OnePlus 6T : simple mise à jour ou réels changements ?

OnePlus 6T : simple mise à jour ou réels changements ?
3 (60%) 2 votes

Depuis le OnePlus 3, la marque nous offre une mise à jour de son flagship 6 mois après. Ainsi sont apparus les OnePlus 3T et OnePlus 5T. Ces deux versions n’offraient pas de changements radicaux mais de petites évolutions bienvenues telles qu’un meilleur appareil photo, un processeur un peu plus performant ou encore l’adoption d’un écran au format 18:9. Cette stratégie pourrait être différente cette année avec le OnePlus 6T qui apporterait un nouveau design et surtout des innovations technologiques nécessaires pour faire face à la concurrence de plus en plus agressive.

oneplus 6t

Il est certes encore un peu tôt pour parler du OnePlus 6T. Le OnePlus 6 vient tout juste de sortir, mais je fais confiance à la marque pour frapper un grand coup et réagir face à ses concurrents dont certains n’ont pas froid aux yeux. En effet, on a découvert il y a quelques semaines les Vivo Nex et Oppo Find X dont les écrans possèdent un ratio de taille impressionnant et des solutions intéressantes pour intégrer le capteur photo frontal. Le Vivo Nex, qui est en vente en France dans la boutique www.phonedroid.fr, opte pour une caméra pop-up et un capteur d’empreintes situé en dessous de l’écran. Le Oppo Find X a choisi également la solution d’un tiroir motorisé mais qui intègre à la fois les capteurs photo frontaux et dorsaux. Par contre, sur ce modèle, Oppo a tout simplement supprimé le capteur d’empreintes pour n’utiliser qu’une reconnaissance faciale 3D.

Il y a également un concept intéressant qui circule en ce moment sur la toile et il s’agit du Nubia Z18S ! Il est vrai que le tiroir motorisé des Vivo Nex et Oppo Find X peuvent inquiéter sur leur fiabilité et surtout sur l’exposition engendrée à la poussière et à l’humidité. Nubia voit le problème de l’intégration du capteur frontal autrement et choisirait de tout simplement l’éliminer ou plutôt de le remplacer par un second écran. Ce dernier offrirait la possibilité de prendre des selfies avec le dual caméra principal situé au dos de l’appareil. Pour moi, c’est la meilleur solution et j’espère qu’un tel appareil verra enfin le jour à l’instar du Meizu Pro 7 mais avec un écran full borderless !

Un OnePlus 6T attendu avec de grosses modifications

oneplus 6

Pour l’instant, il ne s’agit que de rendus non officiels qui circulent sur la toile. Mais encore une fois, j’ai confiance en OnePlus pour nous proposer un modèle full borderless, comme il serait certainement le cas avec le prochain Xiaomi Mi Mix 3. En ce moment, le notch, ou encoche en haut de l’écran, divise et ce, à juste titre. Et nous venons de voir précédemment que certaines marques arrivent à s’en passer. Il serait donc fort logique que le OnePlus 6T suive cette logique en adoptant à son tour un tiroir motorisé. De plus, OnePlus utilisant des dalles Super AMOLED depuis un certain temps, je pense ne pas prendre trop de risque en évoquant l’intégration d’un capteur d’empreintes digitales en dessous de l’écran et d’une reconnaissance faciale 3D. La dalle pourrait obtenir un excellent ratio d’environ 95% ! Autre rumeur qui ne coïncide pas avec ces rendus, le OnePlus 6T adopterait un triple capteur photo, tout comme le Huawei P20 Pro devenu n°1 chez DxOMark.

oneplus 6t

Tout cela ne sont bien sûr que des suppositions et des rumeurs mais nous connaissons quand même un détail de façon officiel. Cette information nous vient de Pete Lau. Le OnePlus 6T sera prêt pour l’arrivée de la 5G en France, le smartphone supportera en effet ce nouveau réseau en intégrant le prochain processeur de Qualcomm, le Snapdragon 855.

Disponibilité du OnePlus 6T

Les OnePlus 3T et OnePlus 5T ayant été officialisés durant le mois de Novembre, on peut imaginer que ce sera également le cas pour le OnePlus 6T. On aura donc bien évidemment le temps pour reparler de ce flagship et voir si ces suppositions tendent à s’avérer juste. Avez-vous été conquis ou déçu du récent OnePlus 6 ? Est-ce que le OnePlus 6T, tel que je l’ai décrit dans cet article pourrait vous intéresser ou attendez-vous autre chose de la marque ? Profitez des commentaires pour réagir !