Oukitel K4000 Plus : protection de données privées

Oukitel K4000 Plus : protection de données privées
3.8 (75%) 4 votes

On voit de plus en plus de célébrités victimes de divulgation de photos personnelles ou encore d’entreprises qui voient leurs données privées dévoilées au grand public. Bien souvent, quand on recherche la source de ces fuites, on s’aperçoit qu’elles proviennent de smartphones non sécurisés. Il est vrai qu’aujourd’hui nous utilisons nos mobiles pour des échanges d’informations par mail, pour la consultation de nos comptes bancaires et pour stocker des photos très personnelles sans réellement se soucier de la sécurité de ces données. Heureusement, certaines marques commencent à se préoccuper de ce problème dont Oukitel qui nous propose un nouveau smartphone avec OS sécurisé : le Oukitel K4000 Plus.

Oukitel K4000 Plus

À lire aussi : Oukitel U22 : 1er smartphone avec 4 cameras !

Oukitel K4000 Plus, la sécurité avant tout !

Pour le Oukitel K4000 Plus, la marque a développé un nouvel OS autour de la confidentialité des données personnelles. Il contient un système privé indépendant, dans lequel vous pouvez stocker vos photos, vidéos, certaines applications comme les mails ou encore Skype, l’historique de vos appels et certains de vos contacts « secrets ». Bien évidemment, cela n’affecte en rien votre utilisation quotidienne du smartphone.

Mais vous avez la possibilité de détacher vos données privées de l’interface standard et les cacher dans le système indépendant derrière un code secret. D’ailleurs, pour brouiller les pistes, vous pouvez également créer un faux système privé… Vous n’avez pas compris grand chose à mes explications ? Pas de soucis, Oukitel vous explique tout dans une vidéo, démonstration à l’appui !

Nous n’avons pas encore pu mettre la main sur les caractéristiques de ce Oukitel K4000 Plus mais ce dernier devrait bientôt être présenté officiellement. À ce moment, je pourrais vous donner toutes les specs ainsi que son prix. Nous avons tout de même deux informations. La première est la présence d’un capteur d’empreintes digitales en façade, normal pour un mobile basé sur la sécurité de l’OS et la seconde concerne l’écran. Ce dernier est « durci » pour résister aux chocs et aux rayures.

Pour en savoir plus sur ce Oukitel K4000 Plus, restez connecté au blog PhoneDroid.fr ou visitez de temps à autre le site officielle de la marque.

Le blog PhoneDroid.fr recrute ! Vous trouverez toutes les infos en suivant ce lien !