Huawei P20 : quand l’IA fait de vous un pro de la photographie !

Huawei P20 : quand l’IA fait de vous un pro de la photographie !
4 (80%) 1 vote

A quelques jours de l’officialisation du Huawei P20 à Paris, les infos et les rumeurs se font de plus en plus précises à propos du prochain fleuron de la firme chinoise, ce qui nous permet aujourd’hui de faire un petit point sur les dernières informations. 

huawei p20

Comme à l’accoutumée et ce, depuis le Huawei P9, la marque continue ses efforts sur la partie photo pour toujours plus innover. Ainsi, comme par exemple avec le Huawei P20 Pro et son triple capteur photo atteignant 40 millions de pixels, la firme s’attaque directement aux leaders actuels tels que le Samsung Galaxy 9 ou encore l’Apple Iphone X. Avec le développement de l’Intelligence artificielle, le fabricant a trouvé l’accord parfait : « La renaissance de la photographie arrive » selon les propres termes de Huawei.

Et les caractéristiques techniques dans tout ça ? Avec le succès du petit frère, le Huawei Mate 10 Pro, la firme se doit de relever une nouvelle fois le niveau. Ayant déjà pu voir le P20 Lite en unboxing, nous nous pencherons plutôt sur les deux grands frères que sont les Huawei P20 et P20 Pro

Caractéristiques du Huawei P20

huawei p20

L’appareil dispose d’un écran 18:9 borderless avec une diagonale approchant les 5,7 pouces (2160 x 1080 pixels), du SoC Kirin 970 qui équipe déjà le Mate 10. A cela vient s’ajouter 6 ou 8 Go de RAM, au moins 64 Go de stockage avec lecteur de carte micro SD. Il est doté d’un appareil photo en façade de 24 mégapixels avec reconnaissance faciale type « Face ID » et d’une batterie non amovible de 3320 mAh. Le tout tournant sous Android 8.0 Oreo avec EMUI 8. Seul regret sur ce modèle, sûrement que 2 capteurs photos à l’arrière de l’appareil.

Huawei P20 Pro

huawei p20 pro

Le Huawei P20 Pro sera quant à lui le premier smartphone équipé d’un triple capteur photo dorsal, poussant les performances jusqu’à 40 MP, rien que ça ! Avec un zoom hybride X5, et tout cela appuyé par la marque LEICA. L’appareil, à ma grande surprise disposerait d’un écran 19:9, ce que j’attends de voir avec impatience. Coté design, la marque n’a pas résisté à la petite touche iPhone X, en effet, les modèles devraient être équipés de la fameuse encoche en haut de l’écran que nous retrouvons sur l’iPhone X. La marque s’est autorisée quelques couleurs dont elle nous avait pas habitués avec de magnifiques dégradés que je vous invite à consulter au plus vite, effet garanti. Il y a fort à parier que Huawei nous présentera des modèles de haute finition, l’ambition de la firme est bel et bien de devenir leader sur le marché du smartphone… Elle compte bien frapper fort cette année et cela nous annonce de bons moments à venir.

La nouvelle série des Huawei P20 sera présentée officiellement le 27 Mars à Paris ! Vous pourrez ensuite retrouver ces nouveaux smartphones dans le catalogue de la boutique ChinaDroid.fr.

huawei P20

À bientôt mes petit Droïd !