’avec un Xiaomi quelqu’il soit (je possède un Mi5).

  • Grégoire

    Bonjour,
    Je suis surpris par votre commentaire concernant la bande
    B20. Sur tous les test et compte-rendus de caractéristiques que j’ai pu
    consulter, y compris sur le site Internet du fabriquant, il est
    clairement mentionné que l’appareil est compatible avec la bande B20.
    Alors, s’agit-il de publicité mensongère ou bien d’une erreur de votre
    part ?
    Je suis d’autant plus préoccupé par la compatibilité avec la
    bande B28 qui est également annoncée et qui m’intéresse particulièrement
    dans la mesure où je suis abonné chez Free et que très peu d’appareils
    milieu de gamme (chinois) proposent cette compatibilité !
    Merci.

    • Julien

      Bonsoir, le modèle que j’ai testé n’était bel et bien pas compatible avec la B20 et la B28. J’ai fait une rapide recherche et je n’ai pas trouvé de boutiques vendant le Vibe P2 avec le support de la 700 et de la 800. D’ailleurs, aucunes traces du téléphone sur le site officiel. Par contre Free utilise beaucoup la 2600 que supporte le Lenovo.
      Malheureusement, vous avez raison en disant que trop peu de smartphones milieu de gamme ne proposent cette compatibilité. Vous avez quand même l’excellent Xiaomi Redmi Note 3 Pro ! https://www.phonedroid.fr/xiaomi-redmi-note-3-pro-international.html?_pcnocache=1487702012003
      Je vous donne un autre site qui vous permet de vérifier sur une carte, selon votre opérateur, quelles fréquences vous avez réellement besoin à votre domicile et sur votre lieu de travail par exemple. https://www.antennesmobiles.fr/
      Cordialement,
      Julien

  • ClémBø

    Une vraie tuerie côté autonomie ce téléphone !
    Il se défend très bien pour le reste

    • Julien

      Il aurait mieux répondu à mes critères esthétiques, je me le serai bien offert !

  • Slim Ben

    Des fois les lenovos ont des problèmes de bug, et pourquoi on ne parle pas de l’option desactiver les applications en arrière plan du lenovo, c’est très important pour économiser la batterie, et je cherche d’autres marques qui ont cette option.

    • Julien

      Bonsoir, on retrouve cette fonction sur les Meizu, Xiaomi, LeEco, Oppo. Quasiment toutes les marques qui ont une surcouche typiquement chinoise avec une appli « sécurité »

  • Titi

    Bonjour, j’ai acheté un Lenovo P2 récemment et il m’a beaucoup plus c’est clair sauf que j’ai du le renvoyer car l’ audio est horrible (son caverneux ou métallique en écoutant de la musique via YouTube ou autres….) et le micro en mode Whatsapp est inefficace car mon destinataire m’entendait à peine alors que j’avais mis le volume à fond… C’est vraiment dommage car tout le reste est nikel… Après avoir parcoure différents forums, certains ont eu le meme problème que moi et d’autres non donc cela m’a beaucoup étonné…. Qu’en penses tu Julien STP ? Merci de ta réponse. Titi

    • Julien

      Bonsoir Titi, il se peut qu’il y ait une série avec des composants défectueux… ce qui explique que certaines personnes ont rencontré des problèmes et d’autres pas. Je suis navré que tu sois tombé sur un smartphone défectueux car généralement les produits Lenovo sont reconnus pour leur fiabilité et le Vibe P2 est vraiment un excellent téléphone. Cordialement, Julien

      • Titi

        Oui pas de chance alors grrrr, sais tu s’il y a un service technique en France joignable par téléphone ? Connais tu la date de sortie du P3 par hasard ? Merci

        • Julien

          Je pense qu’il vaut mieux les contacter par mail via leur site internet et non pas de nouvelles du P3….

  • Davidoff Kovertchenko Boskonov

    Salut et merci oour ce test. Ce téléphone semble parfait, mais il n y a que peu de tests ou de videos le concernant. Ma question concerne la photo, qui semble être un peu décevante. Est ce le cas ou faut il etre féru en la matière pour voir les défauts? Merci à vous !

    • Julien

      Bonjour. Les photos obtenus sont très satisfaisantes et peuvent être visionnées sans problème sur un ordi. Pas de soucis également pour les faire développer à condition de rester dans un format traditionnel (10×15 ou 13×18). Par contre il vaut mieux s’abstenir de faire des agrandissements ou le manque de détails pourra créer un flou. Pour résumer, il faut vraiment chercher la petite bête pour trouver des défauts à ces photos qui conviendront à une majorité d’entre nous. Seules les personnes spécialisées en photographie pourront être déçues. Cordialement, Julien.

      • Davidoff Kovertchenko Boskonov

        Merci beaucoup Julien! Bien cordialement.

  • FootballOLInternational

    Bonsoir Julien, Heureux possesseur du P2 depuis 6 mois, j’adore mon téléphone, le souci est que j’ai malheureusement cassé l’écran à la suite d’un accident et celui si ne peut être changé, la cassure n’est heureusement pas très visible lorsqu’il s’agit de regarder des informations ou des films. Je cherche à le remplacer mais il n’est apparement plus disponible à la vente, ou alors dans des boutiques que je ne connais pas et à un prix délirant (frôlant parfois les 400 euros). Je te pose donc la question, y aura t’il un successeur à ce fabuleux téléphone? Après quelques recherches, ce P2 s’est vendu comme des petits pains surtout auprès des milieux professionnels sans avoir eu la pub qu’il mérite.

    Ma question est donc simple. Pense tu qu’il y aura un Lenovo P3 digne sucesseur de ce téléphone? J’ai grand peur car sur certains sites, il est apparu que Lenovo allait faire de Motorola sa marque de téléphone et abandonner le reste, hors son équivalent n’existe pas chez Motorola et les prix sont bien plus élevés. Le seul équivalent est L’asus Zoom S, mais qui lui coûte 470 euros au bas mot. Lenovo va t’il continuer ou l’arrêt de la production de P2 est elle voulu car ce téléphone était « trop bon marché » et conduire à l’arrêt de la Série P?

    J’attends avec impatience tes réponses.

    BIen à toi

    • Julien

      Salut, il semble bien que Lenovo arrête de produire des smartphones sous cette marque pour se focaliser sur la gamme Motorola. Le P3 ne verra donc certainement jamais le jour. Pour le P2, on le trouve encore, par exemple dans la boutique Chinadroid.fr (https://www.chinadroid.fr/lenovo-vibe-p2.html). Je n’ai pas vu si on le trouvait moins cher… Il est également dur de lui trouver un équivalent. Il y’a le Oppo r9s qui s’en rapproche beaucoup mais avec une autonomie plus faible et un tarif plus élevé…
      Bien cordialement, Julien