Nubia Z17S : Enfin un Full Screen vraiment borderless !

Nubia Z17S : Enfin un Full Screen vraiment borderless !
4.4 (88.57%) 7 votes

Comme annoncé depuis quelques semaines, Nubia a présenté hier son tout nouveau smartphone Full Screen borderless, le Nubia Z17S. Ce modèle s’inscrit dans le très haut de gamme et a franchement de quoi faire trembler la concurrence. Caractéristiques au top, design magnifique, ce smartphone ne me laisse absolument pas indifférent et je pense que je ne vais pas être le seul.

Nubia Z17S

Un vrai borderless

Toutes les marques se mettent au Full Screen en utilisant à tort le terme de Borderless. Nous sommes d’accord, borderless signifie sans bordure. Pourtant le Xiaomi Mi Mix 2, auquel on pense quand on évoque ce mot, possède une dalle entourée de bandes noires tout de même assez épaisse. Je cite ce mobile en particulier mais ils sont nombreux dans le même cas. Il y a pourtant une marque, encore trop méconnue en France qui propose depuis deux ans des vrais borderless. Je parle bien sûr de Nubia avec ses Z11 et Z17. Mais aujourd’hui la marque suit la tendance et décline son dernier flagship dans une version Full Screen. Ainsi le Nubia Z17S est né et le résultat est vraiment superbe ! Zéro bordure latérale, bandes noires haute et basse réduites au minimum, cadre en aluminium et dos en verre, Nubia montre encore une fois qu’elle accorde de l’importance à l’esthétique de ses appareils !

Nubia Z17S

Des caractéristiques résolument haut de gamme

Avec le Nubia Z17S, on ne fait pas dans la demi mesure puisqu’on retrouve le processeur Snapdragon 835 cadencé jusqu’à 2,45GHz. Le smartphone sera disponible en 6 + 64 Go ou en 8 + 128 Go de mémoire. Comme je vous l’ai dit précédemment, le Nubia Z17S intègre un écran Full Display borderless. Sa diagonale est de 5,73 pouces dans un format 17:9. Il s’agit d’un LCD Full HD 1080 x 2040 pixels avec une définition de 403ppi et protégé par une vitre Corning Gorilla Glass 4. Pour avoir eu dans les mains les Nubia Z11 et Z17, je peux vous garantir qu’il n’a absolument aucunes bordures sur ses côtés comme on peut le voir sur les photos de cet article !

Autre particularité, le Nubia Z17S possède en tout 4 capteurs photos, 2 à l’avant et 2 à l’arrière. Le Dual Camera principal est composé d’un capteur de 12 mpx et d’un second de 23 mpx avec une ouverture f/1.8 et intégrant un zoom optique x2 et un numérique x10. Le frontal est constitué de deux capteurs de 5 mpx f/2.2 avec un grand angle de 80°, permettant des selfies avec plusieurs personnes. Enfin, l’autonomie est assurée par une (petite) batterie de 3100 mAh disposant de la charge rapide 26W. Cela me parait un peu juste pour un tel appareil mais ne jugeons pas trop vite et attendons son test pour en avoir le cœur net !

Nubia Z17S

Tarif et disponibilité du Nubia Z17S

La mise en vente du Nubia Z17S est prévu en Chine pour le 19 Octobre. Son prix y atteindra l’équivalent de 385 € HT pour la version 6 + 64 Go et 514 € HT pour le 8 + 128 Go. Il sera disponible en Noir + Or et en Bleu. La boutique ChinaDroid.fr, qui revend la marque Nubia, l’intégrera très certainement dans son catalogue et comptez sur moi pour user de mes charmes pour obtenir un exemplaire de test !

Nubia Z17S

Nubia Z17S

Nubia Z17S

Nubia Z17S

  • Julien

    Non, c’est l’inverse, c’est Archos qui met son nom sur les Nubia