Smartisan T3 et T3L : Derniers détails avant présentation

Smartisan T3 et T3L : Derniers détails avant présentation
2.1 (42%) 10 votes

Smartisan était resté silencieux depuis le lancement du T2 fin 2015. Mais depuis août, les premières photos du Smartisan T3 fuitent. Aujourd’hui, on connaît la date à laquelle sera révélé le dernier smartphone haut de gamme de la marque.

Smartisan le roi du minimalisme

smartisan-t3-finalized-04
Smartisan est une marque plutôt différente des autres marques que l’on connaît. Depuis sa création en 2012, Smartisan n’a sorti « que » 4 mobiles. C’est peu quand on voit que Xiaomi a présenté pas moins de 25 smartphones. En sachant que le premier Xiaomi est sorti en 2011 soit 1 an avant le premier de Smartisan le T1.

Lors de la sortie du T2, Smartisan avait révélé avoir travaillé dessus depuis pas moins de 2 ans. Le résultat a été un très beau smartphone sur lequel rien ne dépasse du châssis. La marque a présenté le portable le plus minimaliste possible dans un châssis en métal. C’était d’ailleurs à sa sortie un des rares smartphones chinois en métal.

La même recette

t33

Les dernières photos révélées du Smartisan T3, nous montrent que la marque a sûrement choisi de repartir sur un design similaire à son prédécesseur. Mais en ajoutant cette fois un bouton circulaire cliquable sur la face avant. Un bouton qui va très certainement faire parler. En effet, celui-ci donne à l’avant du Smartisan T3 le même aspect qu’un célèbre smartphone avec une pomme dessus. Ce bouton devrait d’après les rumeurs permettre d’intégrer le premier capteur d’empreinte sur un mobile de la gamme de la marque au marteau.

Pas de folie

On devrait voir arriver 2 versions avec une capacité de RAM et de mémoire interne différente, pour accompagner le « vieillissant » Snapdragon 820. La première version du T3 serait un mobile avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. À ces côtés, une autre version plus costaud devrait être révélée avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Tout cela pour faire tourner un Android 6.0 avec la surcouche maison Smartisan OS 3.0. Une surcouche qui se veut épurée et simple comme le design des mobiles de la marque. Quand je vois des images de Smartisan OS j’ai l’impression de regarder un smartphone adapté au senior. A cause des grandes icônes et l’absence de lanceur d’application.

Pour le reste des spécifications, on aura très certainement le droit à un écran LCD de 5,2 pouces Full HD. Un capteur photo d’origine Sony de 16 Mpx pour l’arrière couplé à un double flash Led et un appareil photo frontal de 8 Mpx. La batterie quant à elle aura une capacité de 3200 mAh et sera compatible avec la charge rapide Quick charge 3.0.

L’arrivée du grand frère

sm

Alors que le T3 aurait droit qu’à un Snapdragon 820, Smartisan devrait révéler pendant sa conférence un autre mobile : Le Smartisan T3L. Ce dernier aurait lui droit au Snapdragon 821, mais aussi un écran qui le ferait rentrer dans la catégorie des phablettes de 5,7 pouces. Ce sont les seules informations que nous avons sur le T3L alors attendons la conférence pour voir si ces récentes informations sont vraies.

Prix et disponibilité

smartisan-t3-press-conference_1
Smartisan a envoyé ses invitations pour sa conférence le 18 octobre à Shanghai. Côté prix, les rumeurs parlent d’un modèle à 400$. Un prix qui peut sembler élevé quand on peut trouver des smartphones avec des spécifications similaires comme le ZUK pro 2 à 270$ ou un Oneplus 3 pour le même prix. Smartisan nous fait sûrement payer le long travail de conception qu’il effectue sur chaque modèle. Mais seriez-vous prêt à débourser cette somme pour une marque peu connue ?
Un dernier aperçu est tombé juste avant la présentation, et semble révéler son prix de base. 2499 Yuans, soit environ 370 Euros à la conversion brute. Cela confirme les plus anciennes fuite prédisant dans le 400 Dollars.

smartisan-t3-prix