Nubia Z18 : design confirmé par des photos réelles

Nubia Z18 : design confirmé par des photos réelles
5 (100%) 2 votes

Nubia se prépare à sortir un smartphone borderless sur trois côtés à l’instar du Xiaomi Mi Mix 2S ou des prochains Xiaomi Mi7 et OnePlus 6. Il s’agit bien évidemment du Nubia Z18 qui est récemment passé par les bureaux de la TENAA. C’est pour nous l’occasion de découvrir son design et quelques unes de ses caractéristiques.nubia z18

Le dos reste conforme à ce que l’on peut voir sur les modèles précédents, comme le Nubia Z17 Mini qui est disponible chez PhoneDroid.fr. La coque sera incurvée sur ses côtés pour favoriser la prise en main. Le dual camera trônera dans le coin supérieur gauche mais ne suivra pas la tendance d’un positionnement vertical. Le double capteur sera cerclé de rouge, marque de fabrique de la firme. Le capteur d’empreintes digitales y figure également et Nubia a choisi de ne pas tenter l’intégration de ce capteur à l’écran.

nubia z18

Le Nubia Z18 adoptera une dalle Full Screen en 18:9 borderless sur 3 côtés. La marque a retenu la solution de l’encoche mais a réussi à la minimiser au maximum, comme sur le Essential Phone, pour intégrer uniquement le capteur photo. Une bande noire subsiste tout de même sur la partie supérieure de l’écran, peut-être pour accueillir un haut-parleur comme le fait Xiaomi avec son Mi Mix 2. Sous la dalle, comme beaucoup d’autres fabricants, Nubia a choisi de laisser une épaisse bande noire qui permet de placer les connectiques de l’écran.

Caractéristiques du Nubia Z18

nubia z18

Le Nubia Z18 intégrera le processeur Qualcomm Snapdragon 845 et une dalle de 5,99 pouces Full HD+ 2160 x 1080 pixels en 18:9. Le smartphone existera en plusieurs versions de mémoire et nous le retrouverons avec au choix avec 6 ou 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Ce dernier ne sera certainement pas extensible, donc attention au moment du choix ! En ce qui concerne les photos, le Nubia Z18 est muni d’un dual camera dont l’un des capteurs est un 24 millions de pixels. Pour les selfies, ce sera un 8 millions de pixels sur lequel il faudra compter. Enfin, la batterie possédera une capacité de 3350 mAh et supportera la charge rapide Quick Charge 4+.

Un design qui se confirme

nubia z18

Cette photo met en évidence une caractéristique dans laquelle excelle Nubia, le vrai borderless. Ceux qui ont eu en main les Nubia Z11 et Z17 pourront le confirmer. Sur les côtés, c’est incroyable, il n’y a aucune bordure. D’autres clichés ont fuité et tendent à confirmer le design de la face avant :

nubia z18

On se retrouve donc bien avec un écran intégrant une très petite encoche dédiée au capteur photo frontal, surmontée d’une fine bande noire qui devrait recevoir le haut-parleur et les capteurs de proximité et de luminosité. Une bande plus épaisse subsiste également en bas du téléphone mais sans aucunes fonctions apparentes, simplement pour laisser de la place aux connectiques de la dalle.

nubia z18

nubia z18

nubia z18

Prix et disponibilité du Nubia Z18

Les tarifs de la bête n’ont pas encore fuités mais on peut espérer une sortie pendant le mois de juin. D’ici, je pense pouvoir compléter cet article car n’ayant aucun doute que d’autres informations fuitent d’ici là. Qui d’entre vous a possédé ou possède un Nubia et qu’en pensez-vous ?