Le OnePlus 5T vient d’être officialisé !

Le OnePlus 5T vient d’être officialisé !
5 (100%) 2 votes

OnePlus vient de présenter son nouveau smartphone qui n’est en fait qu’une évolution de son OnePlus 5. Le principal changement réside dans l’adoption d’un écran Full Screen 18:9. La façade se pare ainsi de fines bordures, beaucoup plus dans la tendance. Pour le reste, on retrouve quasiment les mêmes caractéristiques que le OnePlus 5 avec tout de même quelques petites différences. Laissez moi à présent vous présenter le OnePlus 5T.

Suivez la boutique chinadroid.fr sur Facebook !

OnePlus 5T

Écran Full Display pour le OnePlus 5T

Sans être une surprise, car le OnePlus 5T a été victime de nombreuses fuites, le smartphone arbore un écran 18:9 de 6,01 pouces. Il s’agit d’un Optic AMOLED avec une définition Full HD+ 2160 x 1080 pixels. Ce nouveau OnePlus se dote donc d’une face avant au design beaucoup plus actuel, avec de très fines bordures. La conséquence de ce nouveau format d’écran est le capteur d’empreintes digitales qui se déplace à l’arrière. Pour info, se dernier est capable de réveiller et déverrouiller le mobile en seulement 0,2 secondes. Les touches capacitives ont également été supprimées et il faudra désormais compter sur des touches de contrôle à l’écran.

Un nouvel appareil photo

OnePlus a cherché à améliorer les photos prises par son flagship. Ainsi le OnePlus 5T conserve le 1er capteur Sony IMX398 de 16 mpx f/1,7. En revanche le second est remplacé par le Sony IMX376K de 20 mpx f/1,7 (précédemment le Sony IMX350 de 20 mpx f/2,6). Le résultat est une amélioration des photos prises dans des conditions de faible luminosité. Par contre le téléobjectif, permettant de profiter d’un zoom optique, a été supprimé. Le zoom est désormais numérique mais la marque nous garantit une qualité équivalente… à tester ! À l’avant, le capteur de 16 mpx Sony IMX371 est conservé.

OnePlus 5T

Des caractéristiques identiques

Hormis l’accueil du capteur d’empreintes digitales, la coque du OnePlus 5T est strictement identique à celle de son prédécesseur. C’est également le cas pour la majorité des spécifications. On retrouve donc le processeur Qualcomm Snapdragon 835 avec soit 6 + 64 Go, soit 8 + 128Go. La mémoire reste non extensible. Pour l’autonomie, la batterie possède une capacité de 3300 mAh. On note que le smartphone supporte toujours les bandes 700 et 800 MHz (B28 et B20) et également la LTE de catégorie 12. Enfin, le OnePlus 5T conserve presque les mêmes dimensions avec 156,1 x 75 x 7,3 mm et 162 grammes.

OnePlus 5T

Prix et disponibilité

Le OnePlus 5T sera disponible à la vente dès le 21 Novembre au prix de 499€ pour la version 6 + 64Go et 559€ pour le 8 + 128Go. Voici donc une amélioration du déjà excellent OnePlus 5 que nous accueillons les bras ouverts ! Je mets déjà une option sur le OnePlus 5T pour avoir la chance de le tester et me rendre compte si cette nouvelle face avant apporte réellement quelque chose ! Mon petit doigt me dit que ce smartphone se retrouvera dans le catalogue de chinadroid.fr et très certainement dans celui de phonedroid.fr.