Nubia Z17 Mini : il est officiel et c’est du lourd !

Nubia Z17 Mini : il est officiel et c’est du lourd !
4.43 (88.57%) 14 votes

Cela faisait quelques semaines qu’on en parlait et le voici, le Nubia Z17 Mini. Comme à son habitude, la marque choisit de sortir d’abord les variantes avant de présenter son flagship. Pour ce dernier il faudra encore patienter. Mais revenons en à ce Nubia Z17 Mini et laissez moi vous le présenter. Vous me direz à la fin de l’article ce que vous en pensez, moi je suis déjà conquis !

Nubia Z17 Mini : retrouvez dès à présent mon test complet !

Un milieu de gamme premium

Nubia Z17 Mini

Pour avoir eu la chance de tester les Nubia Z11 Mini S et Nubia Z11, je peux vous dire que ces smartphones sont impressionnants dans leur qualité de fabrication et dans leur fonctionnement. C’est pourquoi aujourd’hui je suis particulièrement content de découvrir ce nouveau modèle. Croyez moi, je vais faire le maximum pour l’avoir rapidement en main et le tester !

Une fois de plus, ce Nubia Z17 Mini a des allures de flagship. Il est entièrement composé d’aluminium et son corps est très fin. La face avant est intégralement recouvert d’une vitre 2,5D Corning Gorilla Glass. On retrouve les cercles rouge chers à la marque sur le bouton Home et autour des capteurs arrière. Le smartphone est disponible en champagne or, noir or, rouge et noir élégant.

Caractéristiques du Nubia Z17 Mini

Nubia Z17 Mini

Le Nubia Z17 Mini est aussi disponible en deux versions. La première intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 652 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le second est équipé du Snapdragon 653 avec pas moins de 6 Go de RAM. La mémoire interne reste à 64 Go mais les deux variantes ont la possibilité d’accueillir une carte micro SD permettant d’ajouter jusqu’à 200 Go supplémentaires.

Ce sont les seuls différences entre les deux modèles, le reste étant commun. On retrouve ensuite un écran Full HD de 5,2 pouces offrant une résolution de 424 ppi. L’autonomie est assurée par une batterie de 2950 mAh, que je trouve un peu juste pour ce type de smartphone mais un test me dira si j’ai tort.

On retrouve aussi entre autre le WiFi dual band, le NFC et le bluetooth 4.1. Le smartphone intègre une puce audio DTS, un port USB-C et un capteur d’empreintes digitales situé au dos. Le Nubia Z17 Mini est animé par l’excellente surcouche Nubia UI 4.0 basée sur Androïd 6.0 Marshmallow.

2ème smartphone Nubia équipé d’un dual camera

Nubia Z17 Mini

En effet, le premier est le Nubia M2, tout récemment présenté. Mais peu importe qui soit le premier, l’important c’est la qualité et c’est ce que nous promet le Nubia Z17 Mini. Jugez par vous-même : le smartphone est équipé à l’arrière de deux capteurs Sony IMX258 de 13 millions de pixels. L’un capture les images en couleur et l’autre en noir et blanc. Cela permet d’obtenir de meilleures photos en condition de basse luminosité, d’avoir des clichés avec un meilleur contraste mais aussi de faire des photos en noir et blanc sans égal. Il y a aussi la possibilité de réaliser des effets assez particuliers comme le 3D mais aussi ce dernier que je vous laisse découvrir au travers de ces photos :

Nubia Z17 MiniNubia Z17 Mini

Nubia Z17 MiniNubia Z17 Mini

Nubia Z17 MiniNubia Z17 Mini

Les deux capteurs arrière sont protégés par une vitre en saphir et dispose d’un stabilisateur optique. Vos selfies ne seront pas en reste puisque vous pourrez bénéficier d’un capteur frontal de 16 millions de pixels avec un grand angle de 80°.

Prix et disponibilité

Les deux versions du Nubia Z17 Mini seront en vente en Chine dès le 13 Avril 2017. Vous les retrouverez à 1699 Yuan pour la version Snap 652/4 Go, soient 231 € HT en conversion brute et 1999 Yuan pour le Snap 653/6 Go, soient 272 € HT. Personnellement, j’espère qu’on les retrouvera très rapidement dans les boutiques ChinaDroid.fr ou PhoneDroid.fr, ce qui voudra dire pour moi que je les aurai prochainement en test. Je sais, j’exerce un métier difficile…!

En attendant, retrouvez nos autres produits de la marque sur notre site internet PhoneDroid

e67596615f2e3a6ae373e98a71a2bd05MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM