Oppo F9: Helio P60 et VOOC

Oppo F9: Helio P60 et VOOC
Notez cet article

Le constructeur Oppo a diffusé hier une vidéo sur son nouveau smartphone après nous avoir montré début de semaine un teaser dévoilant de façon subjective le design de la face avant. L’Oppo F9 en dévoile un peu plus sur ses caractéristiques techniques. Ce serait le premier smartphone à disposer de la protection d’écran Corning Gorilla Glass 6. 

Oppo F9

Corning Gorilla Glass 6

Oppo F9

L’Oppo F9 reprend le nouveau design qui a été présenté par l’Oppo R17. L’écran présentera une excroissance façon « oeil de cyclope » qui intégrera la caméra selfie (vu sur l’Essential Phone PH1). Celle-ci disposerait d’un capteur de 25 Mpx avec une ouverture f/2.0. Les bordures de l‘écran paraissent très fines (à prendre avec des pincettes). L’écran d’une diagonale de 6.3 pouces au format 19:9 adopterait une résolution de 2280 x 1080 pixels. Ce serait le premier smartphone à disposer du nouveau Corning Gorilla Glass 6. Cette nouvelle protection serait deux fois plus résistante que le Gorilla Glass 5. Adieu verre trempé ou autres protections? Avec l’arrivée du Gorilla Glass 6, il sera désormais possible de se passer du bon vieux verre trempé. On va pouvoir enfin profiter de l’écran du smartphone sans avoir une sur-épaisseur disgracieuse (attention ce n’est que mon point de vue). Les tests pratiqués par Corning, démontrent qu’un smartphone doté de la protection Gorilla Glass 6, peut résister à 15 chutes d’une hauteur d’un mètre sans que l’écran ne soit abîmé.

Au dos nous pourrons retrouver une dual camera implantée horizontalement. Elle intégrerait un premier objectif de 16 Mpx avec une ouverture f/1.9 accouplé à un second capteur de 2 Mpx avec à ses cotées un double flash led. Le smartphone pourrait disposer d’une couleur style « caméléon » qui changerait suivant l’angle de vue.

Oppo F9 Mediatek et VOOC

Oppo F9

L’Oppo F9 serait équipé de la charge ultra rapide VOOC. Cette technologie créée par Oppo permet de recharger 75% de la batterie en 30 minutes. La capacité de la batterie serait de 3500 mAh. Le smartphone serait propulsé par un Mediatek MT6771 Helio P60 Octa-core composé de 4 coeurs Cortex-A73  et 4 coeurs Coretex-A53 tous cadencés à 2 Ghz. Il sera épaulé par un GPU Mali-G72 Mp3. En ce qui concerne la mémoire, il sortira avec deux configurations: la première sera dotée de 4 Go de Ram et 64 Go de stockage, la suivante sera dotée de 6 Go de Ram et 64 Go de stockage. Sachant qu’elle est extensible jusqu’a 256 Go via micro-SD .

Date de sortie 

L’Oppo F9 devrait sortir dans un premier temps au Vietnam au tarif de 315€. La date de lancement serait le 15 août.