Meizu X8 : sérieux concurrent au Xiaomi Mi 8SE

Meizu X8 : sérieux concurrent au Xiaomi Mi 8SE
5 (100%) 1 vote

Avec le prochain lancement du Meizu 16 et de sa version Plus qui est prévu le 8 août, le constructeur Chinois va dévoiler très prochainement le Meizu X8. Le smartphone milieu de gamme se targue d’être le concurrent direct du célèbre Xiaomi Mi 8SE. Les dernières informations nous dévoilent qu’il disposerait d’un design très similaire au Xiaomi, et posséderait le même processeur.

Meizu X8

Qualcomm Snapdragon 710

Le PDG de Meizu, Jack WONG dévoilait en juillet de cette année que le Meizu X8 serait plus puissant que le Xiaomi Mi 8SE. Sachant que le Meizu X8 embarquera le même processeur que son concurrent, le Qualcomm Snapdragon 710, c’est un Octa-core Kryo 360 de troisième génération gravé à 10nm. Il possède deux cœurs Cortex A75 cadencés à 2.2 Ghz et six cœurs Cortex A55 cadencés à 1.7 Ghz et épaulé par un GPU Adreno 616. Les performances devraient être équivalentes du point de vue du processeur. Au niveau de la mémoire, il pourrait être doté de 4 à 6 Go de Ram et de 64 à 128 Go de stockage.

Meizu x8 son nouveau Design

Meizu X8

Comme nous vous en parlons assez souvent en ce moment, la mode est au téléphone à encoche ou « full » ( Vivo Nex). Le Meizu X8 sera doté d’un écran aux bordures très fines avec une encoche « notch » intégrée sur le dessus. Un gros changement de design par rapport au Meizu M6s. La dalle aurait une taille légèrement plus importante que le Xiaomi Mi 8SE. Elle serait d’une taille de 6 pouces au minimum (soit 0.2 pouces de plus que le Mi 8SE). Elle n’aura pas de capteur d’empreinte digital intégré comme annoncé en juillet. Par ailleurs, le fabricant chinois a définitivement enterré les smartphones de la série Mx, qui a vu son dernier modèle le Meizu Mx6 sortir en 2016.

Tarif

Le Meizu X8 sera commercialisé en plusieurs versions. Elle débutera par un tarif de ~228$ pour modèle de base (4 ou 6 Go + 64Go). La version la plus chère serait affichée à ~295$ (6 Go + 128 Go). Il se positionnerait dans un prix légèrement moins cher que le Xiaomi Mi 8SE.