Huawei Mate 9: certifié en Chine avec un écran incurvé !

Huawei Mate 9: certifié en Chine avec un écran incurvé !
4.5 (90%) 2 votes

Tout le monde s’attendait à une présentation du Huawei Mate 9, le second haut de gamme de Huawei  de l’année après le P9, au début du mois lors l’IFA de Berlin, ça n’a pas été le cas. Il faudra encore attendre.

Le grand Huawei Mate 9

Huawei Mate 9

Huawei Mate 9

Cela fait quelques mois que l’on entend parler  de ce Huawei Mate 9. Après l’accueil qui a été fait au Mate 8  avec ses super spécifications, il est bien normal que son successeur soit si attendu. Ce nouveau mobile s’annonce déjà très prometteur. Comme son prédécesseur on devrait retrouver un  écran 6 pouces. Mais là où les différentes rumeurs ne sont pas accordées c’est sur la résolution. D’un côté on pense que Huawei restera sur un écran Full HD de 1920 x 1080 mais d’autres rumeurs parlent d’une WQHD de 2560 x 1440 pixels.

Mise à jour du 18/10/16 : En Chine, le Mate 9 s’est fait trop peu discret. Nous avons donc pu, par le biais de Weibo, mettre la main sur sa certification. On apprend donc que deux modèles seront proposés. A l’instar des Xiaomi MI5S et Mi Note 2, une version sera classique avec un écran plat et un petit bonus pour la deuxième. Un écran Dual-Edge fera son apparition ! Ce détail ne fera que le rapprocher de plus en plus du défunt Note 7 de Samsung, ce qui lui laisse donc le champ libre pour inonder la sectorisation du marché.
huawei-mate-9-certfication-chine-2

Les deux certifications du Huawei Mate 9

Passons maintenant à  l’intérieur du mobile. On y  trouvera la puce maison de Huawei, le Kirin 960 de 2,6 Ghz. Ce dernier sera couplé à 4 Go de RAM et à 64 Go de mémoire interne. Le tout sera sécurisé par un lecteur d’empreinte et un scanner d’iris. Pour la partie photo, on retrouve un double capteur de 20 Mpx certifié Leica tout comme le Huawei P9.

La certification Leica est soutenue par l’image qui a fuitée et que vous pouvez voir ci dessous. Avec toujours un capteur servant à capter les couleur et un autre pour l’image en noir et blanc. Ils seront stabilisés, contrairement au Huawei P9. On retrouvera aussi un flash double Led, avec un autofocus laser.

mate-9-render-08

 

Prix et disponibilité

Je ne pourrais pas pour le moment, vous donner un prix un fixe. Mais les rumeurs parlent de 480$ pour le modèle le moins bien équipé. La version la plus haut de gamme serait elle à 704$. Il faudra attendre la présentation qui devrait être au mois de novembre, soit 1 an après le Mate 8. Le mobile devrait être disponible en 7 couleurs: or, rose, gris, chocolat, noir, gris foncé et blanc. Dites nous si vous êtes intéressé  par le nouveau Mate où même si vous avez été conquis par son aîné ? N’oubliez pas que vous pouvez retrouver des produits et réparations pour les mobiles Huawei sur la boutique phonedroid.fr. A bientôt pour de nouvelles rumeurs.